Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pinccement au coeur chaque fois que...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pinccement au coeur chaque fois que...

    Salut,

    Suis-je le seul à avoir un pincement au coeur, une envie presqu'incontrolable de détruire quelque chose chaque fois que je croise une FORD FUSION?... savoir qu'une compagnie remplie d'incapable, d'incompétent, et de sans vision qu'est FORD à voler le savoir faire de VOLVO? sans compter le gagne de lâche que sont les actionnaires d'avoir approuvé la vente du département automobile de la maison VOLVO?...

    En fait c'est ma deuxième question...qui est à blâmer ceux qui ont vendu ou ceux qui ont acheté?...

    C'est pourquoi je suis tant pessimiste pour l'avenir de Volvo... quand on sait que Ford à déjà sa game de véhicule de luxe (Lincoln) sa division simili sport (Mazda) et sa division poubelle FORD. Nous devons vraiment nous demander que va arriver à Volvo... surtout lorsque nous regardons ce que GM à fait avec SAAB...

    Cela fesait quelques temps que je voulais en parler puisqu'il commence à y avoir pas mal de FUSION sur les routes (lire ici monde trop cave pour s'acheter l'originale)

  • #2
    J'approuve, justement je parlais de ca a ma femme en ecoutant le Bye Bye et quand on voyais une annonce de Fusion je disait -regarde la fausse S60- :evil:

    Commentaire


    • #3
      Kearmith tu nest pas le seul qui s'inquiete apropos de ca! je trippe pas FROD plus que toi et cest pour ca que je ne pense de jamis aacheter une Volvo qui est plus jeune que les 2000-2001 meme ci jais aime beacoup.

      Commentaire


      • #4
        Point de vue développement ils sont assez libres de faire ce qu'ils souhaitent, heureusement. Le problème, c'est que Ford uniformise ses plate-formes... C'était pareil avec la Mazda 3, S40 et une cochonnerie Ford.
        C'est bien dommage mais tous les constructeurs semblent en train de "FUSION"ner en une grosse espèce de jelly verte, phosphorescente et uniforme. Le marché automobile donne de moins en moins de choix, sauf au niveau des équipements (mais sérieusement, qui a besoin d'un ostie de GPS à part un vieux perdu ?!) puisque pas mal tous les modèles s'équivalent...
        J'vais finir par vraiment me faire une réserve de bagnoles dans un garage !

        Commentaire


        • #5
          Au risque de me faire bannir.. j'ai une attirance extrême pour les Ford obscures : Taurus SHO. toute la gamme SVT, les Mustangs (toutes générations) et les éditions spéciales et rares, les Thunderbirds turbo et supercharged et sans oublier la GT. Je sais à quel point leurs voitures de monsieur et madame tout le monde sont négligées et bâclées, mais j'men fout.. De la liste que je viens de donner, je refuserais jamais d'en acheter une ! :twisted:

          Pour ce qui est de Volvo, leur avenir est plus beau que celui de Saab, j'en suis persuadé !

          Commentaire


          • #6
            Pfff, les nouvelles Volvos ne sont des Volvos que de noms... Ça n'a pas la moitié de la fiabilité/durabilité des anciennes et c'est plus tellement des voitures pratiques. :evil:

            Ce qui différentiait les Volvos de la masse n'existe plus. Comme Jesus dit: Toutes les marques fusionnent et veulent plaire à tous sans déplaire à personne, donc deviennent tous semblables et insipides. Ce n'est pas unique à Volvo qui a renié sa philosophie pour penser vendre plus... :roll:

            Commentaire


            • #7
              tk, a venir jusqu'a maintenant, c'est pas mal plus ford qui est venu chercher des trucs chez volvo que le contraire. On s'entend que la motorisation de volvo est rester quasi la meme que depuis la venue des 850....il y a les 2.3, 2.4 et 2.5. tant qu'a moi, pour l'instant les melanges de volvo avec mazda et ford, ne se sont pas fait trop sentir chez volvo

              prennez la S60R par exemple, ca c'est un vrai volvo. pense pas que ford iront mettre un 2.5 turbo AWD dans leur fusion!....et une bonne chance!....a partir de la je commencerais a me poser de sérieuses questions!


