Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite Question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y en a, ou plutôt, il y en avait. Elles sont probablement à la casse, ayant plus de 25 ans maintenant.

    Mon père avait une 245 diesel 1982, la voiture de famille dans laquelle ma soeur et moi avons fait nos voyages de jeunesse. Effectivement, ce n'était pas performant côté hp (90 hp) mais assez fort pour tirer la roulotte familiale pour le camping. Elle était manuelle comme la plupart de ses consoeurs. Mon père m'a toujours dit avoir fait une errreur: il aurait pu attendre 1983 pour avoir le nouveau modèle turbo diesel.

    En fait, il y avait peu de 240 diesel automatiques. Idem pour les 760 turbo diesel (mon père en a eu 4, dont l'une qu'il a rafistolée et renvendue tout de suite parce que la boîte automatique était peu pratique en ville; pour l'avoir essayée, les rapports étaient peu prédisposés pour ce genre de moteur; mais le jeune à qui il l'a vendue l'utilise de façon régulière pour faire de l'autoroute et en est très satisfait).

    Côté consommation, la 245 diesel de la famille faisait "du 40 milles au gallon" et plus. Faites la conversion! Sacré vieux chnouk: encore en train de calculer ça en milles! Ouach! :P

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par LucasC70
      Sacré vieux chnouk: encore en train de calculer ça en milles! Ouach! :P
      Hey !
      Je ne comprend rien aux L/100km !

      Commentaire


      • #18
        Hors contexte, j'ai faite cette petite découverte pour ceux qui ne veulent pas ce casser la tête a convertir des L/100km au miles/gallon.

        http://www.cactus2000.de/fr/unit/massful.shtml

        Alors en espérant que ça puisse vous servir

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par quebecman
          Hors contexte, j'ai faite cette petite découverte pour ceux qui ne veulent pas ce casser la tête a convertir des L/100km au miles/gallon.

          http://www.cactus2000.de/fr/unit/massful.shtml

          Alors en espérant que ça puisse vous servir
          Ah oui, très utile! Merci!

          Commentaire


          • #20
            En t-k c'est vraiment dommage que la popularité des moteur diesel soit si peu répandant. Car, car avec la technologie, les performance et la consommation sont vraiment impressionnent.

            Un jour peu être...

            Commentaire


            • #21
              Si on avait mis le même effort technologique avec l'essence, on aurait encore mieux.

              Commentaire

              Chargement...
              X