Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Membre - Des gens de sherbrooke et les environs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Rodger
    Pour ce qui est d'importer un auto des états... C'est un long processus! Je t'enverrai un pm pour t'expliquer ca en détail. Peut-être pas ce soir par exemple!
    Tu me le diras de vive voix éventuellement car par mail, j'avoue que ca peut etre long et qu'anyway, je ne crois pas importer avec qq années (à moins d'une super occasion).

    C'est vraiment cool la job de machiniste. J'ai découvert ca l'année passée à ma job où j'ai eu à bricoler quelques morceaux de métal. Mais bon, on n'est vraiment pas équipé! On a juste une plieuse à mains, une scie à ruban, une polisseuse-grindeuse et une drill à colone. En résumé, des outils pour bricoler! Malgré tout, jme suis fait pas mal de fun à me faire une couple de truc en métal et qu'avec les bons outils et le soft, ca doit etre trippant!

    Merci pour tes liens (plus vers la suède que la suisse selon ton post ). Je veux me remonter ma 240 Classic à compter de l'été prochain donc ces sites peuvent m'être assez pratiques!

    Une question comme ca, pourquoi le 2e injecteur? Tu ne peux pas plutot prendre des injecteurs qui fournissent plus? Vas-tu faire le swap vers un 16V?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par phil_quebec
      Merci pour tes liens (plus vers la suède que la suisse selon ton post ). Je veux me remonter ma 240 Classic à compter de l'été prochain donc ces sites peuvent m'être assez pratiques!

      Une question comme ca, pourquoi le 2e injecteur? Tu ne peux pas plutot prendre des injecteurs qui fournissent plus? Vas-tu faire le swap vers un 16V?
      Haha désolé, dans ma tête suede et suisse c'est du pareil au meme !

      Le deuxieme injecteur... Parce que je trouve ca beau 2 fuel rail, parce que j'ai un smt6 pour controller les 2 ieme, parce qu'un stand alone c'est trop cher (sauf megasquirt) et j'ai pas encore la qualification pour le tuner... Je vais tirer le maximum du potentiel de mon lh2.4 avec l'addition du smt6 pour le tweaker un peu si jamais mon setup donne de la misère à l'ordi de compagnie... Ensuite, je me payerai un stand alone! Et pour le 16 valve... Beaucoup trop de coup relier, et pour ce que j'ai vu, dans un moteur turbo, met le nombre de valve que tu veux en bout de ligne c'est juste une question de cfm... et un 8v peut être tres efficace dans ce domaine! Et un 16v... C'est dur a porter! Pour un moteur a aspiration la tête 16 valve est idéale, selon moi.

      Qu'en penses-tu?

      Commentaire


      • #18
        Vu qu'au Canada on peut s'importer des chars de plus de 15 ans, j'aimerais ça me ramasser une Skyline R31 wagon :



        Je suis maniaque des vieilles Skyline :oops:

        Commentaire


        • #19
          J'avait jamais vu ca! Quel moteur y vient la dedans?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Rodger
            J'avait jamais vu ca! Quel moteur y vient la dedans?
            Dans la Skyline ? Nissan Skyline R31 GTS/GTS-X : RB20DET 2.0 DOHC 24V turbo 6cyl, RWD, 1300 kg, 190hp et 178lb de torque... plus les générations avancent et plus le moteur devient performant. Pour ma part, c'est que je suis passionné des chars carrés :? :oops:

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Rodger
              ... Et un 16v... C'est dur a porter! Pour un moteur a aspiration la tête 16 valve est idéale, selon moi.
              Qu'en penses-tu?
              Bah je ne sais pas trop... Je ne m'y connais pas encore assez en moteur. Par contre, si tu compares stock les HP d'un meme moteur identique fait en 8 ou 16V, pour le B230 tu passes de 130 à près de 160HP! Si tu rajoutes à ca un turbocharger et un supercharger, ca devient assez brutale T'iras voir le lien que j'ai mis dans la section vidéos: 575HP par un B230!

              D'apres moi, le fait d'avoir 16V fait moins forcer le moteur pour l'aspiration du mélange et pour le renvoit des gaz pcq plus d'espace donc des HP de gagnés. De plus, le mélange air/essence entre plus facilement par 2 valves, se frappe à moins de restrictions et reste donc homogène ce qui doit aider la combustion complète. Tout ceci ne sont que suppositions de ma part mais il faut bien que ca sorte de qq part ces chevaux 8)

              T'iras voir ce lien quoique tu l'as sans doute deja vu (intéressant pour tous ceux qui ont un B230):
              http://wwwrsphysse.anu.edu.au/~amh11...urbo_volvo.htm

              C'est clair malgré tout que cette conversion doit couter un bras et ne doit pas etre du tout facile à faire!

              Dans mon cas, je veux ptetre faire le swap vers un moteur turbo ou 16V de 940.
              http://wwwrsphysse.anu.edu.au/~amh11...conversion.htm

              Ah que c'est dont le fun de rêver

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Disrupture
                Dans la Skyline ? Nissan Skyline R31 GTS/GTS-X : RB20DET 2.0 DOHC 24V turbo 6cyl, RWD, 1300 kg, 190hp et 178lb de torque... plus les générations avancent et plus le moteur devient performant. Pour ma part, c'est que je suis passionné des chars carrés :? :oops:
                J'ai déja songé m'acheter un Datsun 1200 ou 510 et d'y mettre un SR20DET! Ca, ca doit etre trop trippant à conduire! Va dans google et fait une recherche, yen a des assez hot

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par phil_quebec
                  Envoyé par Disrupture
                  Dans la Skyline ? Nissan Skyline R31 GTS/GTS-X : RB20DET 2.0 DOHC 24V turbo 6cyl, RWD, 1300 kg, 190hp et 178lb de torque... plus les générations avancent et plus le moteur devient performant. Pour ma part, c'est que je suis passionné des chars carrés :? :oops:
                  J'ai déja songé m'acheter un Datsun 1200 ou 510 et d'y mettre un SR20DET! Ca, ca doit etre trop trippant à conduire! Va dans google et fait une recherche, yen a des assez hot
                  Ahah ouai j'en ai déjà vu (en photo seulement).. Mais la shape de la Skyline m'a toujours fait tripper. J'aime toutes les générations, mais les 1985 et moins sont mes préférées !!! Je trippe aussi sur les Trueno/Levin et les Mazda FC.

                  Commentaire


                  • #24
                    bienvenu Rodger

                    C'est drôle, moi aussi j'ai acheté ma Volvo sur ebay.
                    Une 745t '91 mais la madame était à Toronto.
                    Elle et son chum pensaient que la voiture était en train de mourrir car elle n'accelèrait pas bien et la transmission auto fesait fonctionnait pas mal croche avec un OD possédé par des mauvais esprits :P

                    Donc je l'ai eu pour pas cher. Tout ce qu'il fallait pour qu'elle roule bien cétait un peu de TLC, des hoses de turbo pas éventrées, un relais pour le OD et un changement de filtres et d'huiles (moteur et tranny) :wink:

                    En tout cas, ta bagonle est superbe! Quand j'ai vu tes inserts en alu dans les portes... :shock: ça fait longtemps que je recherche ça! Si jamais tu décide d'en faire un autre set pour les 4 portes, je suis acheteur right away

                    A+

                    Commentaire


                    • #25
                      HAH ! Malade les inserts d'alu, j'avais vraiment pas remarqué. Beau travail !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X