Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur les V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    wow super, je vois que je ne suis pas le seul a vouloir cochonner une volvo. Ça fait un bout que je cherche le véhicule parfait pour moi et je suis étonné par la versatilité de ses autos la! Remorquage, espace intérieur, luxe tout y est! Et pas mal plus de plaisir de conduire qu'en dodge caravan.

    Je me demandais si les modèles XC 70 étaient bien. J'imagine que c'est assez semblable au v70, encore là la traction intégrale est sont point faible?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par l'ébéniste Voir le message
      wow super, je vois que je ne suis pas le seul a vouloir cochonner une volvo. Ça fait un bout que je cherche le véhicule parfait pour moi et je suis étonné par la versatilité de ses autos la! Remorquage, espace intérieur, luxe tout y est! Et pas mal plus de plaisir de conduire qu'en dodge caravan.

      Je me demandais si les modèles XC 70 étaient bien. J'imagine que c'est assez semblable au v70, encore là la traction intégrale est sont point faible?
      maleureusement pas dans votre budget....
      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
      ELEVATE tune
      Konig heatsink 18'
      autometer competition serie
      turbosmart 18 psi
      silicon tubbing
      support moteur eurethane
      snabb short shifter
      snabb intake
      carbon fiber strutbar
      Obx downpipe 3''
      eibach lowering kit
      = 2e set de pneu cette été
      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

      Commentaire


      • #18
        Je te recommande la v70 t5, moteur 2.3 turbo haute pression, réputé plus fiable que la GLT, 2.4 turbo basse pression qui a, à ce qu'ont dit, la tête fragile. De plus, le moteur est un peu plus fort et surtout, oubli le awd!

        Pour ton Info, le turbo va commencer à cracher l'huile entre 200000 et 400000 km (j'ai changé le miens a 390000km).
        Pour les modèles 2000 et moin, les pièces pleuvent tant dans l'usagé que le jobber...
        La meilleure année à mon avis 1998, juste avant l'arrivée de l'Etm électronique et d'autre bidules peteux...

        Moi j'ai une v70 GLT 1998 automatique de 399 000 km et elle roule comme un moine. Le gasket de tête est d'origine et le turbo à été upgradé à 16t. Le couvert de valves laisse passer un peu d'huile mais rien d'alarmant pour l'instant. Elle me coûte moins de 2000$ en entretien par année ( huile et freins compris).
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #19
          J'ai déménagé quantité assez impressionnante de personnes avec ma 745: les gens n'en revenaient tout simplement pas de la capacité cargo en largeur, en profondeur et en hauteur.

          La V70 de ma mère (1999) est un peu plus arrondie que la série 700/900 mais a tout de même beaucoup d'espace.

          Je viens de m'acheter une V70 2002 (2e génération, donc) et visiblement l'espace n'est pas aussi grand. J'ai hâte de pouvoir la tester, mais ça reste un véhicule dont la versatilité est impressionnante, moi qui voyage beaucoup.

          N'ayes aucune crainte quant aux versions turbo ou NA. Elles sont toutes fiables au niveau motorisation, saugf peut-être la R et les AWD de première génération.
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #20
            Parfait, justement je visais exactement les v70 T5. Et pour les suspensions nivomat? étaient-elle de série sur certains modèle ou toujours en option?

            Commentaire


            • #21
              Bah... T5, si t'as pas besoin de puissance, je vois pas trop pourquoi: ça boit plus, ça prend du super et du synthétique... Un 2.4i serait bien correct pour charrier des 2x4! Cela dit, j'ai un T5!
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

              Commentaire


              • #22
                Oui mais comme tout le monde j'ai jamais assez de puissance. Je ne suis pas du genre à prendre un char pour me rendre du point A au point B, il y a aussi les points C,D, en passant par J et Q..... Si c'était juste pour le transport et pour le remorquage j'irais pour un pick up ou un vus mais c'est pas le même plaisir de conduire! De toute façon j'irai pour la meilleur occasion turbo ou pas mais si j'ai le choix pas besoin de vous dire ce que je choisirai!! Mais les V70 T5 manuelle on l'air TRÈS rares...

                Et coté fiabilité, les transmissions automatiques sont-elles solides ou les manuelles sont plus recommander?

                Commentaire


                • #23
                  Les V70 XC ont des nivomat de série. J'adore le mien et en gros, c'est très fiable.

                  Pour la transmission, les 4 vitesse 98-00 ont très rarement des problèmes en autant que l'huile soit changé régulièrement. Évite les 01-02 automatique car ceux-ci sont merdique...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par l'ébéniste Voir le message
                    Oui mais comme tout le monde j'ai jamais assez de puissance. Je ne suis pas du genre à prendre un char pour me rendre du point A au point B, il y a aussi les points C,D, en passant par J et Q..... Si c'était juste pour le transport et pour le remorquage j'irais pour un pick up ou un vus mais c'est pas le même plaisir de conduire! De toute façon j'irai pour la meilleur occasion turbo ou pas mais si j'ai le choix pas besoin de vous dire ce que je choisirai!! Mais les V70 T5 manuelle on l'air TRÈS rares...

                    Et coté fiabilité, les transmissions automatiques sont-elles solides ou les manuelles sont plus recommander?
                    Écoute c'est clair que la trilogie wagon-manuelle-T5 est assez rare mais si tu trouves en bon état, ça vaut la peine! C'est certain que c'est le setup le plus cher sur le marché; évidemment une automatique NA est moins chère. Présentement, il n'y en a pas qui ont attiré mon attention en ligne, tu dois aller vois tous les jours sur les petites annonces et bondir sur la perle rare dès que mis en vente... Ça m'a pris 1 an trouver ma C70! Cela dit, je suis très exigeant...
                    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne suis pas trop pressé, je peu toffer mon vieux truck encore tout l'hiver. Par contre au printemps je dois avoir trouvé. Si vous en trouver dans votre coin qui ne sont pas affiché sur kijiji ou lespac faites-moi signe. Sinon je vai simplement continuer d'éplucher les annonces chaques soir. J'ai trouvé ma passat V6 4motion de cette façon... Faut être patient.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X