              Bref...volvo all the way!!!

              Commentaire


              • #8
                La je suis dacord avec Tremblaydan mes tout le monde peut avoue que la construite sur les modeles 93+ est pas pareille du tout! sur la serie 850 yon mis beacoups trop de plastic partout, bloc en alu, FWD... a comparer au series 200,700,900. jessaye pas de dire que les Volvo plus recente sont mal faite sont juste pas fabrique selon les memes idees du bon vieux Brick/swedish Tank

                Tremblaydan ta raison qune Volvo ca reste une Volvo pour linstant mais,Mais le probleme cest que la que cest Ford le grand boss la, Volvo a acces au fournisseur de pieces de ford qui est surement moins cher mais en consequence moins bien faite et cest la que les nouvelles volvos vont soufrir dapres moi entucas ca cest juste mes 2 cent pour la soiree merci de votre patience

                Commentaire


                • #9
                  100% d'accord avec tremblaydan ! J'aurais pas pu dire mieux !

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord en majeure parti avec vous autres. presentement on peu dire que les XC90 sont une ford en bonne partie a part les nouveau V8 avec le moteur yamaha mais le reste du truck c'est encore du ford !!!! pour ce qui est des modeles comme le mien (850) je suis d'accord avec KRIS, c'est pas mal du plastique leur affaire mais je l'aime bien quand meme :roll: pour le reste, bien esperons que volvo va reprendre le dessus car leur slogan VOLVO 4 LIFE,
                    bien va falloir qu'il le change :cry:

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une bonen question

                      Donc vous disiez que le V8 du XC 90 est un YAMAHA?... bon au moin on sait que se sont de bon moteur... juste cher d'entretient par leur rareté...

                      Mais pour la palte-forme est-ce quelqeu chose en commun avec Ford? genre explorer?

                      Commentaire


                      • #12
                        ford fusion

                        malheureusement pour nous un de mes amis c'est procure un v50 2006 avec le t5 et il a fait installer un demmareur a distance dessus et le gars qui la installer lui a dit que le block fuse,et le frame qui tient le dache son tous marquer ford en ben gros dessus. alors qu'en viendra-tu de la reputation de volvo si comme gm a scrape celle de saab? j'ai entendu dire que volvo deuis l'entre des nouveau modele la reputation de fiabilite a pas mal pris le bord.en tout qu'a si vous voulez acheter je crois que les derniers modeles fiables vont j'usqu'a 2004 si je m'abuse (le modele de keartmith)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: c'est une bonen question

                          Envoyé par kearmith
                          Mais pour la palte-forme est-ce quelqeu chose en commun avec Ford? genre explorer?
                          Étant à priori une traction avant, je ne pense pas qu'il y ait une plate-forme commune pour le XC90. C'est trop gros pour être un Escape, et Ford n'a pas, à ma connaissance de plus grosse plate-forme de camion traction avant.
                          Celà dit, avant que ça sorte, je n'aurais jamais PENSÉ voir un véhicule inutilitaire sport Volvo...

                          Commentaire


                          • #14
                            possible

                            Moi je m'imaginais encore moin Porshe... mais pas le choix faut répondre à la demande pour survivre... encore chanceux que les japs mettents du temps à introduire ou réintroduire de bonne familliale par ce qu'il y a longtemps que Volvo en aurait pris pour son rume...

                            Commentaire


                            • #15
                              La dernière familiale japonaise intéressante c'était quoi... la Cressida wagon (belle bagnole d'ailleurs) ?
                              Mais anyway, il me semble qu'entre répondre à la demande et faire la même chose que tout le monde, il y a un pas qu'étrangement, tous les fabriquants ont franchi sans trop se poser de questions...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X