Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite Volvo en panne...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Meilleure solution et la plus fun c'est de remplacer le moteur par un identique et faire un +T, il est vraiment le fun le moteur NA+T.

    Pour mettre la mécanique turbo il te faut le moteur évidemment, les résistances, l'ordinateur et ensuite faire un downpipe sur mesure. Tu dois inter-changer le distributeur (rear mount vs top front mount) et boucher l'ancien trou.

    Les superchargers... Un rêve, avec le whine d'un twin scroll...Hmmm À ce qu'il parait le supercharger d'une Mazda Millenia S avec sa tuyauterie OEM s'adapte très bien (et c'est un 2.3 également), beaucoup ont joués avec les blower Eaton des américaine (bonneville, grand prix et e crois qu'un des dernier Regal aussi).

    Mais rien de bolt on la dedans, et tu dois prendre le power pour le blower à partir de la poulie du vilebrequin (FRANÇAIS FTW B*TCHES) aka. La crank l'gros!


    Si tu ne fais rien toi-même,
    prévoit un 2k pour le swap turbo (pièces plus temps d'un mécano qui sait ce qu'il fait)
    prévoit un 0.8k pour un +T (pîèces used + temps d'un mécano qui sait ce qu'il fait)
    prévoit un 2k pour un +T avec des pièces neuves (et le temps d'un mécano qui sait ce qu'il fait)

    Si tu fais tout toi même, tu trouve une 740/940 Turbo à bon prix tu as tout ce qu'il te faut SAUF la downpipe (celle de 7xx 9xx ne fit pas du tout).


    J'aimerais sérieusement savoir quel seal peut sauter à cause d'une huile trop épaisse et comment ça se fait que ce seal coûte aussi cher à remplacer...

    Un seal qui saute à cause de l'huile... C'est la personne qui à fait le changement d'huile qui en à mis trop, Redblock in da house: 4L incluant le jus qui entre dans le filtre yo!

    Sinon la formula Marek: 2L Lucas Synthetique + 2L Motul 8100 +Un vrai bon filtre Mann yo yo pow pow!

    Commentaire


    • #17






      Se fait très bien.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Marek Voir le message

        Se fait très bien.
        Oublie pas une grosse boite de collets! haha!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par groanman Voir le message
          oublie pas une grosse boite de collets! Haha!
          f*ck oui!

          Commentaire


          • #20
            J,ai peut-être la possibilité de ramasser un 240 1987 fonctionnel mais qui doit passer un inspection pour retourner sur la route, donc une bonne base pour les pièces et je pourrais prendre le temps de faire ce qu'il faut sur lui pis le moment venu je transfère le tout dans le le mien. comme ça je profites tout de même de mon 240 pendant tout ce temps. j'ai fais une recherche vite sur le web et ça court pas les rues ben ben un 740 ou 940 turbo...

            pour le seal, je vais reprendre mon 240 demain au garage, je vais me faire expliquer le tout. finalement je ne fais pas arranger tout de suite, je vais me magasiner un garagiste à meilleur taux horaire... là ça me coûte 290$ pour un remorquage et 2.25 heures de temps...

            Commentaire


            • #21
              Ça ne te sert a rien de ramasser le 87 pour le rendre turbo. Car il te faudra tout de même toutes les pièces de 700/900 pour compléter. Et l'ECU d'un 87 ne match pas avec les dernières 700 et les 900. Il te faut au minimum un bloc de 240 89...
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Phil Voir le message
                Ça ne te sert a rien de ramasser le 87 pour le rendre turbo. Car il te faudra tout de même toutes les pièces de 700/900 pour compléter. Et l'ECU d'un 87 ne match pas avec les dernières 700 et les 900. Il te faut au minimum un bloc de 240 89...
                Ok Chef!!!

                Commentaire


                • #23
                  Finalement, ça serait le Seal du crank qui a rendu l'âme! Étant donné ces 297000km, l'huile a sortie là où il y avait le moins d'opposition, là où c'était le plus facile de sortir du moteur

                  Commentaire


                  • #24
                    Seal frontal ou celui à l'arrière?

