Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3d printed cup holder Volvo 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3d printed cup holder Volvo 240

    Bonjour chers conducteurs de Volvo 240. Êtes-vous tanné de conduire avec votre café toujours dans la main parce qu'en 1975 les designers industriels ne buvaient pas encore de café mcdo, Tim Hortons ou autre dans la voiture. Pour ma part j'ai pété ma coche et je me suis acheté une imprimante 3d en vue de me fabriquer un support à café qui conviendrait à mes besoins. Je vous offre donc ma troisième itération de support à café pour Volvo 240 possédant les caractéristiques suivantes;
    -Surdimensionne pour éviter qu'elle vous pète dans la figure
    -Facile à installer avec un tournevis
    -Convient aux tasses moyen et petit format de mcdo et Tim Hortons (je ne l'ai pas essayé avec d'autres grandeurs et types de tasses)
    -Imprimé avec amour (9 heures d'impression par support à tasse car je boost le remplissage au max pour optimiser la résistance)

    Si ça vous intéresse, je demande 35$ par support tasse.

    PS je suis de la région de Montréal

    Voici quelques photos;

    uploadfromtaptalk1456535718744.jpguploadfromtaptalk1456535771019.jpguploadfromtaptalk1456535790682.jpg

    Sent from my Passport using Tapatalk
    Dernière modification par 240_brick, 26 février 2016, 19h25.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    J'ai utilisé ce support dans une 245 grise 1990, mais je crois qu'il est compatible avec d'autres modèles de la série 200. Pour ma part je l'ai essayé avec une tasse Tim Horton avec succès. Pour les sportifs, une gourde à vélo de petite taille y tient fermement.

    De plus, le support s'installe côté conducteur, côté passager ou au centre de la console, dans l'esprit modulaire du tableau de bord de la 240.


    Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk
    Fichiers attachés


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

    Commentaire


    • #3
      Nice! J'avais justement la même idée avec l'imprimante 3D de ma job

      Est-ce possible d'avoir le tour lisse plutôt qu'avec les coches? Car je n'aime pas trop le rendu plastique et je le sablerais à la dremel...

      Si oui, je t'en prendrais un!
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Phil si tu fais référence aux lignes verticales sur le tour. La réponse c'est oui, même que mon imprimante va être pas mal contente de ne pas avoir à les faire. Je vais te l'imprimer demain et t'envoyer une photo du produit fini. Par curiosité c'est quoi la marque et le modèle de l'imprimante que vous avez à la job?

        Sent from my Passport using Tapatalk
        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

        Commentaire


        • #5
          Oui le parle bien des lignes verticales. Si tu peux garder la même épaisseur qu'avec ces lignes?
          J'imagine que ton modèle est creux entrecroisé à l'intérieur? Donc si je sable, pas trop en profondeur j'imagine...
          Dans ton modèle 3d, c'est aussi possible d'arrondir un peu l’arête dessus/arrière qui est à 90 degré?

          Celle de mon boulot, c'est celle-ci:
          https://ultimaker.com/en/products/ul...s#Ultimaker-2+

          Elle fonctionne bien jusqu'à maintenant, ca ne fait pas très longtemps qu'on l'a donc on n'a fait qu'une dizaine d'impression à date.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Phil Voir le message
            Celle de mon boulot, c'est celle-ci:
            https://ultimaker.com/en/products/ul...s#Ultimaker-2+

            Elle fonctionne bien jusqu'à maintenant, ca ne fait pas très longtemps qu'on l'a donc on n'a fait qu'une dizaine d'impression à date.
            WOW j'ai regardé les videos, et ca semble tres bien!
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, c'est une bonne imprimante. Je crois que l'Ultimaker et la Zortrax sont considérées comme étant les meilleurs imprimantes 'Desktop', mais un peu cher contenu de mon budget. J'y ai été avec une Wanhao i3 v2 à 600 CAD. En terme de qualité d'impression mon imprimante peut se rapprocher de l'Ultimaker, disons que je peux aller chercher 70% de la qualité, mais au niveau de la rapidité d'impression c'est du simple au double. Mon extruder n'est simplement pas assez rapide. C'est génial si tu y as accès gratuitement à la job, ça te sauve 3500$
              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

