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V70 XC 2001 - Boucoup de réparations...

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  • #16
    Envoyé par hal Voir le message
    Mathieu, si tu changes de voiture, j'aimerais savoir combien ils t'offrent en retour ?
    Pour ma part je possède aussi une v70 xc 2001 et depuis un an, j'ai eu seulement un pépin mineur, elle a 132000 kms, j'ai un avantage parceque je fais presque toute ma mécanique moi même. Le tableau affiche des codes assez facilement mais j'ai confiance en cette mécanique. J'ai conduis plusieurs voitures dans ma vie et beaucoup plus récentes que la mienne et sans être chauvin je préfère de loin ma volvo que je considère presque parfaite, elle n'a rien à voir avec certaines charettes sur le marché. Si j'étais toi je changerais de garagiste et je profiterais de l'avantage que je connais l'état mécanique de ma voiture pour la garder, tu sais ce qui est fait dessus, fais ton entretien, conduit la avec ta tête et tu devrais rouler en paix, en confort et en sécurité.
    Merci, pour ma fuite d'huile, je vais prendre rendez-vous au garage de Blainville et donc suivre les commentaires des tous de changer de garagiste !

    Je sais très bien que rien n'égale la qualité d'une Volvo... Avant celle-ci, j'avais une Ford Escort familiale 1995... Pratique mais cé tout !

    Pour ma voiture comparée à la votre, elle a malheureusement subie beaucoup de réparations durant sa vie. J'ai tous les reçus et je me dit qu'une chance qu'il y avant une bonne garantie ! Voici les pépins avant avril 2007 (désolé, il y a beaucoup de franglais, j'ai repris les termes des mécanos des concessionnaires) :

    - Remplacement du Damper motor air distribution et du mécanisme de commande
    - Remplacement du bearing de roue arrière gauche
    - Remplacement des visses du toit ouvrant en installation des washers
    - Problème de direction ; 2 steering rod,
    - Remplacement des 2 tie rods intérieur
    - Volant très lousse ; vissage de la visse centrale du volant qui était lousse
    - Remplacement du ventilateur du moteur
    - Ventilateur bruyant ; 2 blower fan motor remplace
    - Bruit suspension avant coté conducteur; 1 bal joint et 1 tie rod inner loose
    - Changement ball joint lower 1 side replace
    - Changement left inner tie rod
    - Remplacement front right link, 2 link stabilizer bar front 1 side replace
    - Changement shocks absorber front 2 sides replace
    - Problème transmission, marche arrière ne fonctionne pas, transmission slips and gives knock not working properly ; changement de la transmission
    - Hesitation rough running when cruise at a constant speed; manifold remove and replace
    - Transmission performance, feels like slipping when slowing to about 60 km ; remplacement de la transmisson
    - Difficulté lors des démarrages à froid ; remplacement de l’impulse sensor
    - RPM fluctuates up and down and takes sevral tries before client is able to start the car. It may be ba ground between transmission and engine via bellhousing transmission ; remove transmission and clean bellhousing face
    - Oil leak under the car ; 2 gaskets oil return line turbocharger remplacement
    - Passenger side mirror electric dont work ; door mirror power remplace (internant fault in passenger side mirror assembly, wire short circuit and burnt)
    - Remplacement de la timming belt
    - Bruit vers l’arrière bearing de roue ; remplacement rear wheel hub
    - Lumière ABS ; ABS light is due to rear bearing being broken remplace sensor
    - Bruit sous le shifter, muffler braket broken
    - Knocking noise when accelerate at a stop ; remplacement de engine mounting
    - Car hesitate to take off ; turbocharger control valve replace

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    • #17
      Ouin... Ou ben t'as un citron entre les mains... Ou ben t'as payé l'hypothèque de la maison et du bateau d'un garagiste opportuniste!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

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      • #18
        Tu as souvent les meme problemes ou similaire qui reviennent (direction, bearing de roue, transmission). Premiere affaire a regler change de garage. Soit ils ne savent pas reparer une auto ou ils profitent de toi! Peut importe tu n'est evidamment pas a la bonne place.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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        • #19
          C'est évident que les réparateurs sont en plus piteux état que la voiture elle-même...
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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          • #20
            Envoyé par kearmith Voir le message
            Je sais qu'un mécano de AP Volvo est membre du forum sinon du club...

            Cependant, rien n'enlève à la très mauvaise réputation de ce garage... j'y suis jamais allé, mais j'ai trop entendu etlu d'histoire d'horreur pour m'y présenter...

