Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drôle de problème de température de moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est celui en peanut de ma 760 hein ? Hein ?

    Sincèrement c'est arrivé aussi avec ma 945 au premier hiver, premiers froids intenses. Mais plus weird encore, c'est que la bulle d'air a été causée par le fait que le Prestone du expansion tank a gelé, cause mauvais mix ou vieux mélange. Dur à savoir.

    Depuis que j'ai changé la pompe à eau et laissé couler 75% du rad je n'ai plus ce problème...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #17
      Non, c'est l'original. La peanut va aller dans la bertone.

      Phil, tu me rassures un peu mais j'ai bien hâte de voir le ralenti tout a l'heure.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        Comme Phil l'a dis, si tu avais un problème de tête (et oui je sais nous en avons tous un ) tu aurais de la mayo sur le bouchon. Si tu crains le pire *et je sais que rien ne peut fournir une tel assurance que le test* alors vide ton huile dans un récipient propre, et laisse la reposer quelques heures, tu verra le prestone remonter a la surface (car il est plus léger que l'huile) *ce test est valide pour la transmission aussi *.

        Ca ne semble pas-être quelque chose de bien grave GM!

        Je voulais te demander: lorsque tu a fais le flush: de quelle manière as-tu remplis le système? perso quand je le fais je lève le reservoir au maximum de ce que la tuyauterie me laisse afin qu'il descende bien et tout sorte. Auparavant lorsque j'avais accès a l'outillage du garage j'utilisais le système de pression négative (en vidant l'air du sytème de refroidissement) et le Vac fesait en sorte que ca aspirait le liquide.


        test de compression: enlève le fusible de la pompe a gaz, enlève le 'main' de ton coil pack bosch avant de le faire

        Commentaire


        • #19
          Je suis parti Le reservoir plein ce matin, j'ai du remettre un bon 3l arrivé au travail. J'ai de la fumée blanche a l'échapement.

          On va faire un test de pression (pas de compression) ce soir VolvoBeat et moi. On va mettre de l'air dans le cylindre et voir si le niveau de liquide monte.

          Comme disent les anglais, ca pue!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #20
            salut

            cela sent le part-out de 245 ce week-end

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Je suis parti Le reservoir plein ce matin, j'ai du remettre un bon 3l arrivé au travail. J'ai de la fumée blanche a l'échapement.

              On va faire un test de pression (pas de compression) ce soir VolvoBeat et moi. On va mettre de l'air dans le cylindre et voir si le niveau de liquide monte.

              Comme disent les anglais, ca pue!
              C'est quoi le moteur exactement? Es ce le b230fd que j'ai +t (désolé je n'ai pas suivi tous tes mods)!

              La fumée blanche + sweet n'est jamais un bon signe, sache que changer le HG est une vraie joke (et même le fun sous le capot d'une 2xx).

              C'est bien étrange parcontre, es-tu resté dans le cut-off pendant 10mins+?

              Commentaire


              • #22
                Un part-out par fin de semaine SVP kearmith!

                Non Marek, c'est l'ancien moteur de ma 244. Cette semaine, j'ai ete près de la ligne rouge assez longtemps mais j'avais le problème avant j'pense...

                Je sais plus maintenant!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #23
                  Si tu as été longtemps près de la ligne rouge, ta tête a peut-être tordu face au block d'où des fuites entre les deux avec un vieux gasket...
                  Et il est rendu où le b230f+t, c'est celui que tu reconstruis pour la bertone?
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sait ses quoi le problème, j'arrive de la, mais je vais lui laisser le soin de vous le dire.
                    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                    V70R 2000
                    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Marek Voir le message
                      Comme Phil l'a dis, si tu avais un problème de tête (et oui je sais nous en avons tous un ) tu aurais de la mayo sur le bouchon.
                      Check!



                      Envoyé par Marek Voir le message
                      La fumée blanche + sweet n'est jamais un bon signe
                      Check!



                      Et le clou dans le cerceuil, avec le test de VolvoBeat:
                      Cylindre 1, OK
                      Cylindre 2, OK
                      Cylindre 3, WOOOOWWW, ça déborde!!!!

                      alors verdict, au moins le gasket de tête, peut-être (et probablement) la tête...


                      Merci à vous tous pour vos judicieux conseils, j'aime vraiment la gang de RWD ici, on se tient!

                      Un IMMENSE merci à VolvoBeat (qui n'était pas fier de moi...) de s'être déplacé et de nous avoir fait ça en 2 temps 3 mouvements.

                      Alors à suivre, une prochaine discussion: changer la tête!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #26
                        Yeeesh !

                        Si tu veux, j'ai une tête pour dépanner, probablement encore en excellent état, si ça en vient à ça. Valves au sodium pour turbo. Camshaft non compris.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #27
                          Mayonnaise!

                          J'ai moi aussi une tête de rechange (c'est drôle à dire!) Celle de Marek (encore plus drôle!). Je vais vérifier tantôt si elle est bien droite. Mais merci quand même!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #28
                            High octane, industrial-grade mayonnaise.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #29
                              Tient pour t'inspirer, je ressors le 5e post de RWD depuis la naissance du forum! C'est le changement de gasket de ma feu 90...

                              http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=829
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X