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Ça coule en dessous de ma 244...encore...

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  • Ça coule en dessous de ma 244...encore...

    J'ai vérifié le niveau d'huile à moteur et huile a transmission et rien est trop bas... ça sent pas le gaz...
    Avec les photos avez vous une idée?

    Côté conducteur


    Côté passager




    Je suspecte pareil la transmission...
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    Ca ressemble a ma fuite...

    Output shaft seal de la transmission... C'est un de mes nombreux projets!

    [i]Écrit depuis mon BlackBerry

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      De toute façon elle se fait faire une transplantation de transmission ASAP!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        En effet, c'est bien ton seal de sortie de transmission. J'avais fait le mien sur la 90, une job pas trop difficile, juste un peu long la 1ere fois.
        Et ca dépend comment ca coule. Au début, une couple de gouttes de temps à autre. À la fin, ca pisse royalement et il faut re-remplir la transmission à tous les 100km sinon il manque d'huile dans le torque converter et l'auto n'avance plus (en plus d'être mauvais pour la transmission). Quand tu check d'huile, avant met le sélecteur dans toutes les positions possibles, 2 secondes chacunes. Ensuite tu check. Traines-toi toujours un 4L de Dextron III et un entonnoir au cas.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          Ouin, moi aussi j'ai quelque chose qui ressemble à ça. Je pensais que c'était le seal de la pan à transmission et donc je l'avais fait changer par mon garagiste. Sauf que là ça coule encore. Cependant je suspecte qu'il ait botché la job une petite affaire. En tout cas il va falloir que j'aille me pointer le nez en dessoius de la bonne vieille 240 pour checker ça de plus près.

          On sait jamais, on pourrait se faire un meet de changeage de seal.
          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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          • #6
            100% sur que c'est la transmission avec la couleur du liquide!

            pour installer la transmission as tu contacter autotech?
            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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            • #7
              Envoyé par joe90 Voir le message
              100% sur que c'est la transmission avec la couleur du liquide!

              pour installer la transmission as tu contacter autotech?
              Salut Steve
              Non pas encore checké avec autotech... mon gars a verdun est ben willing de le faire... faut checker le prix...
              On verra bien...
              C'est aussi que le 7 aout je descenda a toronto.... voir mes parents et chercher mon flathood... mais j'ai le seal qui coule sur elle pis la station qui chauffe...
              Si ça continue de même je vais prendre le Plymouth...
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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              • #8
                On semble être 3 à devoir faire la job .. donc voici un guide illustré !

                http://www.volvoadventures.com/howto...ssionseal.html


                245 90 (350 000 km ou +)
                V50 09 (101 000 km) VENDU
                245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                • #9
                  Je l'ai fait en fin de semaine... Facile!


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                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    Moi j'ai swappé la transmision!

                    Facile!
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                    • #11
                      Après avoir regardé le problème avec Phil hier, on est arrivé à la conclusion que ce sont mes lignes de refroidissement d'huile à trasmission qui coulent. 2 fois 78$ chez Volvo et je vais les avoir au plus tôt lundi.


                      245 90 (350 000 km ou +)
                      V50 09 (101 000 km) VENDU
                      245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                      244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                      • #12
                        Envoyé par neutrino Voir le message
                        Après avoir regardé le problème avec Phil hier, on est arrivé à la conclusion que ce sont mes lignes de refroidissement d'huile à trasmission qui coulent. 2 fois 78$ chez Volvo et je vais les avoir au plus tôt lundi.
                        Deux fois 78$?? Il me semble que c'était moins cher que ca... T'as appelé chez Uptown?

                        Si tu veux, j'en ai 2 usagées dont une qui a le fitting du bout de cassé. Elles viennent de ma bleu quand il y a eu le swap vers manuel. Mon ami les avait changée 2 ans avant. Moi je les gardais comme backup pour ma 245 mais comme elle ne lacheront pas avant 10 ans car neuves et que la durée de vie de ma 245 est surement moins que ca, que si je me trouve une autre 245 jvais aller vers manuel, je risque pas d'en avoir besoin de sitôt.

                        Voici ce que tu peux faire. Tu dévisses la fixation qui tiens les 2 lignes (l'endroit où ca coule le plus), tu sépares légèrement les deux lignes l'une de l'autre et tu trouves laquelle fuie. D'après moi, la fuite provient justement où il y a la fixation car il peut y avoir eu de l'usure par vibration. Ensuite, tu prends ma ligne qui est correct, si c'est la bonne, c'est tant mieux. Sinon, tu essaies de voir si en la dépliant tu arrives à la faire fitter pour te connecter aux 2 bouts. Pour 20$, elle est à toi. Finalement, tu graisses le tout pour freiner la rouille éventuelle en coupant l'humidité.

                        C'est sûr que d'un autre sens, c'est pas mauvais de changer les lignes non plus, c'est juste que je trouve ca un peu cher...

                        Tu me préviendras si tu la veux.

                        a+
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

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                        • #13
                          Chez Uptown (et donc Pointe-Claire aussi), c'est 78 $. Chez John Scotti (et donc aussi Brossard et Repentigny) c'est aussi 78 $. Enfin, chez Volvo Laval c'est 84 $ chaque.

                          Je me dis que tant qu'à changer une, autant changer les deux. Je me dis que si une des deux coule, l'autre doit pas être loin de couler bientôt .. un hiver ou deux pas plus !

                          Au mieux, je pourrais en acheter juste une et prendre la tienne. Sais-tu c'est laquelle que tu as ? disons : Elle se connecte en haut ou en bas du radiateur ?
                          Dernière modification par neutrino, 20 août 2010, 08h16.


                          245 90 (350 000 km ou +)
                          V50 09 (101 000 km) VENDU
                          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                          • #14
                            Je crois que c'est celle du bas, faudrait que j'aille fouiller... Mais tant qu'à en acheter une, tant qu'à y être prends les 2 selon moi. Comme ca pas de surprise à prévoir dans l'avenir. Jte reviens pour te dire c'est laquelle qui est correct.

                            Je me demandais aussi si ca ne serait pas une idée de faire ca en cuivre? Car j'ai l'outil pour faire des angles dans du flexible et finalement, j'ai même l'outil pour évaser le bout du tuyau. T'as ou quelqu'un a une idée si ca peut être critique pour la migration de métal, que du cuivre se retrouve à plaquer une couche dans la transmission automatique?
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

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                            • #15
                              L'électronégativité du cuivre est de 2.55 tandis que celle du fer est de 1.83. On a donc un écart de 0.72 selon l'échelle de Pauling. Le cuivre a donc théoriquement un effet ionisant sur l'acier de la transmission et avec le courant circulant à travers la carcasse de la voiture je crois qu'on peut s'attendre au plaquage à l'intérieur justement de la transmission.

                              On a un chimiste pour éclaircir tout ça ?


                              245 90 (350 000 km ou +)
                              V50 09 (101 000 km) VENDU
                              245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                              244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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