Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça coule en dessous de ma 244...encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rectification:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Pauling

    C = carbone = 2.55
    Cu = cuivre = 1.9
    Fe = fer = 1.83

    L'écart est donc de 0.07

    Selon moi, ca pourrait valoir le coup si on assume que l'intérieur de la transmission est en fer et non en alliage. Par contre s'il y a plaquage, ca peut changer la tolérance entre les gears et occasionner de l'usure. À toi de prendre la décision. Sur ma 245, la prochaine fois qu'une ligne lâche, je la refais en cuivre.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Phil Voir le message
      Finalement, tu graisses le tout pour freiner la rouille éventuelle en coupant l'humidité.
      Avec quoi tu graisse la ligne ?
      Dernière modification par neutrino, 25 août 2010, 10h26.


      245 90 (350 000 km ou +)
      V50 09 (101 000 km) VENDU
      245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
      244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

      Commentaire


      • #18
        Des nouvelles :

        J'ai changé les deux lignes et j'ai réglé 95% de ma fuite d'huile à transmission.

        Ma transmission coule encore mais par le seal d'entrée de la transmission. Je vais pour le moment vérifier de temps en temps mon niveau d'huile mais ça coule presque pas pour le moment. Pour cette dernière fuite faudra démonter la transmission .. donc pas pour le moment !


        245 90 (350 000 km ou +)
        V50 09 (101 000 km) VENDU
        245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
        244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

        Commentaire


        • #19
          Excellent! J'avais donc pas mal vu juste ca l'air. Pour le seal de la transmission, j'ai le livre vert de concessionnaire pour la AW71. Je vais jeter un oeil dedans sous peu histoire de voir d'où peut provenir la fuite.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #20
            Selon le livre, si ca coule d'en avant, ya 3 sources possibles.

            1- Ton niveau d'huile est trop haut. Il y a un évent en haut de la transmission et quand c'est trop élevé, avec la pression et la chaleur j'imagine ( le bon vieux PV=nRT ), ben ca pisse. C'est peut-etre cette pression supplémentaire qui aurait fait péter une de tes lignes.

            2- Sous la transmission à l'avant, retire les 2 caps quadrillés en plastique blanc. Nettoies sommairement l'intérieur avec un chiffon et place dans les trous un papier pour couvrir le fond intérieur. Ensuite fait tourner le moteur au idle sans bouger l'auto quelques minutes (j'imagine 4-5 minutes) et arrêtes-le ensuite. Sort ton papier. Si tu as des gouttes d'huiles, c'est que ton torque-converter n'est plus étanche et c'est à changer. Et ca serait dommage car mon backup de AW71 que j'ai, ben j'ai foutu cette pièce au poubelle...

            3- Ca vient d'un des tuyaux qui sont de la AW71, ou encore du seal de panne.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire

            Chargement...
            X