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V70 XC 2001 - Boucoup de réparations...

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  • V70 XC 2001 - Boucoup de réparations...

    Je suis dans un dilemme est j'aimerais avoir des pistes de solutions...

    Je me suis procuré l'an dernier ma première Volvo dont je voulais depuis longtemps. Je me suis donc procurer une V70 XC 2001 et qui a maintenant 180 000 km.

    En toute connaissance de cause, je savais que posséder une voiture de luxe était dispendieux, surtout à cause du prix des pièces et de la complexité des problèmes électroniques. Mais, je m'étais dit que contenu qu'il s'agissait d'une voiture de luxe qu'elle allait pas briser souvent !... Erreur ! En un an :

    1) Tie rod intérieure
    2) Fuite joint différentiel arrière
    3) Seal transfer case X 2
    4) Seal essieux
    5) Barre de direction
    6) Alignements 2 X
    7) Vérifications check engine 2 X
    8) IAT sensor
    9 ) Fuite d'huile du moteur
    10 ) Timing belt
    11) Lumière tableau de bord du sac gonflable (remplacement d'une unité électronique)

    Tous cela sans compter l'entretien normal soit; changements d'huile, freins, disques, pneus, bougies, thermostat, flush système de refroidissement, ampoules...

    Donc, plus de 3 000 $ de réparation en 1 an !... Je capote.

    Le garage où je fais les réparations est AP auto à Laval. J'ai demandé au garage s'il serait intéressé par l'achat de mon véhicule. Seulement un échange serait possible.

    Est-ce qu'un échange serait une bonne chose ? Ma voiture a été acheté d'un particulier et si je me procure une voiture dans ce garage spécialisé serais-je assuré que j'aurais beaucoup moins de réparations à faire ?

    Sinon, la solution serait peut être de laisser tomber ma passion pour les volvo pour me tourner vers la location d'une auto neuve. Genre Toyota corolla. Je pourrais leur vendre ma volvo au concessionnaire et je pourrais mettre un bon cash sur le prix de la location ? Comme cela, je serais sur qu'il n'y aura pas de réparations à faire pendant 4 ans !

    Quelle est votre opinion svp !

    Merci

    Mathieu A

  • #2
    Volvo sont de très bonne auto, mais ont le défaut de briser assez souvent. J'avais des japonaises avant. C'est vrais qu'elles brisent beaucoup moins souvent cote mécanique. Mais coté tenu de route, confort et sécurité c'est autre chose. Apres 3 Volvo ma femme voulait retourne a une japonaise. On avait déjà eu 2 Acura dans le passé et on a choisi une Acura neuve, tout équipe (all dress) et on avait même pris l'extension de garantie pour 7 ans. En moins d'un an ma femme en était plus capable de conduire son Acura. Ca ne freine absolument pas l'hiver, problème de condensation l'hiver. Ils n’ont absolument pas évolué depuis notre Integra de 1991. Je pensais changer ma veille V70 2000. J'ai vite changé d'idée en voyant la différence.

    Il est vrai aussi que tu a acheté une 2001, et c'est la première année avec le nouveau châssis et je me suis fait dire par les mecanos des concessionnaires que 2001 et 2002 ne sont pas les meilleur année.

    1) Tie rod intérieure
    5) Barre de direction
    6) Alignements 2 X
    La direction c'est leur cote faible. Surtout si tu est un peut dur avec ton auto.

    J’ai eu 6 japonaises et 4 volvos tu va me dire que je suis vendu a volvo. Mais c’est le jour et la nuit.

    Exemple pour le freinage J’ai fait des tests et a 50Kmh ma Volvo freine dans la neige en 8 mètres. J’ai fait le même test avec l’Acura et elle a freine en 16 mètres. Même condition. Pneus identiques (Nokian) . J’enleve la fuse de l’ABS de l’Acura et comme par hasard je freine en 8 mètres. Comme ma Volvo! J’ai vérifié au près de Acura , ils m'ont fait essayer d’autres autos, pour constater qu’elles sont tous pareil, ça ne freine pas! J’ai voulu leur montrer comment ma Volvo freinait compare a leurs voitures, ils n’on jamais voulu. J’ai même contacter transport Canada. Pour me faire dire que les autos n’ont pas tous la meme technologie de ABS. Volvo mettent la dernière technologie tan disque les Japonais eux mettent les veilles technologies. C’est moins cher!

