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Démontage d'un B230F en vue d'un +MT sur ma 245

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  • #31
    Non, dave242gt a trouvé juste 0.0015 d'ovale sur mes cylindres, il va les honer de 0.002 po et je vais garder mes pistons.


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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    • #32
      J'ai appelé chez Total Seal et ils ont un kit pour le B230F stock, mais il faut le demander (kit numéro M7744). Donc ça s'en vient !
      Envoyé par neutrino Voir le message
      Ok je suis rendu à acheter les rings des pistons pour mon B230. Dans le livre de Bentley, on a les dimensions suivantes :

      Diametre : 96.01 mm (3.780 po)
      Top ring height : 1.728-1.740 mm (0.0680-0.0685 po)
      2nd ring height : 1.728-1.740 mm (0.0680-0.0685 po)
      Oil scraper ring height : 3.475-3.490 mm (0.1368-0.1374)


      245 90 (350 000 km ou +)
      V50 09 (101 000 km) VENDU
      245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
      244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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      • #33
        En attendant patiemment que Dave242gt termine d'usiner mon bloc, je regardais la neige fondre sous la pluie quand j'ai vu des pièces de Volvo resurgir subitement !

        D'abord, de quoi contenir tous ces PSI :



        Ensuite, de quoi enlever un peu de jeu :



        Pis j'en croyais pas mes yeux le kit de clutch turbo dans sa boîte :



        245 90 (350 000 km ou +)
        V50 09 (101 000 km) VENDU
        245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
        244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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        • #34
          Suite à cette discussion : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...-Pompe-à-huile

          J'ai démonté ce matin ma pompe à huile pour mesurer le jeu des engrenages. Il y a trois dimensions à mesurer selon le Haynes :

          Jeu radial : nominal 0.0008-0.0035 (mesuré 0.0015)
          Jeu axial : nominal 0.0008-0.0047 (mesuré 0.002)
          Jeu entre les deux roues (backlash) : nominal 0.006-0.014 (mesuré 0.012)

          La pompe du moteur donneur (150 000 km) est donc bien dans les specifications. Il y a juste le jeu entre les dents (backlash) qui est un peu élevé mais ce qui cause une chute de pression dans une pompe est l'espace entre les dents et le boîtier.

          Pompe séparée:


          Mesure du jeu radial:


          Vaseline pour faciliter le premier démarrage:


          245 90 (350 000 km ou +)
          V50 09 (101 000 km) VENDU
          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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          • #35
            J'ai nettoyé mes pistons en fin de semaine avec du solvant à laque et une brosse de métal à main. Le moteur devait brûler beaucoup d'huile. En plus, les 4 trous de lubrification au niveau du 3ième anneau étaient tous bloqués.

            Voici les photos avant et après.







            245 90 (350 000 km ou +)
            V50 09 (101 000 km) VENDU
            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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            • #36
              Le quel etait le avant et l'autre le apresOutch,mechante difference.
              XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

              S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

              Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

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              • #37
                Mets-en ! Au moins 1 heure par piston .. un vrai travail de moine ! Fallait laisser tremper, gratter une couche de carbone, refaire tremper de nouveau pour ramollir une autre couche, etc. Manque plus que mes rings de Total Seal et en route pour Sherbrooke !


                245 90 (350 000 km ou +)
                V50 09 (101 000 km) VENDU
                245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                • #38
                  Bon, en fin de semaine, j'ai mis la main sur les morceaux essentiels à un +TI qui se respecte. Tout d'abord, se dénicher une 740TI dans un banc de neige pas trop loin, préférablement dans son drive-way.



                  Par la suite, sacrer un bon coup quand les vis de derrière le turbo et de la braquette du front pipe sont strippées fini :



                  Sortir alors les outils de précision pour un travail grande précision :



                  Se faire deux fenêtres dans le plancher (pourquoi juste une) pour déconnecter l'échappement :



                  Répéter l'opération dans le firewall pour accéder à la sus-mentionnée vis de bracket à downpipe strippée et dure d'accès sur le bell-housing :



                  Enfin, vérifier qu'on a tous les morceaux ! Un gros merci à 240_brick pour son aide.



                  245 90 (350 000 km ou +)
                  V50 09 (101 000 km) VENDU
                  245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                  244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                  • #39
                    Haha! Quand faut qu'ca sorte, faut qu'ca sorte!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #40
                      Bon travail!
                      C'est spécial que sur la dernière photo, tu ais collé sur ton mur l'intercooler, le radiateur et le système d'échappement! Je pense que c'est ça qui a pris le plus de ton temps! C'est du stuc blanc?
                      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                      • #41
                        les méthodes moyen-âgeuses sont parfois les plus efficaces
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                        • #42
                          Ok. Je continue à remonter mon bloc moteur et je suis rendu à l'adaptateur pour le radiateur d'huile moteur. Est-ce que vous savez ou est-ce que je peux trouver le O-Ring qui va entre l'adaptateur et le moteur ? Aussi, j'aimerais acheter un nouveau radiateur ainsi que les tuyaux qui sont dans un état avancé de décrépitude. Je cherche aussi la banjo bolt qui fixe l'adaptateur au bloc.




                          245 90 (350 000 km ou +)
                          V50 09 (101 000 km) VENDU
                          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                          • #43
                            Le o-Ring chez volvo. C'est encore disponible et pas super cher. Pour le reste, aucune idée...

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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