Annonce

Réduire
Aucune annonce.

walmart... Difficile à comprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci acs70se !

    Très instructif! Merci d'avoir pris le temps de partager tes connaissances dans ce domaine.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #17
      Comme à l'habitude, tout le plaisir était pour moi.

      Effectivement, Je suis consultant en génie pétrochimique dans un groupe pétrolier. Il y a énormément de désinformation et de ''marketing'' dans le monde des hydrocarbures, c'est pourquoi j'essaie de mon mieux, de faire la lumière et de donner des outils d'interprétation aux personnes qui s’intéressent à ce sujet. La tribologie ce n'est pas un domaine complexe mais il y a énormément de détail à prendre en compte lorsqu'on étudie un produit ou une situation en particulier.

      Au plaisir!
      (merci Tuckedal, c'est pas mal grâce à toi qu'elle est en aussi bon état d'ailleurs)

      Commentaire


      • #18
        Wow! Merci pour les infos!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #19
          Dommage qu'on peut pas liker les posts je le faire avec plaisir pour le post (#13) à acs70se. Merci !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par LipSer Voir le message
            Dommage qu'on peut pas liker les posts je le faire avec plaisir pour le post (#13) à acs70se. Merci !
            Depuis la nouvelle plateforme, oui tu peux "Liker"


            En effet, je suis d'accord, ça mériterait un "Like"
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #21
              Walmart récidive avec ses formats 4,73 litres ... 20161125_152458.jpg



              Cette fois, c'est la Valvoline! Spécial "Black Friday" à 19.99$...

              Alors, prochains changements d'huile seront sur Valvoline, je crois...

              On doit pouvoir mettre de la Valvoline dans une Volvo???

              En tout cas, Garry Rogers en met dans sa S60 apparamment... Photo gracieuseté de Robert Dahlgren

              Volvo_S60_V8_Supercar_Dahlgren_%2815976325338%29.jpg
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #22
                C'est ce que je disais dans mon message du mois d'août dernier, il est déjà arrivé que Wallmart liquide la Valvoline en bas de 20.00, mais hier jeudi c'était 28.88? À ce prix-là pour de la synthétique, tu ne devrais pas te poser de question si ça va dans un Volvo ou non. En plus, ils garantissent 500 000 Km sur toute auto!

                Commentaire


                • #23
                  J'en ai pris trois... Je ne sais pas si ce spécial durera tout le week-end ?
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #24
                    Très bon choix, effectivement à ce prix là il n'y a aucune raison de ne pas aller vers une huile synthétique! La synpower certifiée DEXOS possède une formulation costaude pour nos moteur turbo. Je remarque qu'un de vos 3 bidons est de grade 5W-20 et les 2 autres sont des 5W-30

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par acs70se Voir le message
                      Je remarque qu'un de vos 3 bidons est de grade 5W-20 et les 2 autres sont des 5W-30
                      Sans doute pour faire de la 5W26,7...
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #26
                        3 changements d'huile : 2 Volvo (5W30) et 1 Honda (5W20)?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par acs70se Voir le message
                          Très bon choix, effectivement à ce prix là il n'y a aucune raison de ne pas aller vers une huile synthétique! La synpower certifiée DEXOS possède une formulation costaude pour nos moteur turbo. Je remarque qu'un de vos 3 bidons est de grade 5W-20 et les 2 autres sont des 5W-30
                          Wow! Vous avez l'oeil développé...

                          Envoyé par wezo00 Voir le message

                          Sans doute pour faire de la 5W26,7...
                          Bon en math...


                          Envoyé par Hystérique Voir le message
                          3 changements d'huile : 2 Volvo (5W30) et 1 Honda (5W20)?
                          ...et probablement bon détective.




                          ...mais non. Ce n'est pas que je veuille faire un nouveau grade... et ma mère a vendu sa Civic y déjà un bout de ça... C'est simplement dû au "twit" qui a fait le "facing" dans l'allée 3! Il a mixé les grades.

                          En effet, je ne me suis rendu compte que "vendredi soir vers 23h30"!

                          Va falloir que je change mes lunettes? Ou plutôt que je les portes plus souvent


                          Merci les amis
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #28
                            Lors de ta prochaine visite, tu pourras toujours l'échanger.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hystérique Voir le message
                              Lors de ta prochaine visite, tu pourras toujours l'échanger.
                              Yup! Ou m'acheter une Honda


                              ...mais j'avais de la Castrol 5W20 les deux dernière fois, soit décembre à avril et à la fin de l'hiver dernier (avril) que j'ai dropper de mon winter beater cet automne... Pas vraiment vu de différence...
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • #30
                                Selon les normes SAE J300 (normes caractérisant la viscosité cinématique de la grande majorité des lubrifiants), une huile XW20 devrait avoir une viscosité à 100 deg C, entre 7 et 9.2 centistoke, tandis qu'une XW30 elle doit se tenir entre 10 et 12.5. Leur écart semble bien négligeable à quelques points de différence. De plus, avec 2 lubrifiant de grades 5WXX leur comportement à froid risque d"être relativement similaire. Toutefois, pour un moteur turbo (refroidit à l'huile) un lubrifiante de grade 20 risque de moins bien résister au cisaillement et être plus volatile que son homologue de grade 30. Les valeurs de HTHS et de NOACK sont deux caractéristiques intéressantes à prendre en compte dans ce cas-ci. La première, teste la capacité de l'huile à résister au cisaillement à haute température (bearing de turbo à haute velocité et haute température) et le second teste la volatilité de l'huile (aussi à haute température). c'est sur ces deux aspects parfois négligé qu'une huile XW-30 va briller comparé à une XW-20. idéalement on veut chercher à maximiser les valeurs de HTHS (>3.5) et minimiser le NOACK (<9%) pour s'assurer d'avoir un rendement similaire et un bon indice de protection durant toute la vie du lubrifiant.

                                Les grades XW20 demeurent de très bon lubrifiant pour des moteurs NA et peuvent généralement recevoir plusieurs certifications FUEL ECO vu leur grande fluidité sur une vaste plage de température. moins de résistance au pompage et en conduite = économie d'énergie!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X