    En résume, d’après moi malgré les réparations, tu est bien mieux avec une Volvo.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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    • #3
      Il faut dire aussi que tu as l'un des modèles réputés plus fragiles de Volvo. La première génération de leur système de traction intégrale coute une fortune à entretenir, et lorsque je lui ai dis que c'étaient de beaux modèles et que j'aimerais bien une intégrale, mon garagiste, spécialiste en Volvo depuis 25 ans, m'a carrément dis de ne pas toucher à ça. Il en a une lui-même, mais seulement parce qu'il roule un garage qui s'en occupe !
      C'était en plus, comme l'a dit V2K, la première année du châssis et donc l'année où les bobos et les citrons ont plus de risque de se trouver...
      Si j'étais toi, je regarderais l'option que t'offre ton garage de la donner en échange. Selon comment elle t'a coutée à l'achat et les modèles qui peut t'offrir. Si tu trouves que la XC coute cher d'entretien, alors peut-être qu'un modèle à traction avant et moteur atmosphérique serait mieux adapté à tes besoins...
      D'un autre côté, d'une voiture achetée d'un particulier, à 180.000 kms au compteur, 3000$ au cours de la première année, ce n'est tout de même pas si mal !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #4
        Merci beaucoup pour votre réponse, très instructif !

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        • #5
          le probleme c'est ton garagiste et non pas ton char
          tout simplement ! garde ton char et change de garagiste

          AP auto à laval c'est le pire garage au québec à ma connaissance .fais une recherche sur le forum et tu va le savoir,tous les membres du club le deconseille , plus jamais , gang de voleurs.il m'a chargé plus que $ 4500.00 pour le meme problème qui a jamais été reglé, là j'ai pris la decision (et c'était la bonne decision ) de changer de garagiste !!!
          :eek: Surprise :eek: mon problème est reparé pour $ 136.00 j'étais en tab@%.. je suis retourné chez AP auto il voulait rien savoir .Bref ca va se regler en cour et ca va lui couter cher .
          .Garde ton char et surtout change de garagiste

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          • #6
            Envoyé par claude Voir le message
            le probleme c'est ton garagiste et non pas ton char
            tout simplement ! garde ton char et change de garagiste

            Claude a tout dit. J'ai jamais mis les pieds chez auto AP, et je ne le ferai jamais. M'as apporter ma volvo chez canadian tire avant de l'amener chez AP, et ce juste avec les commentaires que j'ai lus ici.

            Pour te donner une idée, t'as jamais eu de Volkswagen, parce que tu saurais c'est quoi des morceaux qui coutent cher........:eek: J'ai roulé une jetta, une GTi, une Golf 1991, une beetle 1969 et un rabbit diesel 1984, et tous ces véhicules ont couté plus cher en réparation et en pièces que ma volvo.

            un bel exemple est au niveau suspension.

            GOLF GTI
            -balljoint 75$ + table 100$ + bushing 60$ = total de 235$ +txs

            Volvo S40 2002
            -Table de suspension incluant ball joint et bushings = 130$ +txs


            C'est pas compliqué, ca me coute presque la moitié moins cher rouler en volvo que rouler en volkswagen.

            Donc pour ma part, je ne trouve surtout pas que volvo est cher coté pièces. Dis toi que ces pièces sur un autre modèle, disons une WRX, t'aurait couté probablement plus cher, surtout considérant que tu t'es (probablement) fait fourrer long comme le bras par ton garage.

            demande à FADI de garage Blainville ici sur le forum de te faire un estimé pour les même réparations, pis je crois que tu vas retourner chez Auto AP avec un bat de baseball.................

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            • #7
              Envoyé par Kranckee Voir le message
              demande à FADI de garage Blainville ici sur le forum de te faire un estimé pour les même réparations, pis je crois que tu vas retourner chez Auto AP avec un bat de baseball.................
              Ça, c'est une autre possibilité en effet !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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              • #8
                Envoyé par claude Voir le message
                le probleme c'est ton garagiste et non pas ton char
                tout simplement ! garde ton char et change de garagiste

                AP auto à laval c'est le pire garage au québec à ma connaissance .fais une recherche sur le forum et tu va le savoir,tous les membres du club le deconseille ...
                Je pense que le post parlant de AP Auto a disparu depuis que le forum a eu son bug... En gros ce qu'on pouvait y lire, c'est qu'à part ceux qui travaillait à ce garage, ya 100% du monde qui préfèreront prendre 400$ de leur poche et de le faire brûler plutot que de le donner à AP Auto pour une réparation! Il y a un troupeau de monde qui se sont faire avoir justement pcq'ils n'étaient pas mécano et que par la suite, se sont rendu compte que les pieces changées pour rien étaient encore bonne et que ca ne réglait pas le trouble pour lequel ils étaient là...
                En gros, ne va plus jamais là-bas! Vas plutot chez Volvo blainville qui est à 10 minutes de là.
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

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                • #9
                  salut

                  Je sais qu'un mécano de AP Volvo est membre du forum sinon du club...

