Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble ralentis/ mélange trop riche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouble ralentis/ mélange trop riche

    Comme bien souvent sur les vieilles volvo le trouble de ralentis instable et de mélange trop riche

    ca me refait exactement les memes troubles que sur mon ancien 760

    ralentis instable, roule trop riche, manque de power ... bref la tradition

    quand j'ai acheté l'auto tout allais bien mais le check engine étais allumé

    j'ai donc lu les codes et reseté pour voir les quels qui persisterais.

    et c'est à cet instant que tout les troubles ont commencé.

    j'ai donc nettoyé l' O²sensor, nettoyé le MAF, Remplacé le MAF, inspecté tout les connecteurs, grounds ... rien juste une légère amélioration avec le nouveau MAF.

    tanto j'ai démonté une partie de l'intake pour nettoyer et inspecter les vaccums, tout est beau.

    j'ai ensuite remonté, branché l'oscilloscope sur le signal du HO²S

    signal flat 0.9V (run trop riche)

    puis j'ai débranché des plugs une par une pour voir ce qui change et lorsque j'ai débranché la plug du Cam position sensor, magie, la courbe du HO²S est devenue belle et l'auto fonctionnais bien !!!

    j'ai essayé l'auto, fait une coupe de burnouts, test d'axeleration, parfait !

    je retourne dans le garage je rebranche l'oscillo, belle courbe, j'étein j'arrete le moteur à plusieur reprise, tout A1

    bon alors à c'theure je peut reseter le check engine.

    FATAL ERROR !!!, tout est revenu merdique et je n'arrives pas à refaire venir la belle courbe et le bon fonctionnement ....

    moralité, si le check engine allume mais que l'auto vas bien, ne pas effacer..

    ca se peut tu que l'ECU est embarqué sur un "safemode" qui se désactive en effacent les codes ?

    Please help

    voici de quoi doit avoir l'air la courbe du O² sensor au idle, j'ai eu dret ca pendent quelques minutes de joie

    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    J'ai des troubles similaires sur ma nouvelle 240 et je crois avoir trouvé le problème. Donc voilà, j'avais un check engine (mélange trop riche et fault with the fuel injectors), le char roulait mal et puait en tabarnak (mélange trop riche). J'ai alors débranché le power qui va au o2 pre-heater et plus de check engine. donc maintenant la voiture roule bien sauf qu'elle démarre difficilement par temps froid car le pre-heater ne fait pas sa job. en tout cas, ça vaut toujours la peine d'essayer car ça ne coute rien.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

    Commentaire


    • #3
      Pas d'autre unplug qui a aidé ?
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Bon, j'ai recommencer à bizouner la dedans, et j'ai réussis à faire revenir la courbe de régulation de richesse à la normale

        le problème c'est que je comprend pas trop comment...

        j'ai remarqué qu'en débarquant legèrement la hose du regulateur de ralenti, la courbe revenais, j'ai donc gossé, ticouné, bizouné apres cette pièce et soudainement, la courbe est apparu avec tous les morcaux en place.

        j'ai donc laissé ca comme ca, et l'auto à tres bien fonctionné toute la fin de journée, le idle est parfait et ca ne boucane plus en malade et plus d'odeure intense d'exaust.


        j'ai juste hate à demain matin pour voir ce que ca donnes a froid.

        qu'en pensez vous?
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Curieux.

          Infiltration d'air ou du vert-de-gris dans un connecteur ?
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            non, les connecteur sont tous en bon état et déjà graissé

            j'ai même vérifié celui de l'ECU.
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

            Commentaire


            • #7
              Mmmh dommage, avec ce qui semble être stimulé par les mouvements de filages...
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                non c'est vraiment pas un trouble de connectique, je suis certain.

                j'ai l'impression que l'ECU embarque sur un mode safemode,

                comme je l'ai déja dit plus haut, je l'ai acheté avec le check engin allumé et tous les troubles on commencé apres l'avoir effacé, comme si il fonctionnais en un mode prédéfinis qui se désactive en effacent le(s) codes(s).


                j'ai lu à plusieur places du monde qui on les memes troubles que moi apres avoir effacé les codes.
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #9
                  Pas de solution ?
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    non, comme souvant les gens vont sur les forum pour trouver de l'aide, et une fois le trouble résolu, plus de nouvelles, aucuns feedback.

                    moi je vais songer à ca dans mon lit, demain matin on verras bien de quois aurra l'ai le fonctionnement à froid
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                    Commentaire


                    • #11
                      Quels étaient tes codes d'erreurs avant de les effacer ? ça va peut-être permettre à certains membres de t'aider.
                      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                      Commentaire


                      • #12
                        5-2-1 rich mixture me semble ?
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu devrais repasser la FAQ 700/900 sur le Brickboard. Ça m'a sorti du trouble souvent.
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            mes codes c'etais au debut 2.1.2.

                            apres avoir remplacé le maf c'est devenu 5.1.2

                            je n'arrives pas a m'enregistrer sur turbobrick, ya une sorte de question a repondre lors de la procedure d'enregistrement et ca marches pas.

                            a matin l'auto a demarrer normalement mais runais tout croch full rich full boucane pendent 5 minutes, apres avoir atteint sa temperature le moteur s'est remis a bien fonctionner comme hier soir, et la boucle de regulation du O2 sensor est toujours bonne.

                            il me reste a inspecter le signal du temperature sensor.
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                            Commentaire


                            • #15
                              Brickboard, pas t-bricks.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X