Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filtre pour l'huile MANN Filter... HU 925 / 4?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mann Filter HU925/4Y installé...

    Il remplace un NAPA Proselect 27806...

    Ça fait peur!

    Pour les puristes Volvo et OEM parts... Je ne donne pas cher pour NAPA (Peut-être mal installé???)

    Voilà les specs :
    Napa 27806 spec.jpg


    Lorsque j'ai dévissé ma cartouche, encore une fois vissé par quelqu'un qui aurait avantage à connaître la clé dynamométrique*, j'ai trouvé ce filtre NAPA Proselect 27806 ...
    20170108_092712.jpg
    20170108_092716.jpg
    20170108_112227.jpg


    * Le torque de serrage recommandé n'est que de 25.5 N.m... Ceci s'atteint facilement si on utilise une douille de 36mm à prise ½... Il faut faire attention de ne pas trop serrer.

    Dernière modification par C70-T5, 08 janvier 2017, 11h41.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #17
      Moi lorsque j<arrive au bout en serrant, je m<arrete la d<un coup sec sans forcer et cela fonctionne toujours. C<est pareil pour le bouchon de vidange. Pourquoi se mettre inutilement dans la misere au prochain vidange?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hystérique Voir le message
        Moi lorsque j<arrive au bout en serrant, je m<arrete la d<un coup sec sans forcer et cela fonctionne toujours. C<est pareil pour le bouchon de vidange. Pourquoi se mettre inutilement dans la misere au prochain vidange?
        Sur ma C70 et ma V70, je serre mes cartouche de filtres à la main sans outils... (Parce que je n'ai toujours pas de "socket" pour les filtres) Remarque que dévisser, ça va mieux que revisser, à cause du O ring qui, neuf, offre une plus grande résistance. Pour la XC, j'avais une douille de 36mm à prise ½". J'ai eu de la difficulté à le dévisser, car beaucoup trop serré pour rien... Quand on a une clé "ratchet ½", on a souvent une clé avec un manche assez long qui augmente la force par l'effet de levier...
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #19
          Aurais-tu oublié de lubrifier le O-Ring? Moi je le plonge carrément dans l'huile et il n'y a plus de résistance. Je te trouve pas mal bon faire ça main nu!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Hystérique Voir le message
            Aurais-tu oublié de lubrifier le O-Ring? Moi je le plonge carrément dans l'huile et il n'y a plus de résistance. Je te trouve pas mal bon faire ça main nu!
            Oui... Je lubrifie toujours mon O ring... Autre chose que je fais dans la V et la C, c'est de mettre de l'huile dans la cartouche avant de la replacer en place...

            Pour la XC, je ne suis pas assez rapide pour le faire sans dégât !
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire

            Chargement...
            X