                  Cependant, rien n'enlève à la très mauvaise réputation de ce garage... j'y suis jamais allé, mais j'ai trop entendu etlu d'histoire d'horreur pour m'y présenter...

                  Déjà que le choix des favoris ici est très complet

                  Blainville

                  EuroVolo (un peu plus cher (montreal) mais égal à Blainville selon moi pour le service)

                  CC mécanique Ste-Julie

                  Repentigny (dealer)

                  Même Pointe claire ou j'ai toujours eu un très bon service malgré une erreur d'amateur récement...

                  Il y a un normand quelque chose aussi qui revient souvent sur la Rive sud

                  Je suis pas un expert en mécanique mais j'ai appris ($$$) que pour les voitures de luxe, c'est pas la marque ou l'année ou le modèle qui comptes pour l'essentiel des problèmes, mais bien le garage... :eek:

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                  • #10
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    Il y a un normand quelque chose aussi qui revient souvent sur la Rive sud
                    Peut-être que tu parles de Gaétan Auto à LaPrairie?

                    En passant, la dernière fois que les commentaires (tous négatifs) sur AP Auto ont abondé sur le site, curieusement le site a aussitôt planté à cause d'un virus placé par un des membres... Coïncidence??? Sûrement...

                    Si ça plante à nouveau on fera 1+1!
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

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                    • #11
                      Faut pas de cacher la face ! Les volvos sont supers et ont des qualités et un caractère qu'on retrouve pas ailleurs. Pour ma part j'aime le fait de pouvoir mettre une vache morte dans ma valise et d'être super confo !

                      Mais question fiabilité ca coute cher. Meme si t'es pas regardant, c'est pas le genre d'auto que tu peux dire que tu mettra pas un cent dessus comme une japonnaise. Ca fini toujours par faire bling blang et par avoir un message dans le dash. Mais bon, moi j'aimerais pas avoir la meme auto que tout le monde meme si elle est fiable.

                      Quand a ton auto, meme année que la mienne 2001, y a rien a faire, ca fait 2 ans que je prend grand soin de la mienne et le gars d'avant aussi mais ca pete tout le temps. Meme millage que toi et pourtant pas une awd la mienne, Débarasse toi en si t'es pas en amour. Sinon soit fort !!!

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                      • #12
                        salut les amis
                        a propos de la xc70 c'est pas vrai que la serie 2001 n'est pas bonne ( c'est la meme chose jusqu'a 2007 ) c'est une tres bonne voiture qui peu faire beaucoup de milage , mon voisin en a une 2001 a 290000km elle est comme neuve .
                        le probleme avec notre ami c'est pas l'auto mais c'est le garage
                        A P AUTO = Arnaqueur Proffessionnel
                        tout le monde le sait
                        il m'a fait des travaux sur ma s80 au dessus de 1000 $ le lendemain le tensionneur du timing belt est cassé , le moteur est capot .
                        il voulait chargé a mon voisin 800 $ pour changer le control du chaufferette et le probleme est reglé ailleur pour 90 $ .
                        donc le probleme c'est le garage et pas l'auto , j'ai jamais vu une volvo a 180000 km avec tout ses probleme ,
                        change ton garage mon ami etje repete que A P auto a laval a l'air d'un bon gars il parle tres bien ( BON VENDEUR ) mais il connait rien dans les volvo , il engage des mecano salaire minimum , il a l'air tres poli mais c'est un vrai CROSS....

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                        • #13
                          je suis d'accord à 100%

                          Commentaire


                          • #14
                            Mathieu, si tu changes de voiture, j'aimerais savoir combien ils t'offrent en retour ?
                            Pour ma part je possède aussi une v70 xc 2001 et depuis un an, j'ai eu seulement un pépin mineur, elle a 132000 kms, j'ai un avantage parceque je fais presque toute ma mécanique moi même. Le tableau affiche des codes assez facilement mais j'ai confiance en cette mécanique. J'ai conduis plusieurs voitures dans ma vie et beaucoup plus récentes que la mienne et sans être chauvin je préfère de loin ma volvo que je considère presque parfaite, elle n'a rien à voir avec certaines charettes sur le marché. Si j'étais toi je changerais de garagiste et je profiterais de l'avantage que je connais l'état mécanique de ma voiture pour la garder, tu sais ce qui est fait dessus, fais ton entretien, conduit la avec ta tête et tu devrais rouler en paix, en confort et en sécurité.
                            Dernière modification par am, 20 avril 2008, 20h39. Motif: faute d'ortographe
                            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                            Porsche 911 1970
                            Porsche 928 1979
                            Toyota MR2 GT Turbo 1992

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis tout a fait d'accord avec notre ami hal ! change ton garagiste au plus sac ...

                              Commentaire

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