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achat d'une 240 1988 automatique

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  • achat d'une 240 1988 automatique

    il y a de très forte chance que je ramasse une 240 pour les joies de l'hiver !!

    j'aimerais avoir un bon ratio $$/plaisir en faisant un +T et un differentiel barré

    j'ai un turbo 15G qui traîne . qu'est ce qu'il me faudrait pour faire marcher ça sur un b230f ?

    manifold + downpipe / exhaust mais encore ?
    S70 1998 n/a 5vit.

    S60 T5 2002 aut.


  • #2
    Les injecteurs
    les 2 ordis turbo
    des hoses pour le feed d'huile et quelques fittings
    souder une plug dans la pan d'huile pour le retour d'huile
    Des hoses pour l'entrée d'air et pour l'apporter au intake manifold.

    Si tu mets l'intercooler, t'as besoin de:
    l'intercooler
    Les brackets de l'intercooler
    Les tuyaux à air avant et après (pas les memes que sans intercooler)
    Un nouveau type de filtre a air (conique?)
    Allonger les fils pour relocaliser ton MAF
    Le fan shroud d'intercooler

    C'est ce qui me vient en tête pour le moment

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Idéalement une 700/900 pour les pièces carrément en gros...
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Ça ressemble pas mal à ca!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          les ordi de 700/900 vont faire aussi ?

          j'aurais acces à pas mal de pieces de 740 et pour l'intercooler je pensais y aller avec un kit ebay
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

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          • #6
            et pour le différentiel barré c'est quoi l'option la moin chere ?
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

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            • #7
              Jette un oeil là dessus.

              http://www.turbobricks.com/mods.php?content=art0024

              De la façon que tu t'enlignes, TB est ton meilleur ami!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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              • #8
                Pour le diff, le moins cher c'est de le souder. C'est par contre pas le plus safe ni agréable...

                Te trouver un G80 locker serait la meilleure option. C'est pas drop in / bolt on mais c'est le mieux à faire. Tu peux même "tuner" le G80 pour qu'il barre à une différente que d'origine...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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                • #9
                  Envoyé par 850t Voir le message
                  et pour le différentiel barré c'est quoi l'option la moin chere ?
                  La moins chère est de souder le différentiel d'origine. Par contre, ça peut parfois être déplaisant pour certaines personnes sur un char de tous les jours. Sinon tu peux toujours essayer de trouver un G80 de 740/940 mais je crois que tu devras faire quelques petites modifications (rien de majeur si je me souviens bien). Turbobricks est ton meilleur amis dans ces cas la.
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                  • #10
                    Ha désolé, j'avais pas vue les post de Groanman
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                    • #11
                      Au moins, on ne se contredit pas!!!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
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                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • #12
                        Tu peux aussi acheter le moteur transmission de l'ami a doucetruck...
                        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                        • #13
                          Ca c'est un très bon point! Surtout que tout est encore présentement dans l'auto!
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

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                          • #14
                            tu peux mettre un b230ft, MAIS le b230f est vraiment le fun avec un +T il est tres aggressif compte tenu de la compression plus eleve

                            Je te deconseil les kits ebay c'est du ChinaTown comme c pas possible.

                            Pour ce qui est de rallonger les fils du AMM tu peux simplement le mettre dans la ligne qui reviens du intercooler au Throttle body, tu auras une reponse plus rapide lorsque tu ecrase.

                            Si tu te decides a faire un swap b230ft il va falloir que tu bouche le trou du distributeur d'origine de la 740-940 (a l'arriere de la tete) est que tu transplante le distributeur de 240 au bon endroit sur le b230ft. Les supports du bloc moteur devront egalement etre transferes.

                            Pour le ratio fun/$ la 240 est ta meilleure option, si tu veux que tout sois bien fais et fiable prepare toi a mettre un 500$ pour faire le +T (ca va te prendre le manifold ordi) Et le seul truc mis appart des feed et retour d'huile sur mesure tu va devoir faire un downpipe pour accomoder la 240, le seule DP qui rentre la d'origine est celui des 242gt et de la 242 GLT mais il a un gros catalyseur directement apres le turbo, donc rajoute un 100$ pour faire faire le DP.

                            Si tu as besoin de photos je les posterais ici.

                            bonne chance dans ta turb0n1s4t10n!

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                            • #15
                              au pire je prendrai l'intercooler du b230ft , je pourrais avoir toutes les pieces d'un 740turbo pour pas chere du tout !
                              maintenant je travaille dans une shop d'acier avec des machiniste alors je vais faire la plupart des pieces custom moi-même . je ferai souder le diff par mon chum soudeur . j'ai pas encore l'auto mais j'ai trop hâte !!!
                              S70 1998 n/a 5vit.

                              S60 T5 2002 aut.

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