Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de re-démarrage après 15-20 minutes - 740T 1991

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de re-démarrage après 15-20 minutes - 740T 1991

Bonjour à tous les connaisseurs de 700 et 900! J'ai besoi nde votre aide pour diagnostiquer mon problème.

Depuis que j'avais réglé mon problème de démarrage (pensais-je), un autre problème, un peu bizarre, survient à l'occasion.

Hier, en revenant du Cégep St-Laurent où je travaille, je vais chez Bureau en Gros, boul. Côte-Vertu, à 4 km de là. Je me stationne, j'entre dans le magasin pas plus de 15 minutes, je ressors et la voiture ne part pas. Elle crinque, le starter fonctionne, la batterie a du jus, mais ça ne fait pas feu.

Elle a fait la même chose en fin de semaine dernière et aussi une semaine auparavant. Comme hier:
    - j'avais à chaque fois fait seulement quelques kilomètres, la voiture n'était donc pas pleinement réchauffée;
    - il faisait -10C ou moins;
    - il ne se passait pas plus de 15 ou 20 minutes entre l'arrêt du moteur et le redémarrage (raté);
    - à chaque fois, après avoir tenté de la partir 3 ou 4 fois de suite, j'ai laissé la voiture reposer (au moins 60 ou 70 minutes, hier 2 heures, l'autre jour une nuit complète) avant d'essayer de la démarrer à nouveau et chaque fois ça elle redémarrait!

Bon, alors, je me gratte le coco. Est-ce que mes bougies seraient mal fixées ou encore mal installées? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de feu au démarrage à cause d'une humidité trop grande ou encore parce que la voiture ne s'est pas suffisamment réchauffée, ce qui laisserait de l'essence au mauvais endroit?

Toute aide serait appréciée!

PS: Je vous rappelle que mes bougies, fils à bougies, cap de distributeur datent d'un an seulement. Le coil fonctionne, puisque je démarre quand la voiture a reposé longtemps. La batterie est neuve.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Hors sujet mais je travaille a 2 pas de la alors si t'as besoin d'un coup de pouce un moment donne, let me know!

[i]Écrit depuis mon BlackBerry

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

lorsque que ta voiture démarre pas tu pourrais vérifier ton coil si il fait du feu si il fait du feu ben vérifier ton cap ... sa va mieux a deux et si ta du feu au coil mais pas au cap ben c'Est ton cap qui a pris l'humidité....ou ton files entre le cap et le coil est fini mais si ta pas de feu au coil alors trouve toi un vieux coil et change le et si sa marche pose toi un coil neuf

pour moi sa serais les première chose que je frais.
      bonne chance!

Commentaire

Ça ressemble au symptômes que j'avais eu sur ma première 240 quand le ect sensor avais lâcher. Ça fait comme si il n'y a pas de feu mais en fait le problème est plutôt qu'il y a trop de gaz. Ça expliquerais pourquoi après une heure ou plus il réussis a partir car le moteur a eu le temps de refroidir complètement avant ça il était trop chaud pour partir avec tout le gaz que l'ordi y donnait.
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Il faut que tu determines si le problème est au niveau du fuel, ignition ou injecteurs.

Tu dis qu'il ne fait pas feu. As-tu vérifié? Ou veux-tu simplement dire que la voiture ne démarre pas?

Tu devrais trainer une timing light avec toi pour déterminer si tu as du feu. Si tu n'as pas de feu, voir du côté du coïl.

Est-ce que tu entends la pompe à essence lorsque ça se produit? Si oui, probablement Fuel pump relay (à l'arrière du cendrier). Tes injecteurs n'ouvrent peut-être pas? Dans ce cas, voir l'INJECTOR relay, mieux connu comme étant le Radio noise reducer relay (sur l'aile gauche). Si ces pièces n'ont pas été changés, tu devrais les changer, elles sont reconnues pour lâcher.

Personnellement lorsque que j'ai un problème, je regarde s'il y a un relais sur le circuit, si c'est le cas, je le change. Surtout pour les troubles intermittents.

Le RPM sensor pourrait très bien être le problème http://www.vcoa.org/700-900-faq/EngineSensors.html

Le knock sensor pour sa part laisse l'avoiture rouler un peu et arrête tout seul.

Bonne chance, tiens nous au courant.
          Dernière modification par Goodasoo, 23 février 2011, 18h21.

Commentaire

Hmmm, relais de pompe? J'avais ces symptomes sur ma 245...
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

moi aussi j'y vais avec Phil...les saloperies de relais - soit de pompe a gaz...ou encore radio suppressor relay....
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
              http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
              http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
              http://www.fuelly.com/sig-metric/51716.png

Commentaire

Merci à tous pour vos suggestions.

