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gauge à essence

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  • gauge à essence

    salut, la gauge a essence sur mon volvo 940 1994 fonctionait de façon intermitente . mais depuis quelque temp elle ne fonctione plus quoi faire ??

  • #2
    bien euh....

    Bon sur ma Nissan Altima 1994 j'ai du la changer à peu près en même temps que ma pompe à essence ...

    Écoute 1994 c'est pas jeune jeune pour un daily car même pour une Volvo (boue, gadoue, vers de gris etc...)...

    Moi je me rendrais à la tête de la sonde juste pour vérifier l'état de son connecteur... malheureusement, je ne fais pas dans le RWD, je ne peux donc pas t'aider d'avantage...

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    • #3
      normalement l'accès au réservoir est sous le siège arrière coté gauche (conducteur). C'est un plaque en tole carré. de la tu pourras vérifier si tu n'a pas un fil de cassé/débranché.

      C'est peut-être aussi un faux contact dans ton panneau à instruments...

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      • #4
        Essaye une bonne claque sur ton dash à l'endroit ou ton gauge se trouve. S’il reste accoté au minimum il s'agit souvent d'un faux contact et un coup sur le dash à son niveau le remet en fonction (expérience vécue sur plusieurs séries 7 et 9.

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        • #5
          Envoyé par 745T
          normalement l'accès au réservoir est sous le siège arrière coté gauche (conducteur). C'est un plaque en tole carré. de la tu pourras vérifier si tu n'a pas un fil de cassé/débranché.

          C'est peut-être aussi un faux contact dans ton panneau à instruments...
          est ce que sur les wagons l accès est aussi situé sous le siège arriere gauche ??? parce que a premiere vue elle n est pas la.

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          • #6
            Excuse moi, c<est tout juste en arrière du siège...
            Il faut rabatre les sièges arrières, et déviser les trois vises qui retiennent le plancher du panneau arrière.

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            • #7
              Envoyé par Carriere
              Essaye une bonne claque sur ton dash à l'endroit ou ton gauge se trouve. S’il reste accoté au minimum il s'agit souvent d'un faux contact et un coup sur le dash à son niveau le remet en fonction (expérience vécue sur plusieurs séries 7 et 9.
              finallement la bonne claque dans le dash a été la solution! du moin pour l instant, merci pour le conseil.

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              • #8
                Envoyé par jean-francois
                Envoyé par Carriere
                Essaye une bonne claque sur ton dash à l'endroit ou ton gauge se trouve. S’il reste accoté au minimum il s'agit souvent d'un faux contact et un coup sur le dash à son niveau le remet en fonction (expérience vécue sur plusieurs séries 7 et 9.
                finallement la bonne claque dans le dash a été la solution! du moin pour l instant, merci pour le conseil.

                J'ai le soucis sur la 960 et cela depuis que je l'ai. Par contre je ne sais pas ce que c'est que le dash.... en français ca donne quoi??

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                • #9
                  Dash = tableau de bord

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                  • #10
                    lol

                    Envoyé par phil_quebec
                    Dash = tableau de bord
                    en fait le mot complet est le Dashboard....

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                    • #11
                      arf dans mon cas ce n'est plus faisable.... :cry:

                      je pense qu'un bon démontage va devoir être effectué :x

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                      • #12
                        après avis d un spécialiste volvo le probleme vien du circuit imprimer :evil: puisque le spedometre a comencer a faire des freegames. alors il cluster est a changer au complet.

                        est ce que quelqu`un en aurait un pour pas cher ??

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                        • #13
                          Démonte-le et refaite les soudures toi-même (juste à repasser dessus au fer à souder). Ca va rien te couter à part le prix du fer que tu vas avoir ensuite pour le reste de tes jours Si t'en achete un, ne va pas chez radio-shack. Vas plutot chez Maddison, accessotronik ou autre et achète un Hakko (40$ env) qui fait une meilleur job et qui va te durer longtemps! Achetes-toi aussi une bobine d'étain (toujours pratique)

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                          • #14
                            Envoyé par phil_quebec
                            Démonte-le et refaite les soudures toi-même (juste à repasser dessus au fer à souder). Ca va rien te couter à part le prix du fer que tu vas avoir ensuite pour le reste de tes jours Si t'en achete un, ne va pas chez radio-shack. Vas plutot chez Maddison, accessotronik ou autre et achète un Hakko (40$ env) qui fait une meilleur job et qui va te durer longtemps! Achetes-toi aussi une bobine d'étain (toujours pratique)
                            Merci pour le conseil, mais un spécialiste volvo ma dit que le probleme venait du circuit imprimer et que sa servirait a rien de refaire les connexion.il ma aussi dit que ces un probleme fréquant sur les séries 700 et 900. est que vous pencez qu il dit vrais ? Parce que je veux etre vraiment sur du problème avant de tout resouder pour rien.

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                            • #15
                              euh...

                              Bien un circuit imprimé comporte des soudures... donc si tes fils sont désoudé sur circuit imprimé cela revient au même... les deux aurait raison...

                              En fait c'est un travail de moine... car tu dois vérifi l'état de tes connecteurs et aux besoins l'état de ton circuits imprimé... car c'est plutot rare que cela brise... ok des condensateur vont pupper ou des soudures lachers... mais qu'une puce sur une board rend l'âme...

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