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740: Moteur ne part pas, étrange!

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  • 740: Moteur ne part pas, étrange!

    Salut tous!
    J'ai un problème avec mon moteur. Il ne part pas!

    Histoire, lundi soir, je passe par accident dans une rue inondée (environ 10" d'eau). De peine et de misère, l'auto commence à étouffer, je donne plus de gaz, pour réussir à traverser la rue. (trajet de 400pi dans la dite rue satanique).
    Après la rue, elle étouffe pour de bon. ELLE N'A JAMAIS REPARTIE! HOOOOOOO

    Voiture: 744 Turbo 1988, B230FT, Manuelle M46, LH2.2

    Le processus de vérification:
    - Le filtre à air n'est pas mouillé
    - La batterie est bonne, contacts solides
    - Le starter tourne
    - Le feu se rend!
    - Le gaz se rend!
    - Le timing est bon (vérification des marques sur la poulie du cam et du crank)
    - Changement de coil
    - Changement de distributeur (spark plugs/rotor/cap/hall sensor sont pratiquement neufs)
    - Changement de power stage
    - Débranchement le AMM
    - Assèchement des bougies (mouillées par le gaz)
    - Sortir le gaz des cylindres (il était noyé à force de tester) (huile à changer évidemment)


    Qu'est-ce qui pourrait causer ça?
    Eau = surement un court-circuit non?

    J'ai du feu, du gaz, le timing est bon. WHAT?!!

    Sérieusement, je me gratte la tête. Je replonge dans le engine bay demain. Nettoyage des grounds, vérifications des fils, mais tout semble OK.

    Quelqu'un a une idée venue du ciel?
    Merci!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Pompe à gaz?

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    S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

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    • #3
      Oui! J'ai débranché la fuel rail et mis la clef à ignition et les injecteurs giclaient à une bonne pression.
      Le nécessaire pour un démarrage est là, ça ne collabore juste pas.
      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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      • #4
        As-tu regardé toutes tes fuses? Ça a peut-etre causé un court circuit et la fuse a fait son travail.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          Toujours commencer par faire le tour de toutes les fuses !
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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          • #6
            C'est vrai, j'ai oublié d'en faire mention, toutes les fuses sont parfaites!
            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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            • #7
              Si le feu se rend et l'essence se rend, c'est sur qu'il y a explosion. S'il y en a pas, soit que le feu ou l'essence ne se rend pas, soit que les valves n'ouvrent plus? Timing belt?
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              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Si le feu se rend et l'essence se rend, c'est sur qu'il y a explosion.
                Dans le principe de la vie, oui, tout est là pour une explosion! Seulement, parfois la vie c'est une folle!

                La timing belt est récemment changée, et je confirme que les poulies de crank et de cam tournent en même temps, timing est bon, le couvercle de la timing belt est retiré, donc j'ai confirmation visuelle!
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                • #9
                  Ton cap distributeur peut-être ?

                  Hall sensor ? Le feu se rend mais la spark se fait tout croche ça se peut bien que ça ne parte pas. J'imagine que tu l'as fait cranker avec les injecteurs débranchés mais les bougies branchées pour faire sécher les cylindres ? Est-ce que ça a l'air à pétarader tout croche ?
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                  • #10
                    Ok ben c'est ton air control valve qui n'ouvre plus. Elle peut se faire arroser facilement et sans air, pas de poufpouf. Débranche son tuyau qui va sur lintake l'autre côté du throttle et essais de faire démarrer. Mais avant tout, retires les bougies pour les faire sécher, ton moteur doit être noyé.
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                    • #11
                      Envoyé par NativeJesus Voir le message
                      Ton cap distributeur peut-être ?

                      Hall sensor ? Le feu se rend mais la spark se fait tout croche ça se peut bien que ça ne parte pas. J'imagine que tu l'as fait cranker avec les injecteurs débranchés mais les bougies branchées pour faire sécher les cylindres ? Est-ce que ça a l'air à pétarader tout croche ?
                      J'élimine le hall sensor, celui que j'ai normalement est neuf de chez mamzell Bosch, il a un an environ. En plus, j'ai changé le distributeur pour celui que j'ai en back-up (hall sensor fonctionnait sur celui là aussi) et toujours rien.
                      Il reste que non, je n'ai pas fait cranker sans les injecteurs, mais j'ai sécher les bougies. Ouan, si les injecteurs injectent toujours, ça aidera pas plus à sécher. Je vais essayer!

                      Envoyé par Phil Voir le message
                      Ok ben c'est ton air control valve qui n'ouvre plus. Elle peut se faire arroser facilement et sans air, pas de poufpouf. Débranche son tuyau qui va sur lintake l'autre côté du throttle et essais de faire démarrer. Mais avant tout, retires les bougies pour les faire sécher, ton moteur doit être noyé.
                      Je l'avais nettoyé cet été. Et j'ai aussi essayé la pédale de gaz dans te tapis. Normalement, le TPS désactive le IAC quand le papillon est ouvert dans le throttle body?
                      Je vais essayer de la débranger chomplètement.

                      PISTONS, LA BAIGNADE EST TERMINÉE!
                      Je vous donne des updates. Merci pour les sages conseils! L'odeur de gaz me fait voir des choses que personne d'à jeun ne devrait voir! :crying:
                      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                      • #12
                        si ton exhaust s'est rempli d'eau c'est peut etre la cause
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                        • #13
                          Envoyé par tanner02480 Voir le message
                          si ton exhaust s'est rempli d'eau c'est peut etre la cause
                          Bon point!
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                          • #14
                            Bon! J'ai débranché les injecteurs, donc plus de gaz, j'ai cranké, effectivement, des pétards, et le RPM qui a grimpé à 500 tours l'espace d'une fraction de seconde! Donc je considère les cylindres secs! Pas mal plus efficace ET SÉCURITAIRE que la torche dans les trous des bougies

                            Alors, j'ai rebranché les injecteurs, reconnecté tout le filage, grounds des injecteurs, et je teste ce soir!

                            SO MUCHO THRILLER!!
                            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                            • #15
                              Le popcorn est au micro-ondes et j'attends... Fébrile.

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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