J'ai une boîte de relais dans le coffre, un coil que je sais fonctionnel et autres gugusses. Je vais essayer de changer le tout. POur le cap de distributeur/bougies/filage de bougies, je serai étonné qu'ils soient déjà hors d'usage, attendu qu'ils n'ont qu'un an de service.

POur préciser: oui, j'ai bien du feu, c-à-d qu'il y a du feu au coil et aux bougies. Mais on dirait que le feu se noie quand la voiture n'a pas reposée assez longtemps, puisque la voiture refuse de partir. Le relauis de la popmpe fait son buzz habituel. J'ai changé ces relais-là il y a peu.

D'ailleurs, ce matin elle a démarré de peine et de misère après mon rendez-vous d'une heure à la Caisse pop. Faut vraiment que je règle ça! Ça n,a tout simplement pas de sens de rester pris pour aller faire son épicerie! D'ailleurs, faut que j'aille à l'épicerie ce soir... ayayaye!

Je vais revérifier coil, relais et tout. Mais la piste du ECT m'intrigue, car ce que tu dis, Jean, me semble assez coller à mon problème. Il est où exactement ce "coolant temperature sensor"? Et il a l'air de quoi?
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020

Commentaire

Envoyé par LucasC70 Voir le message
                  Merci à tous pour vos suggestions.

J'ai une boîte de relais dans le coffre, un coil que je sais fonctionnel et autres gugusses. Je vais essayer de changer le tout. POur le cap de distributeur/bougies/filage de bougies, je serai étonné qu'ils soient déjà hors d'usage, attendu qu'ils n'ont qu'un an de service.

POur préciser: oui, j'ai bien du feu, c-à-d qu'il y a du feu au coil et aux bougies. Mais on dirait que le feu se noie quand la voiture n'a pas reposée assez longtemps, puisque la voiture refuse de partir. Le relauis de la popmpe fait son buzz habituel. J'ai changé ces relais-là il y a peu.

D'ailleurs, ce matin elle a démarré de peine et de misère après mon rendez-vous d'une heure à la Caisse pop. Faut vraiment que je règle ça! Ça n,a tout simplement pas de sens de rester pris pour aller faire son épicerie! D'ailleurs, faut que j'aille à l'épicerie ce soir... ayayaye!

Je vais revérifier coil, relais et tout. Mais la piste du ECT m'intrigue, car ce que tu dis, Jean, me semble assez coller à mon problème. Il est où exactement ce "coolant temperature sensor"? Et il a l'air de quoi?
                  Coolant temperature sensor est sous l'intake en ligne avec cylindre #3, celui sous le #2 est pour le gauge de température.

L'INJECTOR relay a t'il été changé?

Est que l'ECU te donne un code OBDI ?

Lorsque ça arrivera, test si tes injecteurs claquent, demande à quelqu'un de faire tourner le moteur et met ta main sur un injecteur, tu devrais sentir qu'il fonctionne, cela te confirmera que l'injector relay est fonctionnel.

As-tu un ignition Bosch (coïl rond) ou Regina (Gros coïl carré)?
                  Dernière modification par Goodasoo, 23 février 2011, 13h26.

Commentaire

Envoyé par Goodasoo Voir le message
                    Coolant temperature sensor est sous l'intake en ligne avec cylindre #3, celui sous le #2 est pour le gauge de température.

L'INJECTOR relay a t'il été changé?

Est que l'ECU te donne un code OBDI ?

Lorsque ça arrivera, test si tes injecteurs claquent, demande à quelqu'un de faire tourner le moteur et met ta main sur un injecteur, tu devrais sentir qu'il fonctionne, cela te confirmera que l'injector relay est fonctionnel.

As-tu un ignition Bosch (coïl rond) ou Regina (Gros coïl carré)?
                    Merci pour la localisation. Je trouverai.

Oui, les RSR ont été changés ou swappés. Je vais encore essayer j'en ai quelques uns dans ma valise.

J'ai un Bosch.

Commentaire

Merci pour la localisation. Je trouverai.

Oui, les RSR ont été changés ou swappés. Je vais encore essayer j'en ai quelques uns dans ma valise.

J'ai un Bosch.
                      Sort ton ou tes codes, tu pourras travailler à partir de là?

Voici la procédure http://autorepair.about.com/library/a/1g/bl661g.htm

D'ici ton prochain stall, tu pourrais faire ça, note tes codes et efface à la fin, il faut toujours effacer entre les troubles. Si ça se reproduit, tu renote tes codes en effaçant, tu t'assure ainsi de ne pas travailler sur un vieux code sorti d'un trouble que tu as réglé en changeant un morceau.

