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Démontage d'un B230F en vue d'un +MT sur ma 245

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  • Démontage d'un B230F en vue d'un +MT sur ma 245

    La fin de semaine dernière, j'ai progressé dans le démontage détaillé de mon deuxième moteur pour le swap. Il ne me reste plus que le distributeur, le carter d'huile, les arbres et les pistons à enlever.




    Je me demandais c'est quoi le connecteur à 3 pin situé sous la sortie d'échappement du quatrième cylindre ?



    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Le chauffe moteur ! Sur a 95%

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    • #3
      En fait c’est un moteur électrique

      Non mais niaiseries a part... bon travail!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        Exacte, c'est le heater qui est là.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
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        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
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        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          X3: chauffe-bloc. C'est inséré dans un trou de "freeze plug".

          Beau travail! T'as l'air d'etre bien installé en plus!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Oui je suis bien installé, merci aux beaux-parents pour me prêter leur garage ! Et je me suis acheté un support à moteur sur Kijiji pour me faciliter le travail, en plus d'un chariot industriel pour la transmission et les pièces. Comme ça, tout bouge sur des roulettes !

            Voici de quoi a l'air mon arbre intermédiaire, avec un peu de rouille en surface à l'extrémité. Mes autres arbres ont la même condition à la partie qui sort du moteur, à partir du seal. Est-ce que je devrais essayer d'enlever la rouille et risquer de compromettre l’étanchéité, ou bien est-ce que je devrais le laisser tout simplement ?



            245 90 (350 000 km ou +)
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            • #7
              Bah, tant qu'à moi, si c'est pas la partie qui sert de bande de roulement, c'est purement de l'esthétique! Alors libre à toi.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
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              • #8
                Le kit de gasket pour le short block de FCP comprend-il l'o-ring pour le distributeur ? Est-ce que c'était complet ou il te manquait quelques gaskets ou o-rings lors du remontage ?

                http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/125


                245 90 (350 000 km ou +)
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                • #9
                  Oh, tu m'en poses une bonne! Messemble que oui, Le seul que j'ai du commander j'pense c'est celui sous le séparateur d'huile.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
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                  262c 1978 aka "pimpmobile"
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                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    Pour l'ordinateur, peut-on utiliser celui de la 744 ti directement sur la 240 ?


                    245 90 (350 000 km ou +)
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                    • #11
                      Je pense que c'est une question de système d'injection (donc d'années) mais je ne suis pas certain. genre LH2.4 avec LH2.4

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Je pense que c'est une question de système d'injection (donc d'années) mais je ne suis pas certain. genre LH2.4 avec LH2.4
                        Techniquement
                        LH2.2 pour 1989 et moins
                        LH2.4 pour 1990 et plus
                        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                        • #13
                          Donc je peux utiliser la couette qui est dans ma 245 '90 N/A pour mon moteur B230F+T ?

                          Aussi, j'ai lu que le taux de compression est différent entre les blocs B230F et B230FT. Si je prend mon bloc de B230F qui a des plus petits pistons, je vais avoir un plus haut taux de compression que dans un B230FT. Est-ce que cela va me poser des problèmes (knock, etc) et est que cela va se traduire en un gain de puissance ?


                          245 90 (350 000 km ou +)
                          V50 09 (101 000 km) VENDU
                          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                          • #14
                            Journée de travail productive ce matin : le bloc est prêt à passer à la table d'opération !







                            Pour la fourchette de transmission, est-ce que je devrais la changer ?


                            245 90 (350 000 km ou +)
                            V50 09 (101 000 km) VENDU
                            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                            • #15
                              T'es quand même chanceux de trouver une fourchette de clutch dans ton short block après avoir enlevé le crankshaft. Thumbs up!

                              Nettoyage au buffer c'est tout pour moi. Ou un polish pour du bling que personne ne pourra admirer!
                              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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