Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740: Moteur ne part pas, étrange!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les injecteurs sont toujours alimenté en positif, et l'ordinateur les ground tous en même temps pour qu'ils injectes. Si tu as un ground toujours présent à tes injecteurs, ne cherche plus! Aussi si tu as à les débrancher pas besoin de les identifier, comme je disais précédement ils sont tous activé en même temps selon un mode de "batch injection" donc pas d'ordre à respecté.

    As-tu enlevé le cap? Sur ma 940 2-3 fois par été je devais l'ouvrir pour enlever l'humidité qui s'y forme.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #32
      hey j'y penses, ya pas un relais d'injecteurs sur ces modèles là ?
      s'il est sauté, il garde les injecteurs ouverts et les cylindres se noyent.
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #33
        On dit qu'ils se nèyent.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #34
          Haha, oui effectivement, il y a un relais d'injecteurs. Je l'ai déjà changé, donc c'est pas le fautif. J'ai peut-être trouvé une couette de fils dans le style "broche à foin". Dégainée, attachée au tape noir, raboudinée bizarrement. Elle est reliée au TPS, je vais lui faire une bonne soudure et gaine thermodurcissable. On verra après.

          Et Roger-dee, j'ai fait le suivi du ground des injecteurs jusqu'au computer, le fil conduit bien, me reste à voir si lorsque je crank, le computer ground all the way!
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par thony221 Voir le message
            Haha, oui effectivement, il y a un relais d'injecteurs. Je l'ai déjà changé, donc c'est pas le fautif. J'ai peut-être trouvé une couette de fils dans le style "broche à foin". Dégainée, attachée au tape noir, raboudinée bizarrement. Elle est reliée au TPS, je vais lui faire une bonne soudure et gaine thermodurcissable. On verra après.

            Et Roger-dee, j'ai fait le suivi du ground des injecteurs jusqu'au computer, le fil conduit bien, me reste à voir si lorsque je crank, le computer ground all the way!
            Essaye l'option #9

            mon ancienne 744tic qui se trouve dans la section à vendre! Swap the goodies get rid of the boogies!

            Vraiment étrange ton problème, je n'aurais jamais entendu parler d'une brique qui s'éfforce à rester éteinte comme la tienne!!!!

            C'est con et encore je demande: les code te disent quoi? Je n'ai jamais eu de mal à les sortir de mon côté. Ça donne tout de même une bonne idée et au moins une direction dans laquelle chercher... Ca me fait de la peine qu'elle ne te donne même pas un limp mode

            J'imagine que tu es familier avec le procédure de retrait des codes? #2 appuie et dis volvo lache, note codes, meme chose sur #6. Let me know!!!!

            Commentaire


            • #36
              Check les tensions à la sortie du relais voir si c'est stock au gnd. J'ai deja fait ca qqfois un mauvais relais pour un mauvais. Et en enlevant le relais, ckeck la continuité entre le signal et le chassis si toujours au gnd.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #37
                Tes fils d'injecteurs tu les as testé avec l'injecteur branché ou débranché ?

                as tu un cold start injecteur?
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #38
                  Marek, je peux pas sortir de codes avec mon système LH2.2
                  Phil, tu parles de quel relais?
                  Tanner, je les ai testé débranchés et non, pas de cold start injector dans mon intake manifold, ou dans ma tubulure d'admission en bon français!

                  Ce soir, je suis allé voir sous l'auto, côté de l'oxygen sensor et à ma surprise, il y avait pas mal de rouille après la roue avant... Mmm, juste au même endroit que l'ECU.
                  J'enlève complètement l'ECU pour avoir une mauvaise/bonne surprise, plancher mouillé, rouille, rouille sur le support de l'ECU et le boîtier de l'ECU transpercé!!!!!!
                  Ouch! Ça semble être corrodé un peu à l'intérieur, fort probable que se soit une cause de mon problème.

                  Pourtant, j'avais testé avec un ECU de spare, mais je sais pas s'il fonctionnait initialement, je l'ai ouvert lui aussi et tout semble bien soudé!
                  J'ai refait le test, ça part pas plus...



                  Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                  Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                  Commentaire


                  • #39
                    Je peux checker pour te sender celui de ma vieille 760 voir si ça marche. Check ton connecteur aussi...

                    Tu dois avoir un trou au plancher...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #40
                      surement des chemins de levés sur le pcboard, vu comment le case est grugé, imagine à quois à été éxposé l'électronique !!!
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                      Commentaire


                      • #41
                        puis si tu essaye un autre ECU il doit avoir le meme numero 0 260 000 541 sinon ca ne fonctionneras pas.
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire


                        • #42
                          (Justement le mien est un 541 si je me souviens bien)
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #43
                            THE BEAST IS RUNNING!!!

                            Ben oui! Hier soir, démarrage sans les injecteurs pour bruler le gaz restant (rendu une routine) et hop, il roule doux, LES INJECTEURS DÉBRANCHÉS?!!!
                            J'ai du éteindre le moteur parce qu'il voulait pas étouffer.

                            Finalement, faut croire que faire le swap d'ECU rapidement n'est pas bon. J'avais laissé le nouvel ECU branché pour une journée, et c'est probablement le temps qui a fait qu'il s'est marié avec le reste du système.
                            Vindange d'huile, heum non, de gaz (8 litres en tout hahahahah, c'était rendu du jus d'huile), et puis le moteur roule parfaitement!

                            Alors il était vraiment noyé, et le vrai fautif, l'ECU tout corrodé.

                            J'ai juste une personne à remercier pour toute l'aide, JÉSUS!
                            Bah non!, Merci à vous pour le support et l'aide au dépistage! Ouep, merci à tous, vraiment!

                            Ce thread est officiellement un parcours complet du diagnostic LH2.2 hahah!
                            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                            Commentaire


                            • #44
                              Nice! Juste à temps pour la neige!
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire


                              • #45
                                En tout cas, tu vas l'avoir mérité ton 740 fonctionnel...
                                2001V70T5M
                                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X