              Commentaire


              • #8
                Tu va faire fortune avec ca sérieux très beau produit et pratique en plus ... Tu devrais l'afficher sur turbobrick, le forum et Facebook , d'après moi tu sera bien occuper surtout avec le taux de change CA/US .. Bonne chance avec ton produit
                Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

                Commentaire


                • #9
                  La joie des imprimante 3D, j'en ai deux actuellement (Prusa i3 et la Wanhao i3) et elle mon permient de faire un tour de radio pour ma double din Kenwood.

                  Malheureusement je n'ai plus la voiture...

                  Commentaire


                  • #10
                    Wow on dirait un fini bois. Ces imprimantes sont effectivement très utiles. Je me suis aussi imprimé des trucs pour un nourrisseur de chat automatique. Tu préfères la wanhao ou la prusa? J'ai hésité entre les deux lors de l'achat, mais je n'avais pas nécessairement envie de monter un kit prusa.
                    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tuckedal Voir le message
                      Tu va faire fortune avec ca sérieux très beau produit et pratique en plus ... Tu devrais l'afficher sur turbobrick, le forum et Facebook , d'après moi tu sera bien occuper surtout avec le taux de change CA/US .. Bonne chance avec ton produit
                      Merci, pour ce qui est de vendre ça sur turbobricks ça pourrait être une idée Ils savent apprécier les 240
                      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Phil,

                        Ça sort bien sans les lignes verticales . Mais la loi de Murphy a causé un coincement de fil lors de l'impression et j'étais sur la fin de mon rouleau. Je vais devoir en acheter un nouveau lundi. Je pourrais te livrer le support tasse mardi ou mercredi. Je vais être à Montréal Nord pour changer mes tie rods je pourrais passer te le porter chez toi ou à ta job. Sinon je peux te l'imprimer en gold-bronze, mais je crois que ça ne fitterait pas trop pour ce qui est du look.

                        P.S. Je n'ai pas été en mesure de t'envoyer un PM

                        Merci

                        Hubert
                        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par neutrino Voir le message
                          J'ai utilisé ce support dans une 245 grise 1990, mais je crois qu'il est compatible avec d'autres modèles de la série 200.
                          Si elle était grise alors c'est sur que ça marche!


                          Envoyé par samlego2 Voir le message
                          La joie des imprimante 3D, j'en ai deux actuellement (Prusa i3 et la Wanhao i3) et elle mon permient de faire un tour de radio pour ma double din Kenwood.
                          Vraiment un beau fini! Je ne croyais pas que tu pouvais faire quelque chose d'aussi esthétique! Et quand même assez volumineux!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya pas d'urgence, je vis sans depuis des années En effet, je préfère noir car mes intérieurs le sont. Je t'envois mes coordonnées en PM (je ne me souviens plus si tu es deja venu chez moi).

                            Envoyé par 240_brick Voir le message
                            Bonjour Phil,

                            Ça sort bien sans les lignes verticales . Mais la loi de Murphy a causé un coincement de fil lors de l'impression et j'étais sur la fin de mon rouleau. Je vais devoir en acheter un nouveau lundi. Je pourrais te livrer le support tasse mardi ou mercredi. Je vais être à Montréal Nord pour changer mes tie rods je pourrais passer te le porter chez toi ou à ta job. Sinon je peux te l'imprimer en gold-bronze, mais je crois que ça ne fitterait pas trop pour ce qui est du look.

                            P.S. Je n'ai pas été en mesure de t'envoyer un PM

                            Merci

                            Hubert
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Si elle était grise alors c'est sur que ça marche!




                              Vraiment un beau fini! Je ne croyais pas que tu pouvais faire quelque chose d'aussi esthétique! Et quand même assez volumineux!
                              Le tour gris n'est pas imprimer :P c'est justw le bezel rouge
                              J'ai utilisé du PETG+ de Madesolid pour avoir une couleur translucide. Le plus lent possible que tu peux descendre, la meilleur qualité d'impression tu auras.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X