Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quel niveau se situe vos habileté mécanique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À quel niveau se situe vos habileté mécanique?

    Histoire d'avoir une idée des connaissances de chacun, j'ai pensé qu'il pourrait être bon de savoir ce que les autres ici sont capable de faire, et en conséquent ce qu'ils comprendront de nos réponses à leurs questions (et ceci m'inclus!) comme ça nous saurons rapidement qui est l'expert d'un domaine ou d'un autre.

    On pourrait se baser sur ipd pour déterminer notre niveau, et aussi expliquer qu'elle modèle de volvo nous connaissons bien. Voici les catégories qu'ipd suggère:

    1. Tu sais comment ouvrir le hood de ta volvo, mais regarder le niveau d'huile peut représenter un certain défi. Un flat signifie automatiquement un towing. La totalité de vos outils peut entrer dans un sac a main petit format. Gonfler un pneu vous même pourrait présenter de fort risque d'explosion

    2. Changer les filtreurs a l'huile, a gaz et a 'air n'est pas un problême. Tu peux installer un set de pad de brake avant en moin d'un heure. À l'aide d'un manuel, il est facile pour toi de changer cap/rotor/fils/plug/. Replacer un amortisseur ou changer des u-joints n'est possible que si tu as un ami avec les outils néscéssaire. Tes outils entre dans un sac de gym et sont un mélange d'outil de marque différente comme JobMate! Vous rêver du jour ou vous remplacerer votre crick a 30$ par un vrai jack.

    3. Tu peux diagnostiquer à peu près tout les types de problêmes, y compris sur les autos de tes amis. Tu n'as pas toujours raisons mais tu accepte que ça fait partie du challenge et prend tes erreurs comme une partie du défi. Clutch, Struts, Pompe à l'eau, Timing belt, Tie-rod et Ball-joint, enlever une tête. À ce point tu as réalisé que lire les instructions peut être très utile. Tu as un tork wrench et sais comment l'utiliser, et pas un a aiguille. Tu as des sockets 1/4, 3/8 et 1/2 et ce dans les modèles courts ou longs, a 6 et 12 pans. Un bon jack de plancher, probablement un compresseur, 4 bonhomme, une test-light et p-e meme un multimètre. Avec les années, tu as accumulé plusieurs outils spécial comme des compresseur de coil spring, des puller a bearing et des sleeves pour mettre les nouveau en place. Tes outils entre dans le bas d'un coffre sur roulette.

    Une brève description ne ferait pas de tort!

  • #2
    Pour ma part, je me situe a quelque part entre le niveau 2 et 3. J'ai de bonne connaissance en mécanique ainsi qu'en électronique automobile, sur plusieurs marques et modèles. Ma collection d'outil est très limités à la maison car tout mes outils sont chez mon ami qui a un garage, la ou on a tous le néscéssaire pour faire tout nous même. Et même bientot un lift!

    C'est bien entendu les volvo série 900 que je connais le plus, mais je peut-être utile pour tout les 200 et 700. Mon ami (dave) a une crx, du fait je connait maintenant par coeur sa mécanique pour l'avoir défait a quelque reprise.

    Moi et dave on fait souvent des jobs pour nos amis, on préfère vraiment les grosse job comme sortir le moteur, mon ami le refait a neuf, et on le réinstalle. Quand vient le temps des lignes a gaz ou a brake, on réfères nos amis a un monsieur qui charges des pinotes.

    Commentaire


    • #3
      yé où le point 4-5-6?

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis a 2.5

        Commentaire


        • #5
          Ehhh...
          C'est dur à dire.
          J'sais diagnostiquer, je sais que peu importe (vraiment peu importe) quel problème mécanique j'ai, avec un peu de guts et de sueur je suis entièrement capable de le régler moi-même, que je l'aie déjà fait ou non.
          Mes outils seraient dans la classe 2, cependant, et je n'ai pas de garage. C'est pourquoi j'ai toujours la carte de mon mécanicien dans mon portefeuille, au cas où je me retrouverais en problème en hiver, ou bien si jamais j'ai besoin de plus de matériel que ce que j'ai à la maison.
          Disons que je sais faire (dans le sens où je l'ai déjà fait) tout ce qui est simple, caps/rotors, bougies, huile et ces niaiseries là, remonter une clutch, remplacer des plaquettes de freins, des rotors, démonter un strut et remplacer la cartouche, remplacer ball-joints, tie-rods (tout ce qui touche la suspension en avant dans le fond), changer une pompe à eau, une timing belt, des hoses à fluides de transmission, à prestone, ligne à gaz (d'ailleurs va falloir je refasse la mienne et crisse que j'haïs ça), enlever et remettre une tête et changer son gasket, remplacer des rings de piston, changer les U-joints, job de body, et d'autres affaires...
          Ça fait beaucoup de choses auxquelles j'ai pas touché, mais ça devrait venir.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NativeJesus
            Ehhh...
            Ça fait beaucoup de choses auxquelles j'ai pas touché, mais ça devrait venir.
            C'est ça le plaisir de la mécanique

            Commentaire


            • #7
              Mmh.. je viens tout jute d'arriver à la classe 2 !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rodger
                Envoyé par NativeJesus
                Ehhh...
                Ça fait beaucoup de choses auxquelles j'ai pas touché, mais ça devrait venir.
                C'est ça le plaisir de la mécanique
                Oui j'ai ben du fun, mais j'ai vraiment besoin d'un garage ! C'est pas pour rien qu'à toutes les fois que j'vais en visite chez mon bonhomme je fais le plein de pièces pour prendre de l'avance autant que possible !
                Il est bien équipé et a assez de compétences pour savoir de quoi je parle quand j'lui dis de pas mettre plus que 60 livres de torque sur mes lug nuts !

                Commentaire


                • #9
                  heummm 2.5 environ

                  Commentaire


                  • #10
                    euh...

                    Comme mes connaissances sont surtout théorique je dirais 1.5... avec un plan technique par contre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: euh...

                      Envoyé par kearmith
                      Comme mes connaissances sont surtout théorique je dirais 1.5... avec un plan technique par contre...
                      Mmh, je serais TRÈS suspris que tu en saches moins que moi.. comme j'ai dit, je viens tout juste d'arriver au niveau 2, et encore là, à peine. Si ça m'est bien expliqué et que j'ai les outils disponibles (ou mon père les a), généralement je suis capable de m'en sortir. J'ai énormément de volonté quand qqc m'interesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je dirais que quand je maplique je suis un niveau 3 en general mais sur certaines modeles de vehicules je dirais 3.5(Lada,Volvo serie 700ect...)

                        Commentaire


                        • #13
                          heuu pour moi ca sera 2.5 :lol: , je metterais 3 si je parvien a resoudre mon problème sur le b28

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi le probleme que tu as? AS-tu commencer un thread pour avoir de l'aide?

                            Commentaire


                            • #15
                              Niveau 3 honda/acura
                              Niveau 3 dans mon garage :lol:
                              Je fais pas mal tout meme la soudure, je ne touche seulement pas au body et les @#%$#? de bushing jammé :x :P

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X