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walmart... Difficile à comprendre

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  • walmart... Difficile à comprendre

    Pennzoil 5w30 synthétique

    5 litres à 44.97$
    4,73l à 28.88$ ???

    Pratique d'avoir appris les maths à l'école... J'aurais dû apprendre la chimie pour savoir si la Pennzoil est aussi bonne que la Castol

    20160804_180412.jpg

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    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Ma théorie en est une de liquidation du format de 4.73 litres ou de grade 5W30 et non pas de mathématiques. :scratch:

    J'ai déjà vu la Valvoline SynPower à 19.00 le bidon de 4.73 litres chez Wallmart.

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    • #3
      Envoyé par Hystérique Voir le message
      Ma théorie en est une de liquidation du format de 4.73 litres ou de grade 5W30 et non pas de mathématiques. :scratch:

      J'ai déjà vu la Valvoline SynPower à 19.00 le bidon de 4.73 litres chez Wallmart.
      Peut-être que nos voisins du sud croient que l'on est encore au gallon impérial??? mais ce serait 4,54 litres

      ...mais ta théorie est bonne que pour Pennzoil, car il y avait d'autres marques (dont Castrol) en 4,73 litre...
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      • #4
        la Pennzoil affiché ici a de très bon review. la seul huile fait de gaz naturel . au lieu de castrol je vais essayer cela la prochaine fois car juste de bon commentaire. idle plus smooth , economie d'essence etc et elle a une belle couleur comparé la castrol que j'ai mis dans mon char qu'on aurais dit qu'elle avait déjà roulé.

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        volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

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        • #5
          Pennzoil... Qui fabriquerait leurs huiles selon vous?

          Je n'en sais rien pour l'instant, mais ils ont les même contenant de 4,73l et de 5 litres en plastique que Quacker State... Seul la couleur diffère. Par contre, les contenant de 1 litre sont personalisés avec le mot Pennzoil d'embossé dedans.
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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          • #6
            Shell!

            Shell produit Pennzoil et aussi Quacker State!
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            • #7
              Envoyé par C70-T5 Voir le message
              Pennzoil... Qui fabriquerait leurs huiles selon vous?

              Je n'en sais rien pour l'instant, mais ils ont les même contenant de 4,73l et de 5 litres en plastique que Quacker State... Seul la couleur diffère. Par contre, les contenant de 1 litre sont personalisés avec le mot Pennzoil d'embossé dedans.
              ouais mais plusieurs produits sur le marché on le même format ! même étiquetage. Je penses pas qu'on peux se fier a cela pour juger sur la qualité de l'huile . Pour avoir vécu un changement d'huile avec de la Pennzoil platinum que j'ai fais sur un mazda 3 pour le idle il me semblait plus doux comme les reviews disait. Chose certaine je vais l'essayer dans mon 850. Une chose que le monde disait et de peut-être prendre un grade plus haut car il disait qu'elle semblait plus liquide.

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              • #8
                Je ne sais pas aujourd'hui, mais dans les années 70, on disait qu'il ne fallait pas mettre de la Quacker State dans des moteurs habitués avec la Valvoline, car ça produisait un genre de gélatine qui pouvait obturer des passes fines dans certains blocs.

                Je ne sais pas si Pennzoil (qui est fabriquée par Shell, comme Quacker State) a des effets néfastes avec Castrol? Peut-être que leur formule chimique est différente ?
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                • #9
                  pas lu cela dans les reviews du monde qui passait de castrol a la pp !

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                  • #10
                    Envoyé par gouletp Voir le message
                    ouais mais plusieurs produits sur le marché on le même format ! même étiquetage. Je penses pas qu'on peux se fier a cela pour juger sur la qualité de l'huile . Pour avoir vécu un changement d'huile avec de la Pennzoil platinum que j'ai fais sur un mazda 3 pour le idle il me semblait plus doux comme les reviews disait. Chose certaine je vais l'essayer dans mon 850. Une chose que le monde disait et de peut-être prendre un grade plus haut car il disait qu'elle semblait plus liquide.

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                    C'est sûr que ma source (Wikipedia) n'est pas infaillible, mais Shell produirait Pennzoil et Quacker State...

                    En effet, elle semble plus fluide... plus liquide...

                    Je ne connaît pas vraiment Pennzoil, contrairement à Quacker State que j'utilisais autrefois dans mes Chevrolet. Voilà un peu le pourquoi du débat...
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                    • #11
                      À 6.01 +taxes le litre, c'est tentant de faire un test... ...mais, je suis relativement fidèle et traditionnel dans mes choix. Alors, peut-être que ce sera Castrol 5w30 de Costco (à environ 7$ le litre) et un filtre OEM Volvo.
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                      • #12
                        À ce prix-là, tu devrais faire le test et nous revenir avec tes commentaires!

