Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble ralentis/ mélange trop riche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    concernant le MAF

    l'ECU gère la richesse du mélange proportionèlement au voltage issu du MAF, (ainsi que O² sensor et tu T° sensor.)
    ce voltage est proportionnel à la quantitée d'air qui traverse le MAF

    donc plus le voltage est haut, plus le mélange est riche.

    j'ajoute qu'une perte de vaccum en aval du MAF à pour cause qu'il rentre plus d'air que ce que vois le MAF donc provoque un mélange trop pauvre

    effectivement, en debarquant une hose apres le idle valve, le voltage du O² sensor diminue au alentours de 0.1 volts

    étant donné que mon voltage plafonne et stagne à 0.9V, la logique me dit que l'ECU recois un voltage trop elevé du MAF et il crois qu'il y as plus d'air qui rentre que la réalité, donc il cré une mixture trop riche.


    j'ai trouvé les voltages d'origine d'un MAF pour mon 960 1995, j'irais les tester demain et comparer, je suis pret à parier que j'aurais un voltage supperieur à la normale (mon MAF n'est pas un OEM) ca ne serais donc pas surprenant.

    on en apprend des choses quand on roule en Volvo .... et on brule du gas en calvaire aussi
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

    Commentaire


    • #32
      Un peut de news,

      Les nouvelles sont bonnes !

      Tout est rentré dans l'ordre :

      le fautif étais mon MAF remanufactured .

      sa tension de sortie étais trop élevé et faisais croire au ECU qu'il rentrais plus d'air que réel, donc ce dernier envoyais plus de gas ce qui provoquais mes codes de o2 sensor et le voltage trop élevé au t° sensor qui en passant s'avère bon.

      étant donné que le ECU utilise le voltage du MAF comme réference ainsi que le ohmage du T° sensor, si ce voltage est mauvais il fausse toutes les autres valeurs.

      j'ai donc rabaissé la tension du MAF pour la rendre normale et tout est revenu dans les normes.
      démarrage à froid OK
      boucle de régulation O²sensor OK
      richesse du mélange OK
      Plus aucuns codes de défauts
      consommation revenu dans les normes
      Moteur plus puissant et moin bruyant

      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #33
        Wow! un vrai thriller cette histoire! Au moins ça fini bien!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #34
          Cool super ses des chose a savoir sa, merci Monsieur le prof,
          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
          V70R 2000
          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

          Commentaire


          • #35
            tu dit que tu a abaiser la tension du maf ... avec koi ? k resistance ou un potentiometre?
            donc ta garde ton maf jobber et tu la twiker ??

            ca parceque je doit change le mien sur ma vielle bmw et ya des cheap a 75 $ sur ebay mais je doute de leurs qualite...
            donc si je peux faire cheap MAF + resistance ca serait ca coche

            Commentaire


            • #36
              bin c'est ca, j'ai ouvert la ligne en deux puis j'ai implanté un potar, pour trouver la valeur optimal et obtenir la bon voltage de réf au idle, une fois trouvé, j'ai retiré le potar sans le désajuster, j'ai meusuré sa valeur et je l'ai remplacé par une résistance fixe, soudé shrinké, terminé
              ca prend un oscillocope pour lire la courbe du O² sensor en meme temps, si tu veut je peut t'aider à diagnostiquer ton auto

              donc oui un maf jobber peut faire une bonne job, et meme si ca dure qu'un an ou deux, au moin je sais pertinement d'ou venais le bug, fait que dans cette optique ca ne me dérangerais pas d'en acheter un OEM sachant que je serais certain du résultat.
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire

              Chargement...
              X