Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chauffeur du dimanche!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chauffeur du dimanche!!!!

    Beaucoup de frustration aujourd'hui! En vue de la belle semaine annoncé ainsi que notre meeting a brossard la fin de semaine prochaine j'ai décidé de faire un gros lavage et un bon compound sur ma s60! Ensuite pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un tour près de chez moi (plateau mont royal). Je suis au coin de papineau rachel (3 voies) sur rachel dans la voie de droite avec mon clignotant signalant mon intention de tourner a droite sur papineau. Lorsqu'un imb*** dans sa tercel 98 valant au plus 500$ dans la voie centrale decide de faire une manoeuvre de fou afin de tourner a droite lui aussi. Il me coupe en sortant de nul part et me fonce dedans resultant de la destruction de ma lumiere dans un vacarme surprenant (lumiere en vitre et non en plastique) enfonce mon aile, plie ma fausse aile et scratch mon bumper haaaaa!!Comment ne pas peter ca coche sur ce vieux bonhomme d'une soixantaine dannée qui doit etre le premier a chialer sur les jeunes en disant qu'on conduit en fou!!!En esparant qu'il a de bonnes assurances car selon moi sa va couter des beau bidous et il n'est pas question de mettre du jobbers sur mon bébé!!!

    Imaginez une telle couduite en hiver!!!
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

  • #2
    ouin c'est chiant pas à peu près...

    penses-tu que ta voiture sera réparée samedi prochain?
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

    Commentaire


    • #3
      Hé merde! toutes mes sympathies!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        salut

        Vraiment dommage, mais au moin c'est juste de la taule...

        Commentaire


        • #5
          J'en ai vraiment aucune idée...Je n'ais jamais daccident auparavent et je ne connais pas trop les procédures niveau assurance.
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
            En esparant qu'il a de bonnes assurances car selon moi sa va couter des beau bidous et il n'est pas question de mettre du jobbers sur mon bébé!!!

            Imaginez une telle conduite en hiver!!!
            Je veux pas te faire de la peine mais c'est tes assurances qui vont payer!
            Maintenant ( depuis 1979 en fait) au Québec c'est le no-fault! Cela veut dire que les gens sont indemnisés sans égard à la faute par leur propre assureur
            Dans ta situation toi tu semble ne pas être en tort donc, si c'est le cas, ton assureur va te rembourser peu importe ce que tu as comme protection et tu auras pas a payer de déductible. Si par contre tu avais été en tort... comme la Tercel... alors tu n'aurais été remboursé que si tu avais la protection collision et en plus tu devrais payer ta franchise
            Vérifies avec ton assureur, et fais attention par ce que des fois ils sont cochons, moi je me suis fait rentrer dedans mais comme j'étais pas dans ma voie car j'essayais de contourner un tata qui était dans le milieu du chemin eh bien j'ai été considéré responsable et, si j'avais réclamé, j'aurais du payer ma franchise....

            Bonne chance
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par krusty240 Voir le message
              Je veux pas te faire de la peine mais c'est tes assurances qui vont payer!
              Maintenant ( depuis 1979 en fait) au Québec c'est le no-fault! Cela veut dire que les gens sont indemnisés sans égard à la faute par leur propre assureur
              Dans ta situation toi tu semble ne pas être en tort donc, si c'est le cas, ton assureur va te rembourser peu importe ce que tu as comme protection et tu auras pas a payer de déductible. Si par contre tu avais été en tort... comme la Tercel... alors tu n'aurais été remboursé que si tu avais la protection collision et en plus tu devrais payer ta franchise
              Vérifies avec ton assureur, et fais attention par ce que des fois ils sont cochons, moi je me suis fait rentrer dedans mais comme j'étais pas dans ma voie car j'essayais de contourner un tata qui était dans le milieu du chemin eh bien j'ai été considéré responsable et, si j'avais réclamé, j'aurais du payer ma franchise....

              Bonne chance
              Pas certain, mais je crois que le no-fault, comme tu dis, s'applique plutôt aux poursuites d'accidents avec blessures que subissaient les gens qui étaient jugés fautifs. Des familles tombaient en faillite à cause de ces poursuites judiciaires, comme aux USA, et c'est pourquoi on a instauré le no-fault. La SAAQ s'occupe maintenant d'indemniser tous les accidentés de la route, qu'ils soient responsables ou non.

              Cependant, la notion de responsabilité s'applique encore afin de déterminer quelle assurance devra payer, en l'occurrence celle de la Tercel puisqu'il n'était pas responsable. Si on ne peut déterminer un responsable, c'est alors 50-50, et les primes peuvent alors augmenter, comme si tu étais reconnu fautif.

              Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris... Quelqu'un pourrait peut-être confirmer ou infirmer???
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                Les vieux de nos jours, ça n'a plus aucun respect !

                Dans mon temps, ça savait vivre, câ***se !!

                À 0:45 :

                http://www.youtube.com/watch?v=9i25gZXQF2w

                C'est là qu'on s'en va !!
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  Les vieux de nos jours, ça n'a plus aucun respect !

                  Dans mon temps, ça savait vivre, câ***se !!

                  À 0:45 :

                  http://www.youtube.com/watch?v=9i25gZXQF2w

                  C'est là qu'on s'en va !!
                  jaime bien quand les 4 vieille attaque des personne dans le parc

                  Commentaire


                  • #10
                    ayayaye !!! J'ai vécu quelque chose de semblable en 2008 , et je sais que ça fais $!//$ sans bon sens. Mais fixauto ont réparer ça et ça ne parait même pas pentoute !!!

                    Bonne chance !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le no-fault n'a rien a voir la dedans. C'est ton assurance qui va payer c'Est sur. Maintenant, il vont prendre ta version, celle de l'autre et décider qui est responsable. S'ils décident que tu n'es pas responsable, cela va être inscrit dans ton dossier et tu ne payeras pas la franchise. Par contre, s'ils décident que tu es responsable, alors tu devras payer la franchise et tu aura d'inscrit dans ton dossier que c'est toi le responsable de l'accident.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par d-bock Voir le message
                        Pas certain, mais je crois que le no-fault, comme tu dis, s'applique plutôt aux poursuites d'accidents avec blessures que subissaient les gens qui étaient jugés fautifs. Des familles tombaient en faillite à cause de ces poursuites judiciaires, comme aux USA, et c'est pourquoi on a instauré le no-fault. La SAAQ s'occupe maintenant d'indemniser tous les accidentés de la route, qu'ils soient responsables ou non.

                        Cependant, la notion de responsabilité s'applique encore afin de déterminer quelle assurance devra payer, en l'occurrence celle de la Tercel puisqu'il n'était pas responsable. Si on ne peut déterminer un responsable, c'est alors 50-50, et les primes peuvent alors augmenter, comme si tu étais reconnu fautif.

                        Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris... Quelqu'un pourrait peut-être confirmer ou infirmer???
                        L'assureur de la Tercel donnera pas un sou, même si le gars aurait roulé à 150 km/h et grillé un feu rouge! Chacun est indemnisé par son assureur, mais effectivement on établit un pourcentage de responsabilité pour savoir si la franchise s'applique et les différentes majorations de prime si il y a lieu.. et il y a souvent lieu .
                        Pour ce qui est de la SAAQ et les dommages corporels c'est pas mal comme tu dis
                        Le concept de no-fault est un peu mêlant, moi même après 7 ans en assurance j'ai toujours de la misère a l'expliquer, mais il y a aussi beaucoup d'idées préconçues ( 1 bord - 2 bords) qui sont dures à mourir...

                        Eh oui! comme Mario dit!
                        Dernière modification par krusty240, 24 mai 2010, 17h16. Motif: Je viens de voir ce que Mario a écrit
                        You wouldn't understand... it's a 240 thing

                        Commentaire


                        • #13
                          Il me senble très clair que je ne suis pas responsable de cet accident puisqu'il est défendu de tournoi a partir de la voie central...
                          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                          ELEVATE tune
                          Konig heatsink 18'
                          autometer competition serie
                          turbosmart 18 psi
                          silicon tubbing
                          support moteur eurethane
                          snabb short shifter
                          snabb intake
                          carbon fiber strutbar
                          Obx downpipe 3''
                          eibach lowering kit
                          = 2e set de pneu cette été
                          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                          Commentaire


                          • #14
                            Tourner a droite**
                            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                            ELEVATE tune
                            Konig heatsink 18'
                            autometer competition serie
                            turbosmart 18 psi
                            silicon tubbing
                            support moteur eurethane
                            snabb short shifter
                            snabb intake
                            carbon fiber strutbar
                            Obx downpipe 3''
                            eibach lowering kit
                            = 2e set de pneu cette été
                            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème, c'est que la responsabilité n'est pas établie en fonction de se que tu pense, mais en fonction de ce que ton assureur déduit.

                              Imagine un peu que l'assureur croit tout le monde, il n'aurait jamais de responsable
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X