                        Au Cacan, c'est 31.19 pour le format de 5 litres, ce qui revient presque la même chose. Et le rabais additionnel de 10.00 s'applique à certains grades dont 5W20...

                        Mais la Castrol EDGE avec le bidon or, la compagnie suggère de faire jusqu'à 24 000 Km?

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                        • #13
                          Envoyé par gouletp Voir le message
                          la Pennzoil affiché ici a de très bon review. la seul huile fait de gaz naturel . au lieu de castrol je vais essayer cela la prochaine fois car juste de bon commentaire. idle plus smooth , economie d'essence etc et elle a une belle couleur comparé la castrol que j'ai mis dans mon char qu'on aurais dit qu'elle avait déjà roulé.

                          Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
                          Envoyé par C70-T5 Voir le message
                          Je ne sais pas aujourd'hui, mais dans les années 70, on disait qu'il ne fallait pas mettre de la Quacker State dans des moteurs habitués avec la Valvoline, car ça produisait un genre de gélatine qui pouvait obturer des passes fines dans certains blocs.

                          Je ne sais pas si Pennzoil (qui est fabriquée par Shell, comme Quacker State) a des effets néfastes avec Castrol? Peut-être que leur formule chimique est différente ?
                          Les lubrifiants à base de gaz naturel liquéfié ne datent pas d'hier, ceux-ci ont vu le jour lors de la seconde guerre mondiale du à une pénurie mondiale de brut pétrolier. En ce moment, certains géants de l'industrie pétrolière, dont notamment le groupe SOPUS (shell oil product US), exxon et mobil, manufacturent depuis quelques années des lubrifiants à base de GN. Pourtant, de nos jours, aucune pénurie de brut n'est en vue, même le prix du baril mondialement est particulièrement faible.... La raison pour laquelle nous voyons de plus en plus de lubrifiant à base de GN, est une question d'opportunité et de disponibilité de matière première. Si nous prenons par exemple le groupe Exxon et mobil, il y a quelques année (lorsque le baril de pétrole s'échangeait encore à plus de 130$) ont construit une gigantesque raffinerie de GN au qatar. Quelques années plus tard, la demande pour le gaz naturel est aussi faible et le brut pétrolier est si peu dispendieux qu'ils se trouvent présentement assis sur un plant ayant une capacité de production faramineuse qui tourne au ralenti, pas très rentable comme situation. Ce type de scénario se répète partout à travers la plupart des géants pétroliers à plus ou moins grande échelle. Malgré le coût associé pour synthétiser et hydrotraiter une matière première gazeuse pour la transformer en basestock pour la fabrication de lubrifiant, l'alternative devient intéressante du au coût relativement élevé du produit fini et du volume de matière première sans grande valeur monétaire actuellement. Globalement, une huile à base de GN présente des propriétés physique similaire à un basestock pétrolier traditionnel. toutefois, la plupart de ceux-ci possèdent un NOACK (taux de volatilité) et un TBN moins élevé que leur homologue pétrolier, ce qui a un effet détrimental sur le potentiel d'oxydation et de dégradation du lubrifiant à long terme. Globalement, ce sont de très bons lubrifiant (généralement à prix compétitif en plus) mais qui ne peuvent pas obtenir de certification LONGLIFE du à la dégradation du basestock/package d'additif après plus de 10/12k km. Ce n'est pas de l'or en barre, seulement une formulation alternative influencée par la situation actuelle d'offre et de demande de certaines ressources énergétiques.

                          En ce qui a trait à la couleur d'un lubrifiant (parce que je l'entend beaucoup dans le cadre de mon travail): la couleur d'un produit neuf ne présente aucune corrélation avec la qualité de celui-ci, ce n'est que le résultat de la formulation d'huile(s) de base et du package d'additif. Toutefois, la couleur d'un lubrifiant usé peut donner des informations sur son oxydation. ni plus ni noins.


                          Pour ce qui est de la compatibilité de deux produits, il n'y a aucun moyen de prédire la réaction de deux produits une fois mélangé (même si ceux-ci ont le même grade, même si ceux-ci sont deux produits minéral / synthétiques). Aucun producteur va recommander de mixer 2 produit ensemble en vue d'obtenir un grade intermédiaire par exemple, même si les deux produits en questions on été raffinés par lui-même. Toutefois, les résidus laissés par une vieille huile X lors d'un changement d'huile vers une huile Y ne présente aucun danger. Même si incompatibilité, n'importe quel filtre à huile va se charger adéquatement de résidus d'agglomération. Aucune crainte à avoir à ce niveau.

                          Pour conclure, il est important de se rappeler que nos volvo (P80/P1 en particulier) on été mise en service lorsque les homologations manufacturière étaient encore en ILSAC GF-2 / API SJ (nous sommes maintenant rendus aux normes ILSAC GF-5 et API SN). littéralement n'importe quelle huile présentement sur le marché homologuée selon les dernières normes API et ILSAC est en tout point de meilleure qualité que ce que nous roulions il y a 20 ans.

