Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voiture accidentée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé de vous le dire mais un différentiel de Volvo, j'en ai changé un... Eh oui, ca peut briser! Pas à cause du torque mais plutôt par manque d'huile...

    Pour mes photos et explications, aller voir du côté de la France par ICI (il faut etre abonné au forum pour le lire mais ca vaut le coup, le forum est remplis d'infos!)

    Moi, je l'ai payé 20$ mais n'espere pas en trouver un à ce prix. Ca tourne environ autour de 100-300$ dépendamment à quel scrap tu vas le chercher, si tu le démonte toi-même ou non... Informes-toi dans des petits garages de mécanique à combien il peuvent l'avoir.

    Commentaire


    • #17
      Ce qui tue un différentiel , c'est le one wheel spin !

      Si il y a une seule roue qui tourne, elle tourne 2 fois plus vite parce que toute la puissance sen va a elle ! Et les bearings s'usent !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par QcDrifter
        Ce qui tue un différentiel , c'est le one wheel spin !

        Si il y a une seule roue qui tourne, elle tourne 2 fois plus vite parce que toute la puissance sen va a elle ! Et les bearings s'usent !
        ç

        mais ca dépend, sur le model que tu a de ta 940, s'il est 92+ il a le ALD, Auto Locking DIfferential
        Moi aussi quand je fais un burnout intense ca commence par une roue et dès qu'une spin l'autre embarque!!!

        UN gros mod pour nos brique sont les differentil avec le locker qui proviennent des Jeep/bronco
        S'accouplant bien avec une t5!

        Commentaire


        • #19
          Mais celui la le diff a été changé par un qui barre pas !

          Pour le 940 jvais attendre , il a un peu de job en dessou et mon Père a trouvé un 760 turbo intercooler 89 qui est supposé etre plus propre et il est moins cher. Tjrs entretenu chez Villeneuve a Matane !

          Jvais en avoir des nouvelles dici le début de la semaine !

          Si il est en ordre jvais le prendre presque sur !

          Commentaire


          • #20
            Bon la jcommence a etre a bout la !

            Le 760 yétai supposé etre a 1200 $ , 300 000 km, mais yen a 430 000 pi le client demande 1800 $ !

            On dirait qui a tlt de quoi qui marche pas, jtait supposé descendre a Qc pour aller le chercher ( jsuis a Latuque ). Javai demandé congé pour ca , mais la vu que ca lair de niaiser encore pi qui est pas capable de me sortir une liste de ce qui a a faire ( on dirait qui veut pas mlinspecter, yarrete pas de dire genre yé en bon état général , jai été faire un tour avec pi y va ben ect. !

            La yaurai fallu que jdescende a Qc ( 3h de route ) quon aille a Rivières du Loup ( 2h environ de route ) pour aller voir le proprio, ensuite redescendre a Qc et revenir a Latuque ( un autre 5h de route environ ! ) Ca fait 10 heures de route en une ou 2 journées. Ca commence a etre pas mal !

            Désolé si jai lair chialeux mais ca fait un bon 2 ans que jrecherche pour en trouver un a mon gout pi jtrouve pas !!! Ou bien jen trouve qui sont supposés etre propre , un peu de millage mais pas trop de job a faire, pi ya tlt de quoi qui se rajoute en fin de compte !

            Ca vous est tu déja arrivé ? C'est tu parce que jveut trop acheter un vieux char ? Jserait tu mieux daller mchercher de quoi de plus récent ? ( 850 ) ?

            Jsait pu quoi faire !

            Commentaire


            • #21
              j'ai 2 850 turbo et je ne suis pas decu, ces sure que ca doit pas etre le meme felling a conduire qu'une traction, mais j'opterais pour une 850 (gout personelle)

              Commentaire


              • #22
                Va pas jusqu'à Tombouctou pour acheter une 760, quand même. Regarde dans les grands centres: Montréal, Québec Gatineau/Ottawa. Tu vas trouver quelque chose.

                Sinon, je te vendrais ben ma 740T 1990 après l'hiver. Je pense m'en débarrasser pour l'été :P

                Commentaire


                • #23
                  Tomboutchou ? Ca veut dire quoi .. lol Le problème c'est que ca fait loin a aller voir dun coup quil est pas propre ou qu'il vaut pas la peine !

                  Et ton 740 il est en quel état ? Si t'a plus dinformations ( le plus ! ) ca serait apprécié !

                  Pour les 850 , jaimerai bien , beau look , mécanique solide, moins vieux. Mais ce que jaime moins, traction , plus de techonologie , et propablement plus cher d'entretien .... !

                  QUel dilème !!! Jsais quia un post sur ca dans général mais bon .. !

                  Pour un 850 turbo 1995 exemple, en bon état ca serait quoi le prix maximum daprès vous ?

                  Et pour un 240/740/940 ca serait quoi le prix maximum que vous payeriez ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Tombouctou, c'est une ville du Mali au milieu du désert...

                    Ma 740T est cependant familiale, automatique. Alors j'imagine que ça risque de t'intéresser moins. Mais elle est en superbe état en dehors comme en dedans, sauf pour un coin du capot près de la lumière qu'il faudrait éventuellement sabler et patcher. Mais un caport ça se trouve.

                    Elle a 249 000km, mécanique fonctionne très bien. Elle brûle un peu d'huile sur l'autoroute.

                    C'est vraiment pas un taco, même si sa fonction première, dans mon esprit, c'est de manger la crotte de l'hiver :P

                    Commentaire


                    • #25
                      Non ca me dérange pas une familiale ! la 940 et la 760 dont je parlai plus haut sont toutes 2 familiales !

                      Tu men reparlera quand tu la vendra si jme suis pas trouvé autre chose !

                      Y'a tu quelqu'un dautre qui en a a vendre ou bien qui ont des conseils ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par QcDrifter
                        Non ca me dérange pas une familiale ! la 940 et la 760 dont je parlai plus haut sont toutes 2 familiales !

                        Tu men reparlera quand tu la vendra si jme suis pas trouvé autre chose !

                        Y'a tu quelqu'un dautre qui en a a vendre ou bien qui ont des conseils ?
                        D'accord. Tu seras sur ma liste d'acheteurs potentiels

                        Ça sera pas avant un bon mois - disons mi-avril.

                        Commentaire


                        • #27
                          QcDrifter, c'est quoi exactement tes critères d'achats ? Et le prix que tu veux mettre ? Je peux t'aider à trouver qqc si tu me dis ce que tu veux et combien tu es prêt à payer.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce que jrecherche c'est un char qui est avant tout en bon état mécanique ! Si y'a de quoi a faire, que ca soit rien de majeur ! Ou être au courent si c'est de quoi de majeur !

                            Le body tant qu'il est pas tout pourri, si ya un peu de rouille mais que ca se refasse bien ca me dérange pas. Si y'a des bosses un peu , graphignes, peinture délavée un peu ect. ca me dérange pas !

                            Le dessous, autant que possible jvoudrait que ca soit le plus clean possible !

                            C'est tu assez précis ?lol

                            J'aimerai bien un 240/740/940 ou un 850 ! Ca dépend de comment jfeel ( oui jsais c'est bizzare a dire mais c'Est ca ... ).

                            Pour le prix ben j'en voit de tout les prix, mais jsais pas précisément comment valent chaques modeles ! Un 240 pour 2000-2500 $ ya surement moyen den trouver en bon état ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelqu'un a une idée ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Donc y'a personne qui a déja acheté un Volvo 240 en bon état et qui pourrait me dire environ le prix qu'il la payé pour que jaille une idée du prix qu'un 240 en bon état vaut ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X