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Problème: ma 740T ne part pas ce matin!

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  • Problème: ma 740T ne part pas ce matin!

    Bonjour chers amis,

    J'ai besoin d'aide pour figurer ce qui se passe. Ma 740 ne part pas ce matin, malgré tous mes efforts. Ce char là a toujours parti du premier coup.

    Mon starter n'a pas 18 mois. Mes bougies et mes fils, moins d'un an. Ma batterie a du jus. J'ai même booster avec un autre char, sans résultats.

    Ça crinque, mais ça ne part pas. J'ai aussi vérifié mes fusibles de pompe à gaz (les deux): ils sont beaux.

    Est-ce qu'une des deux pompes à gaz serait en défaut ici?

    Toute aide serait appréciée.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Lorsque tu tourne la clef, est-ce que tu entend la pompe pendant 1 ou 2 secondes ? Vérifie le relay de la pompe (Le blanc, en arrière) car c'est souvent lui qui est en cause.

    Sinon enlève une plug et vérifie pour la présence de gaz et de feu.
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    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #3
      Merci Roger. Oui j'entends la pompe il me semble. Je vais vérifier cela immédiatement et sortir le relais et le nettoyer (?).
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      • #4
        La seule solution, c'est de me la vendre, malheureusement...
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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        • #5
          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          La seule solution, c'est de me la vendre, malheureusement...
          Très drôle.

          Bon. J'entends la pompe. Mais je suis incapable d'arriver jusqu'aux relais. Je ne me souviens plus très bien comment on enlève le rack à fusibles... les relais sont en arrière, inaccessibles.
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          • #6
            Peux-tu prendre une photo de bonne résolution de la situation ? Il me semble qu'une fois le cendrier enlevé c'était assez facile d'accès...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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            • #7
              Bon alors si je comprends bien come les 240 sont construites autour du moteur de chauferette... les 740 sont construites autour des relais?..
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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              • #8
                J'ai beau shaker le rack à fusible derrière le cendrier (que j'ai enlevé, évidemment), mais l'espace est trop mince pour que j'atteigne et surtout que j'enlève les relais du fond...

                Faut-il aussi enlever le vide-poche au-dessus où il y a l'allume-cigarette? Ça aussi ça me semble assez bien fixé.
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                • #9
                  Oui il faut enlever le vide poche, enleve la finition devant le lighter et tu devrais avoir 2 vis étoiles visible, dont une vissé à l'angle vers la colone de direction. Mais si la pompe emarque le relais foncionne, je regarderais plutot du coté de ton distributeur.
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                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

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                  • #10
                    tu va peut ètre pas me croire mais j'ai eu meme problème regarde si ta encore une timing belt ou si ton bender garde sa tention.... moi sa ma arriver mais c'étais mon bender qui avait explosé.. le cam. tournais pu

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                    • #11
                      La je ne suis plus devant la voiture: j'ai pris celui de mon pere pendant son absence de qq jours. Je vais regarder ça a nouveau en rentrant.

                      Sauf que mon cap de distribution, mes bougies, mes fils èa bougies, ma timing belt, tout est neuf d'un an au plus.

                      Et oui, j'entends vraiment le relais qui fait clic et le buzz de la pompe qui embarque. Je suis médusé.
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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                      • #12
                        Envoyé par LucasC70 Voir le message
                        La je ne suis plus devant la voiture: j'ai pris celui de mon pere pendant son absence de qq jours. Je vais regarder ça a nouveau en rentrant.

                        Sauf que mon cap de distribution, mes bougies, mes fils èa bougies, ma timing belt, tout est neuf d'un an au plus.

                        Et oui, j'entends vraiment le relais qui fait clic et le buzz de la pompe qui embarque. Je suis médusé.
                        Regardes au niveau du coil... Ou encore ton CPS est kaput.
                        91 745Ti
                        91 240 NA #1
                        91 240 NA #2
                        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                        91 740 Turbo (RIP)

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                        • #13
                          ou encore les très sympatiques relais "radio suppresor relay" place sur les tours de suspension tu devrais en avoir 2 , un de chaque cote de couleur noir si un des 2 fait défaut - ca marche pas...

                          sinon comme poulrais dis.. le CPS - crank position sensor au dessus de ta transmission - entre le bloc et le firewall y'a un petit fils avec une bolt 10 (si je me trompe pas) qui rentre dans le housing
                          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                          • #14
                            Envoyé par joe90 Voir le message
                            ou encore les très sympatiques relais "radio suppresor relay" place sur les tours de suspension tu devrais en avoir 2 , un de chaque cote de couleur noir si un des 2 fait défaut - ca marche pas...

                            sinon comme poulrais dis.. le CPS - crank position sensor au dessus de ta transmission - entre le bloc et le firewall y'a un petit fils avec une bolt 10 (si je me trompe pas) qui rentre dans le housing
                            Ah... pas ces os**es là...
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                            • #15
                              En d'autres mots, si j'ai pas les morceaux pour les remplacer, je ne saurai pas si c'est ça le problème ou non...?

                              Disons que j'ai pas ça dans ma poche arrière un crank sensor, ni un radio relay. Je vais tout de même essayer de les "brasser" ou nettoyer et on verra. Sinon, je verrai avec mon père en fin de semaine s'il n'a pas ça dans son garage.
                              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
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