Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 turbo: 1990 VS 1991

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740 turbo: 1990 VS 1991

    C'est quoi les différences entre une 740 turbo 1990 et 1991? (à part le tableau de bord)

  • #2
    ... s'il y en a !

    Commentaire


    • #3
      Oui il y en a :

      1- hood (partie releve plus large)
      2- eggcrate grille
      3- contrôle de chauffage
      4- lumières avant pas de fog
      5- dash de 83-89

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JOE90
        Oui il y en a :

        1- hood (partie releve plus large)
        2- eggcrate grille
        3- contrôle de chauffage
        4- lumières avant pas de fog
        5- dash de 83-89
        Principalement de l'esthétique, et assez mineur, vraiment. Il n'y a pas de différence au niveau du système de gestion d'essence ?

        Commentaire


        • #5
          J'arrive pas à voir la différence entre la 740 de mon pote et la mienne (90 la sienne, 91 la mienne) au niveau du capot (il a effectivement l'eggcrate et pas moi)

          De toute façon, c'est surtout au niveau de la mécanique que je veux savoir. L'intérieur, j'étais déjà au courant.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Caperone
            J'arrive pas à voir la différence entre la 740 de mon pote et la mienne (90 la sienne, 91 la mienne) au niveau du capot (il a effectivement l'eggcrate et pas moi)

            De toute façon, c'est surtout au niveau de la mécanique que je veux savoir. L'intérieur, j'étais déjà au courant.
            Je crois qu'il s'est trompé pour ce qui est du capot: ils sont identiques de 90 à 92. Ils ne sont toutefois pas pareils à la génération antétireure (-89). Je le sais, je m'en cherche un :P

            Commentaire


            • #7
              en 1990


              en 1991 :

              Commentaire


              • #8
                nico960, es-tu certain que tu nous informes correctement sur les 740 '90 ?

                Commentaire


                • #9
                  Je veux une 780 Bertone

                  Yen a une à Trois-Rivières à échanger seulement :

                  http://trois-rivieres.kijiji.ca/c-au...QAdIdZ12483105

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a personne qui sait s'il y a eu une évolution mécanique entre 1990 et 1991? :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      du cote du moteur/système d'injection

                      il y a deux options pour les turbo

                      LH 2.2 avec un AMM Bosch qui se termine par # 007
                      LH 2.4 avec un AMM Bosch qui se termine par # 016

                      normalement un 89 et moins devrait être 2.2

                      et 90 et plus 2.4

                      le LH 2.4 peu s'ajuster aux changement d'injecteur et de cam

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Caperone
                        J'arrive pas à voir la différence entre la 740 de mon pote et la mienne (90 la sienne, 91 la mienne) au niveau du capot (il a effectivement l'eggcrate et pas moi)

                        De toute façon, c'est surtout au niveau de la mécanique que je veux savoir. L'intérieur, j'étais déjà au courant.
                        Si tu mesure l'espace entre les lumiere et la grille tu devrais pouvoir voir une difference..c'est tres minime...

                        Commentaire


                        • #13
                          ça ne me dérange pas, la voiture que je convoite n'a pas ces lumières, c'est la mécanique que je veux savoir! :wink:

                          Commentaire


                          • #14
                            Si la 90 (sortie en 89) a été fabriquer au début de 89, il y a des bonnes chances que le moteur soit le bloc "K" dans lequel on retrouve les petites connectiong rod ainsi que le Bearing Axial que l'ont retrouvait dans les moteur 85-88 qui avait tendance après 3xx.xxx km a simplement tomber dans la panne et.. :twisted:
                            Il a néamoins des internes relativement plus solide que tout moteur b230 des années 88 et -.

                            J'opterais définitivement pour un 91, et si tu n'es pas vendu au 740 en particulier, une 940 93 et + pourrait être une possibilité, grosse connecting rod, squirter :shock: , bearing relocaliser... Un peu plus lourd, un peu plus cher, mais il y a des élément qui pèse dans la balance! Fan de radiateur électrique, locker, intercooler redesigner...


                            Est-ce que ça parrait que j'ai une 940 ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais, mais les 740-940 à l'état neuf, c'est rare comme de la m... de pape! La 740 que j'ai trouvé est comme neuve. Vive les p'tits vieux assez lucides pour s'acheter des belles Volvos, mais trop malade pour conduire! :lol:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X