            Déjà que le choix des favoris ici est très complet

            Blainville

            EuroVolo (un peu plus cher (montreal) mais égal à Blainville selon moi pour le service)

            CC mécanique Ste-Julie

            Repentigny (dealer)

            Même Pointe claire ou j'ai toujours eu un très bon service malgré une erreur d'amateur récement...

            Il y a un normand quelque chose aussi qui revient souvent sur la Rive sud

            Je suis pas un expert en mécanique mais j'ai appris ($$$) que pour les voitures de luxe, c'est pas la marque ou l'année ou le modèle qui comptes pour l'essentiel des problèmes, mais bien le garage... :eek:
            mécano de AP sur le forum:eek:
            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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            • #21
              A ceux que ca intéresse, si vous avez une volvo d'occasion sans connaitre l'historique du garage. Vous pouvez aller au garage ou elle a recu l'entretien. Volvo vous ressort toute l'historique de l'auto depuis l'achat avec le cout des réparations, les pièces, les dates....

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              • #22
                salut

                Bon finalement... le temps passe et les factures s'accumulent aussi de mon côté...

                Depuis septembre dernier et 30 000 kilomètre plus loin, j'ai pour 3800$ de réparation sous garantie de fait sur ma caisse... c'était vraiment cassé ... donc rien àvoir avec les garages...

                Bearing de roue
                Ordinateur DTSC
                Compresseur A/C
                Bushing de table de roue qui semble lâcher au 45 000km


                Sans certaine autre réparation douteuse que l'ancien proprio a fait avant moi

                Bushing de table de roue
                Moteur de fenêtre porte conducteur
                Moteur essui-glace arrirère

                ?????? je vois la fin de la garantie approcher et je suis un peu inquiet... j'ai toujours pas de garage,ni de maison d'ailleurs et encore moin d'outil...

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                • #23
                  Moi sur 3 des 4 volvo que j'ai eu, j'ai toujours pris l'extension de garantie et j'en ai toujours eu pour mon argent. (la 4ime etait une location que l'on a decide de ne pas garder). Ca me donne une tranquilite d'esprit. Tu as jusqu'a 78,000 KM ou la limite de 4 ans pour te decider. ils vont te demander une inspection ~150$ (magasine ils ne sont tous pas au meme prix). Le prix de la garantie depend de ton modele. Appelle plusieurs dealers pour comparer.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                  • #24
                    Envoyé par V2K Voir le message
                    Moi sur 3 des 4 volvo que j'ai eu, j'ai toujours pris l'extension de garantie et j'en ai toujours eu pour mon argent. (la 4ime etait une location que l'on a decide de ne pas garder). Ca me donne une tranquilite d'esprit. Tu as jusqu'a 78,000 KM ou la limite de 4 ans pour te decider. ils vont te demander une inspection ~150$ (magasine ils ne sont tous pas au meme prix). Le prix de la garantie depend de ton modele. Appelle plusieurs dealers pour comparer.

                    Comme je l'ai acheté usagé, elle était déjà couverte par une garantie 5/140 000km qui ce termine en septembre prochain. Seulement, au coût de 2700$ j'aurais pu l'étendre à 7 /140 000 km... Ma caisse est rendu à 110 000km, et nous avons parcouru 30 000km depuis septembre. Je me dis donc que cela ne vaut certe pas la peine de payer 2700$ pour 6 mois voir 12 maximum de garantie. C'est pas évident depuis qu'ils ont racoucis de 160 000 à 140 000 les garanties.

                    Je suis très conscient que nous roulon beaucoup, et que ces kilomètres ne sont pas "gratuits" c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas parlé des entretients (huile, frein, filtre, ampoules, etc...) Je me demande seulement si je suis le seul à passer des bushing de table de roue au 45 000 km sans oublier les autres pépins???

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                    • #25
                      Aller vous chercher des Redblock ou bien des séries qui ont fait leurs preuves, et redites ensuite que ca coute cher

                      Y'a beaucoup de pièces d'origines qui sont tellement fif que j'Ai honte de savoir qu,elle sont faites par volvos, si vous regarder tout ce qui est coté directions et tenue de route (balljoint, tie-rod, swaybar link, meme sway bar lol, support a moteur du dessus) c'est RIDICULE, la structure de mon boitier d'ordinateur est plus solide que ca!!!!!

