Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quel niveau se situe vos habileté mécanique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    2.5 pour moi. J'attend d'acheter une maison avec un vrai garage pour bien m'y installer...dans un garage souterrain d'un bloc appartement, c'est mieux que de travailler dehors mais c'est pas ideal...
    Maudit que j'ai hate d'avoir un compresseur :twisted:

    Commentaire


    • #32
      J'y vais aussi pour le niveau 2.5

      J'ai pas mal tout appris par moi-même. J'ai lu mon Haynes au complet. Encore sur ma faim, jme suis commandé le Bentley sur Amazon que je conseille fortement pour toutes celles et ceux qui ont une 240. J'ai aussi 4 manuels de service pour tous les dernìers modèle de 240 (moteur B230, Trans Auto(BW55, AW55, AW70, AW71), le différentiel et finalement les schémas électriques complets).

      Enfin, j'ai installé sur mon ordinateur le Vadis trouvé sur BitTorrent qui couvre tous les modèles de Volvo de la 240 aux modèle de 2005.

      J'ai beaucoup appris avec ma 1ere 240, le plus en la démontant pour les pièces.



      Mon pote qui retire la transmission



      Je commence à avoir pas mal d'outils. Pas aucun de Jobmate, cette marque ne rentre pas chez moi et encore moins dans mon coffre!
      J'ai un kit de 300 pieces je crois de Craftman donc ratchet de toutes les grosseurs en métrique et pouce, j'ai 2 torque-ranch, mes chandelles et un jack 2½ tonnes, gringer, scie à métal électrique, l'essenciel kit de Torx, etc... Avec tout ca, j'ai été capable de démonter entièrement 2 240 pour les pièces sans problème! Sinon, j'emprunte ceux qui me manque... J'ai aussi changé un différentiel, un gasket de tête, les brakes n'ont plus de secret et la fanne de chauffage non plus. Il me reste à apprendre à changer les suspensions avant (pas l'air trop dur).

      Quelques photos de l'opération différentiel sur l'ancienne 240 de mon pote qui a été démontée depuis car il a eu un accident avec...




      Une question, est-il possible l'aligner les roues et de balancer des pneus sans aller au garage?

      Pour bricoler, je fais ca souvent dans la rue chez moi, dans le parking chez mes parents, au chalet ou chez mes amis. Le garage est un critère important dans ma future maison, et si possible de faire rentrer un lift style Rotary ou encore de creuser une fosse.

      En gros, j'ai eu 4 voitures dans ma vie, soit 4 Volvo 240 et je compte bien garder ce modèle longtemps!

      1er: 1989, 315000km, scrap pour les pieces
      2e: 1993 Familiale, vendu pour acheter ma Classic

      3e: 1993 Classic 260000km, pour l'été

      4e: 1990 210000km pour l'hiver


      240 for life 8)

      Commentaire


      • #33
        @phil; Pour l'alignement, c'est au dixième de millimètres près qu'ils font ça, ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le faire sans un équipement professionel complet, incluant les sensors (les trucs qu'ils accrochent après les roues) et l'ordinateur avec les softwares adéquats.

        Commentaire


        • #34
          l'alignement à la main c'est en fait très simple et trèèèèèèsssss long à faire. beaucoup de mesures... bref 50-60$ c'est pas cher, tu va sauver beaucoup de temps :wink:

          Commentaire


          • #35
            Thx!

            Merci à vous 2 pour la réponse

            Commentaire

            Chargement...
            X