Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 turbo: 1990 VS 1991

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Haha, vieillir ça a du bon!

    Tu as bien raison pour ce qui est de l'état des voiture... J'ai importer la mienne des états en 2005, j'en voulais une propre!

    Commentaire


    • #17
      Les vieux aux états ont plus souvent des cadillacs que des Volvos, malheureusement! :cry:

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Rodger
        J'opterais définitivement pour un 91, et si tu n'es pas vendu au 740 en particulier, une 940 93 et + pourrait être une possibilité, grosse connecting rod, squirter :shock: , bearing relocaliser... Un peu plus lourd, un peu plus cher, mais il y a des élément qui pèse dans la balance! Fan de radiateur électrique, locker, intercooler redesigner...


        Est-ce que ça parrait que j'ai une 940 ??
        Un peu !
        Tu me donnes envie de swapper pour un B230FT '95.

        Commentaire


        • #19
          Oh je viens de voir dans ta signature que tu as le fameux bloc K. Il faut en prendre et en laisser sur ce qu'on lit sur internet, ce bloc peut surement sortir un bon 250-270 forces au crank, seulement, il ne pourra peut-être pas le faire vraiment souvent et pendant très longtemps. La plupart des gens sur turbobricks opte pour swaper un moteur plus récent lorsque le leur rend l'âme... Pour ma part je ne trouve pas que c'est une bonne base de performance que d'avoir un moteur plus ou moin en forme. Un bloc de 93 et plus (squirter) devrait être facile à trouver, pour un prix raisonable, et avec un peu d'investissement on peu le remmetre en super shape et enfin avoir une bonne base solide sur laquelle commencer nos modifications.

          Les drag à St-Élie commence ce vendredi, qu'elle tristesse de ne pas avoir mon auto... J'espère bien t'y rencontrer un de ces jours

          Commentaire


          • #20
            Ouais, ben j'ai l'intention de remettre lui en bonne forme et peut-être lui demander de me donner autour de 200-210 chevaux et seulement via des pièces relativement simples à transférer d'un moteur à l'autre (exhaust, camshaft, MBC, intake - je veux me faire un truc custom à partir de la boîte originale), mais je ne pense pas aller dans les chiffres plus élevés ou investir beaucoup là-dedans, ça reste un daily driver et justement, j'ai un bloc K.
            Je vais investir sur ce qui va rester, swap ou pas; suspension, freins, restauration et amélioration de la carrosserie. J'aime beaucoup la plate-forme que j'ai actuellement pour sa tenue de route particulièrement fine, même avec les amortisseurs et ressorts d'origine, et toutes ses particularités qui en font presque une 780 Bertone à quatre portes. J'irai dans la haute performance avec un B230FT de dernière génération plus tard, quand j'aurai déjà un vieux 740 wagon avec un Chrysler V8 318 et une A-727 comme "pick-up".

            Pour St-Élie, on s'organisera quelque chose au courant de l'été. Je ne suis pas certain d'avoir envie de courser avec ma pauvre 760 mais ça serait certainement plaisant d'avoir l'occasion de s'y rencontrer.

            Commentaire


            • #21
              Au fait, à quel endroit est-ce que tu te procurerais un tel moteur ?

              Commentaire


              • #22
                Je crois que ton moteur tournera bien au dela des 200 force avec ce que tu as énumérer. Une downpipe de 3" combiné avec un mbc t'y amènera bien rapidement. Une paire de chip peut être une très bonne idée. Les redblock réponde très bien au modification sans perdre énormément de leur fiabilité.

                Pour ce qui est de te trouver un bloc, je ferais le tour des cours à scrap ou bien je jetterais un oeil sur lespacs, un shortblock c'est pas très cher et bien des gens seront heureux de s'en débarasser.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par NativeJesus
                  Au fait, à quel endroit est-ce que tu te procurerais un tel moteur ?
                  Comme Rodger dit, faire le tour des cours à scrap ça peut souvent porter fruit. Il y a une petite cours à scrap à Laval, Yasmin Auto, qui est remplie de Volvos, Saabs et Audis, mais surtout des Volvos.

                  http://canada411.pagesjaunes.ca/busi...id=&stype%3Dsi

                  Les prix sont pas pires mais le gars est chiant des fois. Sinon, lespac, ebay, etc.. évidemment.

                  Ça doit pas être si dur à trouver.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Caperone
                    Ouais, mais les 740-940 à l'état neuf, c'est rare comme de la m... de pape! La 740 que j'ai trouvé est comme neuve. Vive les p'tits vieux assez lucides pour s'acheter des belles Volvos, mais trop malade pour conduire! :lol:
                    A quelle age ça commence pour être classé dans les petits vieux ???? :wink:

                    Commentaire


                    • #25
                      L'histoire ne dit pas si je vais mettre mon boost dans le tapis tout le temps, non plus ! J'ai l'oeil sur le kit Turbo+, c'est d'usage limité pour ceux qui veulent faire des street rods mais c'est particulièrement intéressant pour dépasser sur la route (boost à 15 livres en haut de 4500 tours jusqu'au redline). Avec un boost actuator de IPD pour mon Garrett T3 je devrais avoir un setup intéressant pour le boost.

                      Je vais faire le tour, tant qu'à acheter quelque chose j'irais chercher le système d'injection complet aussi, question d'avoir une prise diagnostic et des codes plus précis...
                      Je ne sais pas si je peux garder mon T3 avec un bloc '90+, étant donné la différence de manifold ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Serge
                        Envoyé par Caperone
                        Ouais, mais les 740-940 à l'état neuf, c'est rare comme de la m... de pape! La 740 que j'ai trouvé est comme neuve. Vive les p'tits vieux assez lucides pour s'acheter des belles Volvos, mais trop malade pour conduire! :lol:
                        A quelle age ça commence pour être classé dans les petits vieux ???? :wink:
                        C'est entre 32 et 96 ans que ça commence, selon l'attitude.
                        J'ai commencé vers 13 ans, moi...

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout un vol de topic! :lol:

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Caperone
                            Tout un vol de topic! :lol:
                            Oops pardon !

                            Commentaire


                            • #29
                              Anyway, trop tard, j'ai laisse tomber. Trop complique pour une voiture qui ne me plaisait pas suffisamment pour les ennuis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X