                    Commentaire


                    • #25
                      seal avant et tant qu'à y être, je vais faire changer tout les seals accessibles en avant, je vais peut-être le faire moi-même, sous la supervision d'un bon ami à moi qui est mécano de poid lourd, pour sauver 700$ je vais m'appliquer! le pire je crois que de re-timer le tout à la fin, j'ai regardé plusieurs vidéo sur le web et ça semble relativement simple, s'agit de prendre le temps et d'y aller avec minutie!

                      Commentaire


                      • #26
                        les kits de timing belt, seal e etc... est-ce que ça vaut la peine? rapport/qualité/prix? du genre que l'on retrouve chez supraz2000 : http://catalogue.supraz2000.com/item...20LLC&weight=5

                        ou https://www.fcpeuro.com/products/vol...or-tbkit032-rb

                        Commentaire


                        • #27
                          Seals, gasket, thermostat et autres tu es mieux au concessionnaire. Supra Z offre Timken dans les seals qui ont une bonne réputation mais c'est jamais l'équivalent. Pour des whippers, lumières et accessoires du genres Supra ont des bon prix quand tu les négocie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Va chez Autolectra à Montréal pour tes pièces, demande Aldo mentionne Volvo Mark, 5143421044. Pour le timing, tu n'as même pas besoin des marques sur les covers, tu enlève la première bougie et tu trouve le TDC avec un tournevis à pointe longue. Ton ami de poids lourds comprendra tout de suite de quoi je parle. Change le bearing du tensionneur de la timing belt. Et n'oublie pas que la vis de ce bearing peut être serrée et looser afin de ne pas devoir garder une tension constante dessus lors de l'installation de la nouvelle belt.

                            La 24mm de la crank devrait être tournée quelques fois afin de s'assurer que tout s'est bien placé avant un démarrage.


                            Victor reinz ou elring font de bons kits de seals. Il se fait le upper engine gasket set ou le lower sinon il y a le complète. Perso le complète est parfait car tu as tout ce qu'il te faut pour le futur et ça fait un très bon backup.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Marek Voir le message
                              Va chez Autolectra à Montréal pour tes pièces, demande Aldo mentionne Volvo Mark, 5143421044. Pour le timing, tu n'as même pas besoin des marques sur les covers, tu enlève la première bougie et tu trouve le TDC avec un tournevis à pointe longue. Ton ami de poids lourds comprendra tout de suite de quoi je parle. Change le bearing du tensionneur de la timing belt. Et n'oublie pas que la vis de ce bearing peut être serrée et looser afin de ne pas devoir garder une tension constante dessus lors de l'installation de la nouvelle belt.

                              La 24mm de la crank devrait être tournée quelques fois afin de s'assurer que tout s'est bien placé avant un démarrage.


                              Victor reinz ou elring font de bons kits de seals. Il se fait le upper engine gasket set ou le lower sinon il y a le complète. Perso le complète est parfait car tu as tout ce qu'il te faut pour le futur et ça fait un très bon backup.
                              Je ne suis pas à Montréal, mais je vais tout demême vérifier, si ça vaut le coup $$ de me taper l'aller-retour. Merci en tout cas pour le tuyau et les conseils!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Jerome240 Voir le message
                                Je ne suis pas à Montréal, mais je vais tout demême vérifier, si ça vaut le coup $$ de me taper l'aller-retour. Merci en tout cas pour le tuyau et les conseils!
                                Ah je savais pas, en tout cas, ça vaut le détour surtout pour la qualité de pièces qui y est offerte et surtout qu'il offre un bon rabais à la mention de Volvo Mark et Club Volvo Québec.

                                Bonne chance, n'oublis pas de bien documenter ce que tu fait, c'est toujours plaisant de voir une 240 se faire traiter comme il faut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X