Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite Volvo en panne...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite Volvo en panne...!

    Je comprends pas pourquoi mon précédent post a été fermé..? Ai-je enfreint une loi du code du club?

    Bref voici la solution de mon problème, c'est à cause de l'huile trop épaisse... Les seal ont pété sous la pression!! J'ai le véhicule depuis moins de 2 mois et j'avais pas pris le temps de faire un changement d'huile!! Comme on dit : j'aurais dont du!!!

    Donc on va déplier les sous et payer en ce mordant les doigts!!

  • #2
    Ton premier post est trois post plus bas que celui-ci ???

    à oui la fameuse huile trop épaisse, en te souhaitant le moindre cout

    Commentaire


    • #3
      Grosso modo... Il y en a pour 600-700$, je réfléchis si je vais de l'avant ou non, j'ai aussi le changement de la pompe à eau d'inclu, ça je devais le faire faire anyway, ainsi que le front pipe et d'autres trucs. Vu que j'ai pas payé vraiment cher le Volvo, je crois que je vais lui permettre de vivre encore, le body en vaut la peine et j'adore les 240 wagon!!!

      Commentaire


      • #4
        Par ou l'huile épaisse a-t-elle sorti ? villebrequin ? arbre à camme ?

        C'est la première fois que j'entend cela. Il y a pourtant une valve à surpression intégrée près du filtre à huile, normalement elle devrait faire ce genre de travail.

        Bonne chance pour l'avenir.

        Commentaire


        • #5
          Je partage l'avis de Richardpro... Quel seal a lâché?
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            C'est pas clair, un des3 seal selon ce que j'ai compris, bref le mal est fait.... J'ai confiance en ce garagiste. Anyway là le dilemme que j'ai c'est est-ce que je l'arrange ou je fais un swap pour avoir un peu plus de puissance mon beau-père me prête son auto pour les prochaines semaines donc pas de stresse. Par contre je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire le swap disons que je suis un bon exécutant par exemple!!! Je sais qu'il y a plusieurs post qui en parle alors je vais essayer de voir ce que ça prend, j'imagine que je dois changer la transmission pour une manuelle? L'automatique ne doit pas être assez tough pour supporter un 50 à 100 hp de plus? Alors voilà j'en suis là!

            Commentaire


            • #7
              En fait stock la transmission auto suporte plus que la manuelle (~300 vs ~250hp) si mes infos sont bonnes, mais si tu swap pour du non-volvo aussi bien swapper la tranny, par contre pas un projet que je conseille sans s'y connaître et sur son daily...
              sigpic
              1991 Volvo 745 - 102k
              1991 Volvo 744T - 200k
              2014 Scion FR-S - 18k
              2004 Honda 599 Hornet - 51k
              2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

              Commentaire


              • #8
                Y as-tu moyen de swapper Volvo to Volvo? Quels modèles seraient compatibles direct swap? 740? 850?

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux swapper pour un 740 ou 940 turbo. Mais faut quand même faire des morceaux custom et des échanges entre l'ancien et le nouveau moteur pour que tout entre. Comme tu n'as pas l'air à t'y connaître pour le faire toi même, ça risque de te coûter une beurrée pour gagner seulement 60hp... Change ton seal et roule fiabilité plutôt, c'est ce que je ferais.
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que je manque d'expérience mais c'est surtout parce que je suis un gars de voitures anglaises, j'ai eu des vol vos par le passé mais je m'en tenais à l'entretien de base, je suis capable de changer n'importe quel pièces sur une voiture mais pas de trouver des solutions ou res troubles mais j'ai plein d'autres qualités Lol

                    Bref il y a un début à tout mais surtout ce que je recherche c'est du soutien technique d'où le pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Anyway tout ça va aller à cet été car d'ici un mois je me fais opéré à cœur ouvert donc j'aurai bien du temps devant moi par la suite pour planifier le tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sûr que le projet d'un swap, c'est le meilleur moyen pour apprendre! Seulement que de le faire dans sa voiture de tous les jours, c'est moins évident. Aussi que point de vue fiabilité et pour le fait qu'au garage certain mécano ne voudront pas toucher pcq plus la mécanique d'origine, il te faudra des compétence pour investiguer un trouble et réparer toi même...

                      Le soutient technique, tu l'auras toujours ici Seulement que ce n'est pas instantané comme d'aller au garage donc il te faudra idéalement une voiture plan B (comme la plupart des possesseurs de vieux modèles)
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un a déjà juste ajouté un super chargé sur son 240? ( tout en renforçant là où il le faut bien entendu) il semble y avoir certaines possibilités d ce côté là

                        Commentaire


                        • #13
                          Supercharger ça s'est déjà fait mais surtout en Australie, là ou le volant est à droite, ce qui laisse plus de place à gauche pour le compresseur. Nous, on a plus de place côté échappement, d'où le turbo. Mo rêve c'est comme les nouveaux Drive-e: supercharge + Turbocharge!

                          Mon conseil: reste dans la mécanique de 240. Ajoute un turbo de 940 (et les accessoires) et tu auras de quoi t'imprimer un sourire dans le visage pour plusieurs années encore!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les conseils, je vais chercher de ce côté là!

                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            Supercharger ça s'est déjà fait mais surtout en Australie, là ou le volant est à droite, ce qui laisse plus de place à gauche pour le compresseur. Nous, on a plus de place côté échappement, d'où le turbo. Mo rêve c'est comme les nouveaux Drive-e: supercharge + Turbocharge!

                            Mon conseil: reste dans la mécanique de 240. Ajoute un turbo de 940 (et les accessoires) et tu auras de quoi t'imprimer un sourire dans le visage pour plusieurs années encore!

                            Commentaire


                            • #15
                              http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=52466


                              des heures de plaisir!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X