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  • #16
    Re: euh...

    Sa doit etre pour sa que mon mécano ma dit de changer le cluster.... il ne voulait pas se taper un job de moine.mais il ma aussi dit qu il essayerait de m en trouver un , ya de la bonne velonter au moin.pour ma part je vais essayer de me trouver un deuxième cluster avant de commencer a aller faire des soudures dans lui qui fait des freegames pour ne pas etre pris sans cluster.

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    • #17
      Envoyé par jean-francois
      Merci pour le conseil, mais un spécialiste volvo ma dit que le probleme venait du circuit imprimer et que sa servirait a rien de refaire les connexion.il ma aussi dit que ces un probleme fréquant sur les séries 700 et 900. est que vous pencez qu il dit vrais ? Parce que je veux etre vraiment sur du problème avant de tout resouder pour rien.
      Faisant du désign en R&D en électronique, je peux te dire que des troubles de circuit imprimer, des ECU qui lache, etc, c'est tres souvent des histoires de soudures qui ont mal été faire (mauvais mélange d'étain), qui craquent au fil du temps par les écarts de température ou encore des composantes passives qui lachent par vieillesse (condo, diode, transistor...). C'est pourquoi on peut souvent acheter des ECU, AMM, circuits rebuilt. Donc ce que je ferais serait de rechauffer toutes les soudures et gratter les contacts. Mais bon, c'est ton portefeuille donc c'est toi le boss! Si tu te trouve un circuit dans une scrap, cest une autre option rapide et pas chère!

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