Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème: ma 740T ne part pas ce matin!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ca aide d'avoir des amis CVQ proche pour diagnostiquer

    mettons que si tu es chanceux c'est possible que l'auto reparte si ces le CPS - des fois il marche pour un petit bout et il peut arreter a tout moment
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #17
      UPDATE:

      JOE: Bon j'ai essayé ce que tu m'as dit. Voici en ordre ce que j'ai fait: J'ai sorti les 2 radio relay, je les ai shaké, soufflé dans les connections, me suis assuré que les connections étaient propres.

      J'ai ensuite remarqué que j'avais une espèce de fil plate d'un cm de large mais mince, en genre de brass ou de fer, rendu vert par la corrosion. Ils partent tous deux du bloc proche du cap de distributeur pour se rejoindre dans le fireball, rien que vissés là avec un 10mm. Une des deux section était déchirée par la corrosion. j'ai essayé de les attacher ensemble.

      J'ai parti ma voiture. Elle a cranké, démarré et quand je suis venu pour avance après m'être mis en drive, elle a étouffé.

      Quand au crank sensor, j'ai eu beau regarder, j'ai aucune idée ce que je cherche et n'ai pas l'impression d'avoir rien vu.
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #18
        ton 745 c'est un 91 est-ce qu'il a un MAF 016?

        si il a démarrer c'est peut être juste le coil

        la prochaine fois essai de le laisser rouler au idle plus longtemps

        les fils plat c'est juste des grounds - faut que tu les remplaces si il en manque un
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #19
          "Juste" des grounds oui mais sans ça, l'auto ira jamais bien! (je dis pas que c'est ça le problème, loin de là!)

          Je sais pas sur les 740 si le ground peut passer par une autre place mais c'est toujours une bonne idée de tester le ground et de refaire une bonne et fiable connection...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #20
            Si tu as brassé les radio suppression relais et que elle a parti par âpres c'est passible que un entres eu soit défectueux. Tu peux te utiliser un fil pour jumper les terminaux si elle part par la suite c'est que c'était le relais le problème.
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #21
              Joe: oui, je l'ai laissé rouler au idle peut-être 30 secondes, en donnant du gaz. C'est un 1991, mais j'ai aucune idée si le MAF est 016. Comment saurais-je identifier cela?

              Je vais faire le nécessaire pour remplacer mes fils de ground.

              Quant au relais, je vais voir si je peux en trouver pas loin, chez mon père, chez des amis. Au pire, j,en achèterai de nouveaux, attendu que la date en-dessous indiquait bien 1990!

              Pour le coil, est-il du côté conducteur?
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #22
                Pour le MAF 016, c'est écrit dessus.

                Le fil plat, c'est quand même vital, regarde si la réparation de fortune que tu as faite pour le faire repartir est encore en place. Sinon il va falloir commencer par là avant de diagnostiquer autre chose, tant qu'à moi.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #23
                  sur le maf le 016 c'est les 3 dernier chiffre du numéro de pièce de Bosch - si c'es t'un problème de MAF fais juste le deplugger et essaie de parti l'auto comme ça

                  je crois pas que c'est un problème de ground - mais comme je te dis remplace les quand même avec du fils souple.

                  le coil est du cote passager dans le coin près de l'air climatise - ya un fils qui va a ton distributeur en dessous - check si ils sont bien inserer des 2 cote - enleve chaque extrémité et replug les
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par LucasC70 Voir le message
                    UPDATE:

                    JOE: Bon j'ai essayé ce que tu m'as dit. Voici en ordre ce que j'ai fait: J'ai sorti les 2 radio relay, je les ai shaké, soufflé dans les connections, me suis assuré que les connections étaient propres.

                    J'ai ensuite remarqué que j'avais une espèce de fil plate d'un cm de large mais mince, en genre de brass ou de fer, rendu vert par la corrosion. Ils partent tous deux du bloc proche du cap de distributeur pour se rejoindre dans le fireball, rien que vissés là avec un 10mm. Une des deux section était déchirée par la corrosion. j'ai essayé de les attacher ensemble.

                    J'ai parti ma voiture. Elle a cranké, démarré et quand je suis venu pour avance après m'être mis en drive, elle a étouffé.

                    Quand au crank sensor, j'ai eu beau regarder, j'ai aucune idée ce que je cherche et n'ai pas l'impression d'avoir rien vu.
                    Le CPS est vissé sur le bellhousing vis-à-vis le cap distributeur. Le fil qui en part se connecte à une prise qui est habituellement sur le firewall prêt de ton booster de brake. Suit le fil et tu vas le trouver au bout!! Le CPS est vissé là avec une bolt 10mm et il sera peut-être pas mal collé au bellhousing alors fait attention en l'enlevant. Tu enlèves la bolt 10mm et tu tires vers le haut en gossant pour le tourner en même temps. Je suis à peu près sûr que c'est ça ton problème. Tu devrais être capable de trouver ça au scrap yard parce que neuf c'est pas donné... C'est cette pièces là en passant:

                    http://www.autopartsway.ca/autoparts...rbo%20T~240905
                    91 745Ti
                    91 240 NA #1
                    91 240 NA #2
                    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                    91 740 Turbo (RIP)

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout est bien qui finit bien!

                      TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN!

                      En effet, Poulrais avait raison: c'était le crank sensor qui était au bout de sa vie utile. Les relais fonctionnaient tous.

                      Le plus drôle, c'est qu'en voyant le fil du CPS je me disais: me semble avoir commandé ça se bidule là, justement parce que Pierre (mon ami mécano Volvo) me disait que ça allait bientôt manquer (c'était l'automne dernier). Effectivement, j'avais ça dans ma valise!

                      Une affaire de 15 minutes et ma 740 (que ma coloc a commencé à appeler affectueusement Bertha) est repartie au premier coup!

                      Merci tout le monde pour vos conseils.

                      Et "kin toé" à tous ceux qui voulaient racheter ma 740 à vil prix (Native Jesus)
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                      Commentaire


                      • #26
                        Malédictions !!

                        Content que ça soit réglé.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par LucasC70 Voir le message
                          TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN!

                          En effet, Poulrais avait raison: c'était le crank sensor qui était au bout de sa vie utile. Les relais fonctionnaient tous.

                          Le plus drôle, c'est qu'en voyant le fil du CPS je me disais: me semble avoir commandé ça se bidule là, justement parce que Pierre (mon ami mécano Volvo) me disait que ça allait bientôt manquer (c'était l'automne dernier). Effectivement, j'avais ça dans ma valise!

                          Une affaire de 15 minutes et ma 740 (que ma coloc a commencé à appeler affectueusement Bertha) est repartie au premier coup!

                          Merci tout le monde pour vos conseils.

                          Et "kin toé" à tous ceux qui voulaient racheter ma 740 à vil prix (Native Jesus)
                          Tu me paieras un roteux à Blainville!!
                          91 745Ti
                          91 240 NA #1
                          91 240 NA #2
                          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                          91 740 Turbo (RIP)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par poulrais Voir le message
                            Tu me paieras un roteux à Blainville!!
                            héhé ok
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X