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                          • #14
                            Envoyé par acs70se Voir le message
                            Les lubrifiants à base de gaz naturel liquéfié ne datent pas d'hier, ceux-ci ont vu le jour lors de la seconde guerre mondiale du à une pénurie mondiale de brut pétrolier. En ce moment, certains géants de l'industrie pétrolière, dont notamment le groupe SOPUS (shell oil product US), exxon et mobil, manufacturent depuis quelques années des lubrifiants à base de GN. Pourtant, de nos jours, aucune pénurie de brut n'est en vue, même le prix du baril mondialement est particulièrement faible.... La raison pour laquelle nous voyons de plus en plus de lubrifiant à base de GN, est une question d'opportunité et de disponibilité de matière première. Si nous prenons par exemple le groupe Exxon et mobil, il y a quelques année (lorsque le baril de pétrole s'échangeait encore à plus de 130$) ont construit une gigantesque raffinerie de GN au qatar. Quelques années plus tard, la demande pour le gaz naturel est aussi faible et le brut pétrolier est si peu dispendieux qu'ils se trouvent présentement assis sur un plant ayant une capacité de production faramineuse qui tourne au ralenti, pas très rentable comme situation. Ce type de scénario se répète partout à travers la plupart des géants pétroliers à plus ou moins grande échelle. Malgré le coût associé pour synthétiser et hydrotraiter une matière première gazeuse pour la transformer en basestock pour la fabrication de lubrifiant, l'alternative devient intéressante du au coût relativement élevé du produit fini et du volume de matière première sans grande valeur monétaire actuellement. Globalement, une huile à base de GN présente des propriétés physique similaire à un basestock pétrolier traditionnel. toutefois, la plupart de ceux-ci possèdent un NOACK (taux de volatilité) et un TBN moins élevé que leur homologue pétrolier, ce qui a un effet détrimental sur le potentiel d'oxydation et de dégradation du lubrifiant à long terme. Globalement, ce sont de très bons lubrifiant (généralement à prix compétitif en plus) mais qui ne peuvent pas obtenir de certification LONGLIFE du à la dégradation du basestock/package d'additif après plus de 10/12k km. Ce n'est pas de l'or en barre, seulement une formulation alternative influencée par la situation actuelle d'offre et de demande de certaines ressources énergétiques.

                            En ce qui a trait à la couleur d'un lubrifiant (parce que je l'entend beaucoup dans le cadre de mon travail): la couleur d'un produit neuf ne présente aucune corrélation avec la qualité de celui-ci, ce n'est que le résultat de la formulation d'huile(s) de base et du package d'additif. Toutefois, la couleur d'un lubrifiant usé peut donner des informations sur son oxydation. ni plus ni noins.


                            Pour ce qui est de la compatibilité de deux produits, il n'y a aucun moyen de prédire la réaction de deux produits une fois mélangé (même si ceux-ci ont le même grade, même si ceux-ci sont deux produits minéral / synthétiques). Aucun producteur va recommander de mixer 2 produit ensemble en vue d'obtenir un grade intermédiaire par exemple, même si les deux produits en questions on été raffinés par lui-même. Toutefois, les résidus laissés par une vieille huile X lors d'un changement d'huile vers une huile Y ne présente aucun danger. Même si incompatibilité, n'importe quel filtre à huile va se charger adéquatement de résidus d'agglomération. Aucune crainte à avoir à ce niveau.

                            Pour conclure, il est important de se rappeler que nos volvo (P80/P1 en particulier) on été mise en service lorsque les homologations manufacturière étaient encore en ILSAC GF-2 / API SJ (nous sommes maintenant rendus aux normes ILSAC GF-5 et API SN). littéralement n'importe quelle huile présentement sur le marché homologuée selon les dernières normes API et ILSAC est en tout point de meilleure qualité que ce que nous roulions il y a 20 ans.
                            ...Tu fais quoi dans la vie?

                            Sérieux merci pour les infos!
                            sigpic
                            1991 Volvo 745 - 102k
                            1991 Volvo 744T - 200k
                            2014 Scion FR-S - 18k
                            2004 Honda 599 Hornet - 51k
                            2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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                            • #15
                              Acs70se est Consultant en génie pétrochimique... Il me corrigera si je me trompe sur son poste mais je croit que c'est pas mal ça . Un chic type avec un superbe S70 et si il y a bien quelqu'un qui peut nous informer là dessus c'est bien lui j'ai moi même bien apprécier la lecture sur le sujet . Merci !!!
                              Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                              Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                              Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                              Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                              Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                              Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                              Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                              Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                              Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                              Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                              Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

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