Tu pourrais également vérifier la qualité de ton ignition, attache ton fil de coìl pour que l'extrémité soit à disons 1/4 de pouce d'un morceau métalique relié au ground. Fait tourner le moteur et regarde la couleur de l'arc, elle devrait être bleu et non orangé. Attention aux chocs et attention de ne pas faire tourner le moteur sans que le coil puisse se décharger au body (ground) sinon tu pourrais endommager le coil. Je ne te dis pas que c'est ton problème mes ça va t'informer sur la condition de l'ignition jusqu'au bout du fil du coìl. Après ??? Il faudra continuer le test. Tu peux enlever la fuse de la pompe pendant le test tu évitera d'envoyer inutilement de l'essence et souiller ton huile.
                      Dernière modification par Goodasoo, 23 février 2011, 14h00.

Commentaire

Ok. C'est con à dire, mais je n'ai jamais utilisé le OBD 1 sur une 700 (seulement la petite machine pour les OBD2 sur mon C70).

Je vais essayer ça et vous revenir demain.

Commentaire

La suite des mésaventures de la 740-qui-ne-re-démarre-pas.

Hier soir j'ai finalement eu la chance d'avoir un garage pour checker quelques trucs sur ma 740 (les parents de mon coloc ont un garage qui sert d'entrepôt, mais pas pour les voitures... ).

Toujours est-il, voici ce que j'ai fait:

- D'abord, la voiture a démarré normalement à la fin de ma journée au Cégep. Ça faisait 6-7 heures qu'elle reposait, donc pas de trouble.
                          - J'arrive, je stationne dehors avant de parler à mon coloc de son garage et d'aller faire mon épicerie à pied. Juste en sortant pour aller à l'épicerie, j'essaye de la démarrer, juste pour voir. Démarre pas.
                          - Après souper (mettons 2 heures plus tard), elle démarre, je la rentre dans le garage.
                          - Je vérifie les codes OBD1. Surprise! Dans les deux sockets (2 et 6), on me dit que tout va bien (code 1-1-1).
                          - Je change mes relais de pompe à essence. Rien.
                          - Je change mon coil. Rien.
                          - Je change mon powerstage. Rien.
                          - Je défais les cables de bougies, je m'assure que tout est propre et bien branché. Rien.
                          - La seule chose que je n'ai pas faite: vérifier/enlever/nettoyer le ECT.

Voilà où j'en suis, chers amis.

La voiture a bien parti ce matin, évidemment.

Luc

Commentaire

La suite des mésaventures de la 740-qui-ne-re-démarre-pas.

Hier soir j'ai finalement eu la chance d'avoir un garage pour checker quelques trucs sur ma 740 (les parents de mon coloc ont un garage qui sert d'entrepôt, mais pas pour les voitures... ).

Toujours est-il, voici ce que j'ai fait:

- D'abord, la voiture a démarré normalement à la fin de ma journée au Cégep. Ça faisait 6-7 heures qu'elle reposait, donc pas de trouble.
                            - J'arrive, je stationne dehors avant de parler à mon coloc de son garage et d'aller faire mon épicerie à pied. Juste en sortant pour aller à l'épicerie, j'essaye de la démarrer, juste pour voir. Démarre pas.
                            - Après souper (mettons 2 heures plus tard), elle démarre, je la rentre dans le garage.
                            - Je vérifie les codes OBD1. Surprise! Dans les deux sockets (2 et 6), on me dit que tout va bien (code 1-1-1).
                            - Je change mes relais de pompe à essence. Rien.
                            - Je change mon coil. Rien.
                            - Je change mon powerstage. Rien.
                            - Je défais les cables de bougies, je m'assure que tout est propre et bien branché. Rien.
                            - La seule chose que je n'ai pas faite: vérifier/enlever/nettoyer le ECT.

Voilà où j'en suis, chers amis.

La voiture a bien parti ce matin, évidemment.

Luc

Lucas,

Es ce qu'au moment ou elle ne demarre pas, elle tourne sans le moindre probleme?

Lorsque tu roule et tu appuie un peu plus fort (spirited driving!) es-ce que ca lui arrive de manquer un peu des fois?

edit: Ma 245 fesait ce genre de connerie, aucun probleme de demarrage a froid, mais si je la demarrai, j'allais chercher de l'essence par exemple: une fois eteinte, pour rien au monde elle ne voulais demarrer. Sous compression par contre, elle partait tout de suite.

Commentaire

Envoyé par Marek Voir le message
                              Lucas,

Es ce qu'au moment ou elle ne demarre pas, elle tourne sans le moindre probleme?

Lorsque tu roule et tu appuie un peu plus fort (spirited driving!) es-ce que ca lui arrive de manquer un peu des fois?

edit: Ma 245 fesait ce genre de connerie, aucun probleme de demarrage a froid, mais si je la demarrai, j'allais chercher de l'essence par exemple: une fois eteinte, pour rien au monde elle ne voulais demarrer. Sous compression par contre, elle partait tout de suite.

Salut Marek,

Non. Elle tourne comme une neuve et ne "buck" jamais, même la pédale à fond.

Commentaire

Chargement...
                              X