                      Faut changer les pièces avec soins en allant chercher cette petite qualité de plus, oublier les caoucthouch, polyuréthane FTW!!!!

                      Jvous dirais a tous que sur les modèles un peu plus vieux, ce qu'il y a de plus cher, c'est la crémallière ou bien l'IRS pour ceux qui l'ont... Sinon lol y'a rien a dire...

                      kearmith les bushing de table c'est le système du mouvement qui est fait de la manière la plus stupide... Faudrais voir si la table d'un modèle pre-99 marcherait, et le prob est régler, et bien sur, ca prend plus de temps enlever les 2 bushing que de simplement changer la table au complet... c vraiment dommage qu'il n'ai pas pensé a ca...

                      lache nous un coups de fils au Moteurs Orsini au 514-332-6511 au 5550 Dudemaine a ville st-laurent!

                      Membre du club

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                      • #26
                        C'tu moi le fou ou en 7 mois seulement j'ai mis plus de 3 500$ en réparations sur ma 850 et qui va toujours pas #1 encore ... et j'ai lu plus haut que quelqu'un disait qu'un des points faibles des Volvo était la direction. Et bien j'appuie son point, en 2 mois j'ai mis 1 588$ uniquement sur celle-ci pour changer de crémaillère, hose à pression et un joint de colonne !! Vraiment j'ai été déçu de mon achat, ma 850 me revient à pas loin de 6500$ alors que je pourrais à peine la vendre 3 500 ou peut-être juste 3 000$ ... faut comprendre que l'ancien propriétaire n'avait fait aucune réparation préventive et au moment que je l'ai acheté tout s'est empilé comme des briques ... tie rod end, bearings, bougies, rotor, caps de bougies, crémaillère, hose à pression, joint de colonne, nettoyage de quelques pièces moteurs (throttle body), coil et j'en passes ... j'ai le même dilemne que celui qui part le thread : changer de voiture en prévoyant tout de même de mettre des réparations davantage ou garde ma 850 sachant qu'elle me revient à une forture et que je dois encore changer mon oxygen sensor, portière du coffre à gant, capot (rouille !!!) et plusieurs trucs qui me saisiront encore quelques billets bruns .. ?
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #27
                          ça continue

                          Bon les bugs s'accumule encore

                          Je reviens de Boston et sur la route, j'approche le 35 000 km parcourue depuis septembre dernier

                          Je vais devoir allé pour une troisième fois consulter pour mon Ordinateur car j'ai encore eu le signal ANTI-SKID service require

                          Ma vitre côté passage avant est tombé!!! dans le fonds de la porte... j'ai été très chanceux car un petit bout dépassait... j'ai été capable de tirer dessus et jouer avec la switch pour la remonter tout en tirant et miracle, elle est resté en place... cependant, plusieurs morceau sont tombé dans le fonds de la porte...

                          Ma doublure de toit ouvrant est sortie de ces rails et mon bearings de roue avant côté passagé commence à monter des signes de viellesse comme prévue...

                          Enfin, surement un support de transmission aussi car sortir de la position PARK commence à être dur des fois...

                          Misère,,,

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                          • #28
                            hey les gars ,
                            avez vous des volvo ou des vidanges ? 3500 $ de reparation dans un an ? est ce que vous inspectaz vos chars avant de les acheter ?
                            moi a part la timing belt j'ai pas mis un sous noir sur mon char ( s80 ) c'est un charme a conduire , j'ai 208000 km sur le speedo .
                            c'est sur si on achete de la scrap , ca va couter chers pour la rementer a neuf et apres ca on PLEURENT on disant que volvo coute chers .
                            moi je vous conseil a inspecter le char avant de l'acheter .

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par valvolinne Voir le message
                              hey les gars ,
                              avez vous des volvo ou des vidanges ? 3500 $ de reparation dans un an ? est ce que vous inspectaz vos chars avant de les acheter ?
                              moi a part la timing belt j'ai pas mis un sous noir sur mon char ( s80 ) c'est un charme a conduire , j'ai 208000 km sur le speedo .
                              c'est sur si on achete de la scrap , ca va couter chers pour la rementer a neuf et apres ca on PLEURENT on disant que volvo coute chers .
                              moi je vous conseil a inspecter le char avant de l'acheter .

                              Inquiete toi pas, oui cela a été inspecté, mais seulement après 35 000km il y a longtemps que l'inspection n'est plus valide...

                              Tout a été fait sous garantie... seulement, la garantie achève...

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