je suis pas un fin connaisseur des RWD mais je sais très bien c'est quoi le rôle d'un ECT et les symptomes que tu nomme ont tou d'un ECT qui fait défault. Le PCM ce base sur le ECT lors des démarage pour savoir combien de Spark advance et combien de gaz injecter. bref si ton ECT ne dit pas à ton pcm qu'il est chaud, le pcm va essayer de le starter avec l'avance et le temps d'injection comme si il est froid. Bref, le ECT est souvent un sensor très négliger mais qui a un bien grand role!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Problème de re-démarrage après 15-20 minutes - 740T 1991
Réduire
X
-
850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
-
As tu deja tourne la clef a fonds et jumper le starter directement?
C'est vraiment bizarre le probleme dont tu decris, etant donne que tous les points on ete verifier, ca doit etre vraiment une petite cochonnerie qui cause le probleme.
Par hasard as tu eu des traces de calcium/eau autour de l'ordinateur dans le footwell passager?
A froid, si tu debranche le ECT es ce qu'elle va demarrer?
Commentaire
-
Envoyé par Marek Voir le messageAs tu deja tourne la clef a fonds et jumper le starter directement?
C'est vraiment bizarre le probleme dont tu decris, etant donne que tous les points on ete verifier, ca doit etre vraiment une petite cochonnerie qui cause le probleme.
Par hasard as tu eu des traces de calcium/eau autour de l'ordinateur dans le footwell passager?
A froid, si tu debranche le ECT es ce qu'elle va demarrer?
Et ce qui me mystifie, c'est que le OBD1 indique que tout va bien (code 1-1-1)...C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Commentaire
-
Envoyé par LucasC70 Voir le messageJ'ai pas essayé ça. Je n,ai pas encore daigné touché au ECT, entre autre parce que je ne suis pas certain de sa localisation. J'ai vu ce qu'un ECT a l'air sur le site de IPD, mais je ne l'ai pas identifié sous mon capot hier soir. Je suis entrain de regarder dans un manuel Haynes, mais pas grand chose de clair ici non plus.
Et ce qui me mystifie, c'est que le OBD1 indique que tout va bien (code 1-1-1)...
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...63&postcount=3
Commentaire
-
Mais il devrait y avoir un fil attaché dessus, non? À moins que je ne regarde pas au bon endroit.C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
Commentaire
-
Envoyé par LucasC70 Voir le messageMais il devrait y avoir un fil attaché dessus, non? À moins que je ne regarde pas au bon endroit.
Commentaire
-
Envoyé par Marco Bolduc Voir le messageje suis pas un fin connaisseur des RWD mais je sais très bien c'est quoi le rôle d'un ECT et les symptomes que tu nomme ont tou d'un ECT qui fait défault. Le PCM ce base sur le ECT lors des démarage pour savoir combien de Spark advance et combien de gaz injecter. bref si ton ECT ne dit pas à ton pcm qu'il est chaud, le pcm va essayer de le starter avec l'avance et le temps d'injection comme si il est froid. Bref, le ECT est souvent un sensor très négliger mais qui a un bien grand role!
Oui, d'après mes lectures aussi, tout semble pointer vers ça. Sinon, comment expliquer que tout le reste fonctionne? Mais tout le monde me dit aussi que c'est assez chiant à enlever cette bibitte-là.C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
Commentaire
-
Envoyé par LucasC70 Voir le messageDésolé, Marco, je n'avais pas vu ton message!
Oui, d'après mes lectures aussi, tout semble pointer vers ça. Sinon, comment expliquer que tout le reste fonctionne? Mais tout le monde me dit aussi que c'est assez chiant à enlever cette bibitte-là.
Je fesais des blagues dans l'autre poste quand je disais que ca prenais les mains d'un enfant qui veut se faire 10$.
Primo, une tonne de brake cleaner, afin de degraisser le tout, et ne pas perdre patience lorsque tout glisse sous les doigts.
Par la suite tu defait la bracket qui retient le IACV ( le triangle de fer )
bien accoter sur l'aile tu devrais pouvoir y glisser ta main et le debrancher voir si ca change quelque chose!
s'il fait defaut, ca n'est pas bien complique pour le sortir de la. je ne me rappelle pas de la taille du ECT, bref tu le defait avec une clef, par le dessus du intake, et le reste a la main.
