Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chauffeur du dimanche!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yup, je suis considéré responsable pour ma bosse dans la porte de la Corolla. La voiture était stationnée et c'est un hit-and-run avec rapport de police. En plus du déductible, ça augmenterait ma prime d'à peu près le prix de la réparation à chaque année pendant un bon deux-trois ans.

    Foutu racket de voleurs. Si c'est pas de la fraude, c'est juste parce que la loi (et surtout la $AAQ) est de leur bord.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      Foutu racket de voleurs.
      bien d'accord avec toi

      maintenant avec le "no-fault" peu importe qui est en tort, c'est ton assurance qui paye pour les dégâts sur ton auto.
      ce qui fait que pour un accident ça fait 2 réclamations (une pour chaque conducteur), ça fait donc 2 personnes qui vont voir leur assurance augmenter
      alors qu'avant c'était juste le responsable de l'accident qui payait pour son erreur.
      pas fou les assurances, comment collecter 2 fois pour un même accident.

      autre effet pervers, pour justement ne pas voir sa prime d'assurance augmenter, le conducteur "non fautif" souvent ne déclare pas les petits dommages (voir exemple NativeJesus)
      résultat les assurances continu de percevoir leur mensualité, tout en ayant trouvé un moyen de ne pas avoir a dédommager pour les petits dégâts

      Commentaire


      • #18
        Parlant d'assurances, avez-vous déjà regardé combien on paye en protection pour pouvoir donner 1000$ a lebeau un parebrise à 200$ sans devoir payer de franchise???

        J'ai plus les chiffres de mon contrat, mais depuis 1 an j'ai monté les franchises de bris de vitres à 500$ et je crois même carrément annuler cette protection.

        les 3 derniers parebrise je les ais payés de ma poche et je crois que je suis même pas rendu à 500$ encore! (ok j'ai eu un très très bon deal sur l'avant dernier).

        Avec des compagnies comme Mobile glass qui se déplacent et font la job pour 200$ c'est CA mon assurance maintenant.

        La seule raison pour laquelle je l'ai pas annulé encore c'est que je me dis que si par malheur qqn me pette TOUTES mes vitres, 500$ ca serait quand même pas trop cher payé!

        Commentaire


        • #19
          Ouais pas de chance pour toi je sais pas comment j'aurais réagi dans une telle situation! En espérant que tout se règle bien pour toi!Tu nous envoira des photos de l'avant et l'après suite aux réparations bonne chance avec nos amis les assurances.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par manthi Voir le message
            maintenant avec le "no-fault" peu importe qui est en tort, c'est ton assurance qui paye pour les dégâts sur ton auto.
            ce qui fait que pour un accident ça fait 2 réclamations (une pour chaque conducteur), ça fait donc 2 personnes qui vont voir leur assurance augmenter
            alors qu'avant c'était juste le responsable de l'accident qui payait pour son erreur.
            pas fou les assurances, comment collecter 2 fois pour un même accident.
            Je suis pas d'accord avec ça. L'an dernier, j'ai fait un accident avec un taxi. Il a découvert que ca existe des angles morts grâce à moi. L'assureur a attribué 100% de la responsabilité au taxi. J'avais 3 témoins qui donnait la même version que moi. Le chauffeur de taxi était le seul à donner une version farfelue et loufoque de l'Accident. Je n'ai pas eu de franchise à payer et mon assurance n'a pas augmenté du tout. Elle a même diminué quand j'ai acheté mon XC70, qui a la même valeur que mon ancien véhicule.

            Il faut dire que j'ai un bon dossier. Zéro réclamations dans les 10 dernières années, zéro points d'inaptitude.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Mario Voir le message
              Je suis pas d'accord avec ça... Elle a même diminué quand j'ai acheté mon XC70, qui a la même valeur que mon ancien véhicule.

              Il faut dire que j'ai un bon dossier. Zéro réclamations dans les 10 dernières années, zéro points d'inaptitude.
              je dis pas qu'a chaque fois que tu déclares un sinistre tu vas voir ton assurance augmenter,
              mais le fait de faire une réclamation à ton assurance peut importe que tu sois responsable ou non, ça a un impact sur ton dossier.
              je l'ai vécu, sur mon ancien véhicule, j'ai fait 2 réclamations en quelques mois
              première fois , une pancarte tombe sur ma voiture stationner lors d'une tempête,
              3-4 mois plus tard un abruti me rentre dedans..
              les 2 fois j'étais pas responsable, et pourtant quand j'ai téléphoné à mon assureur (bel air) il m'a bien stipulé qu'a la prochaine réclamation, même non responsable, cela augmenterais ma prime d'assurance.
              et j'ai moi aussi un bon dossier, 0 points d'inaptitude etc....

              téléphone à ton assurance, et demande lui si t'as plusieurs réclamations "non responsable" si ta prime va rester la même, tu risque d'être surpris

              Commentaire


              • #22
                Effectivement, "plusieurs" réclamations peut avoir un impact. C'est sur que si la personne reclament 3 fois en deux ans, l'assureur commence à trouver que le client lui coûte cher.

                Mais une seule réclamation non responsable avec un bon dossier ne devrait pas avoir d'impact. C'était mon cas.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #23
                  Et en plus, je pense que juste le fait de téléphoner à l'assureur pour "voir" si tu es mieux de payer de ta poche que de réclamer peut affecter ton dossier car c'est comme une prise contre toi... reste à confirmer cela mais j'veux pas demander à mon assureur ;O)

                  Commentaire


                  • #24
                    Jai telephoné a mon courtier aujoudhui et sa vaut vraiment la peine d'en avoir un car il arrange tout avec l'assureur, Deja ca de moin a m'occuper!
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                    Commentaire


                    • #25
                      mon bébé est entré dans le bodyshop de john scotti volvo hier jais hate de voir la job il devrait etre pres dici vendredi! pendant ce temps je roule en mazda 3 il faut dire que ca me fait apprecier ma t5 encore plus lol
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X