Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3d printed cup holder Volvo 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Phil,

    Voilà j'ai complété l'impression de ton support verre. j'ai attahcé une photo à ce message. Tu vas voir c'est un morceau solide avec remplissage à 90% et une hauteur d'impression de 0.2 mm. Sur la photo les lignes d'impressions ressortent plus qu'en réalité à cause du flash. Je crois que tu ne seras pas déçu. Je pourrais passer te le livrer demain soir si ça te convient.

    IMG_20160228_184125.jpg
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

    Commentaire


    • #17
      En relisant le thread je me suis rendu compte que je suis passé droit par rapport à 2 de tes questions Phil

      J'imagine que ton modèle est creux entrecroisé à l'intérieur? Donc si je sable, pas trop en profondeur j'imagine.... Bein mon modèle STL est plein et le logiciel Cura (même que pour l'Ultimaker) crée l'entrecroisement en fonction du pourcentage de remplissage demandé, donc tu peux sabler autant que tu veux car je l'ai imprimé à 90% ce qui donne une pièce à toute fin pratique pleine
      Dans ton modèle 3d, c'est aussi possible d'arrondir un peu l’arête dessus/arrière qui est à 90 degré? Hmmm je n'avais pas lu cette reamrque avant de l'imprimer. Donc oui je pourrais mettre des chanfreins ou des arrondis tout le tour, mais c'est un peu trop tard car la pièce est déjà imprimée (On parle de 10h d'impression)
      Dernière modification par 240_brick, 28 février 2016, 20h23.
      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

      Commentaire


      • #18
        Nice! Pas d'importance pour arrondir, c'était purement esthétique. Et anyway s'il est plein, je vais pouvoir le sabler.

        Pas de trouble pour demain soir, tu m'appelleras avant de passer juste pour être sûr.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #19
          Tu l'as imprimer en abs? il est ''supposément'' possible d'enlever les marques d'impression de l'abs en mettant un essuie tout imbiber d'acetone pres de la piece et la recouvrir d'un bol pendant un certain temps. Quand j'avais été chercher mon imprimante leur vendeur m'avait fait par de ca!
          S60 2.5T AWD 2007

          Commentaire


          • #20
            Non c'est en PLA, l'imprimante est dans la maison alors je ne peux pas imprimer en ABS car ça dégage une odeur de plastique brûle. Mais, oui l'acetone semble faire une belle job sur les vidéos youtube que j'ai regardé.


            Sent from my Passport using Tapatalk
            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

            Commentaire


            • #21
              serais bien en avoir un qui a un plancher pour mettre exemple des cannettes mais sinon super produit! reste à trouver la solution pour les séries 9xx
              -1993 Volvo 960 2.9L

              -1999 Mazda Miata Mx5 1.8L

              Commentaire


              • #22
                Quoi les 940 non plus n'ont pas de cup holder. Pourtant on parle de voitures des années 90!!! Oui ça serait très possible d'ajouter un plancher. Même qu'il pourrait être enlevable au besoin car il cacherait légèrement certains boutons tel les clignotant aux quatres coins. Et dans mon cas, je bois seulement des cafés, je n'ai donc pas bsoin d'un plancher. Pour l'eau j'utilise une nalgène qui n'entre pas dans aucun cup holder normalement conçu
                volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                Commentaire


                • #23
                  Je vais faire une modif simple qui permettra d'avoir un support en dessous. J'enverrai des photos une fois fait.
                  Pour l'instant:
                  cup_holder.jpg
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #24
                    Ça donne un beau résultat, intéressant!
                    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X