Un peu de ruban teflon en remettant le neuf et le tour est joue!
Commentaire
-
autres question...as tu un système d'alarme?
et as tu essayer de le booster?
sinon juste enlever la plug sur le ECT devrais suffire pour le faire demarrer et causer un codeTaken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
http://www.fuelly.com/sig-metric/51716.png
Commentaire
-
Envoyé par Marek Voir le messageedit: Ma 245 fesait ce genre de connerie, aucun probleme de demarrage a froid, mais si je la demarrai, j'allais chercher de l'essence par exemple: une fois eteinte, pour rien au monde elle ne voulais demarrer. Sous compression par contre, elle partait tout de suite.
Et c'était quoi le problème, par pure curiosité...
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
Commentaire
-
Si tu veux tester ton ect sensor avant de le changer voici la procédure:
Le fil du ect est le fil gris a coté du fil orange dans la connexion 8 pins sous le renfort de shock de droite, près de la penture du hood.
Avec un multimètre pique dans ton fil pour voir le voltage qu'il y a (avec l'autre fil du multimètre au ground bien sur). Met t'a clef a on (sans nécessairement démarrer le moteur) et les voltages observés devrais être comme ceci:
Avec le moteur complètement froid (20°F ou moins) tu devrais avoir environ 3.2V.
Avec le moteur tiède (68°F) tu devrais avoir environ 1.4V
Et avec le moteur chaud (190°F) tu devrais avoir environ 0.1V
Si le voltage est de 4.5v le sensor est défectueux ou débranché, si le voltage est différant que ceux que j'ai écris le sensor est défectueux.
Pour changer le sensor j'ai toujours réussis a le faire sans rien enlever (peut être le tube du breather box mais je suis pas sur) , en passant ma main sous l'intake. C'est pas très facile mais avec un peu de patience on y arrive. La dernière fois que je l'ai fait c'était sur ma 740ti '86 et ça ma pris un gros 15 minutes faire le changement (il faut dire que c'était la troisième fois que je faisait cette ouvrage sur une de mes volvos)'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
Commentaire
-
Envoyé par GroanMan Voir le messageEt c'était quoi le problème, par pure curiosité...
Vous ne me croyez pas, toucher votre cle en la sortant du contact apres une bonne run!!!
(groanman: le fil qui va de la batterie au starter)
Commentaire
-
Envoyé par Marek Voir le messagele probleme etait le ignition switch (des heures de plaisirs a changer) j'ai corrige le probleme en mettant le "overload relay" pour les VW qui developpaient ce probleme etant donne que la switch chauffait royalement!
Vous ne me croyez pas, toucher votre cle en la sortant du contact apres une bonne run!!!
(groanman: le fil qui va de la batterie au starter)
Commentaire
-
Merci les gars de votre aide. Je vais taponner là-dessus en fin de semaine et tester le tout à la chaleur de mon garage (celui de mon père en fait) dès mon retour à Gatineau.
Cependant, en vérifiant l'huile comme je le fais toujours le matin de mon départ, j'ai constaté qu'il n'y avait plus une goutte d'antigel dans mon réservoir! Évidemment c'étlait à froid (la voiture n'était pas partie depui hier soir), mais bordel, me semble qu'il en reste toujours un peu dans le fond d'habitude. J'ai regardé autour et sous la voiture, apparemment, pas de fuite. J'en avais ajouté la fin de semaine dernière en changeant l'huile. Bizarre, non?C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
Commentaire
-
Mise à jour!
Eh ben! Ç'a pris environ 20-25 minutes à sortir le ECT de sa cachette. En effet, pas grand espace en dessous de l'intake. J'ai fait une petit dégât d'antigel, mais sinon tout s'est bien passé. Le plus difficile a été d'enligner le ECT neuf correctement. une fois vissé, le fil rebranché, la voiture a démarré comme une neuve. J'ai juste remarqué que le idle est plus instable qu'avant.
Bref, merci de vos bons conseils. Je crois que mon problème est réglé!
J'ai finalement pris ma pièce chez UAP Napa à Hull. Dieu merci, ils sont ouverts le samedi. C,était moins compliqué pour moi de faire ça que d'acheter chez un membre du club (désolé Roger!).C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
Commentaire
Commentaire