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Quelques questions sur les V70

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  • Quelques questions sur les V70

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici sur ce forum et ne suis pas proprio de Volvo encore... mais avant d'acheter je veux m'informer.

    En tout premier lieu, il faut savoir que je suis travailleur autonome (ébéniste) et bientôt papa d'un 3e enfant j'ai donc besoin de place!

    J'ai lu sur des forums américains qu'il était possible d'entrer des feuilles de 4X8 dans un V70 ?? Les sièges se rabattent à plat... et y a-t-il 4 pieds entre les roues ou sur les roues? le hatch a une largeur de 48po aussi? J'imagine que la valise doit rester ouverte pour le transport (8 pi c'est long...)

    Et pour ce qui est du remorquage est ce que toute les versions on les mêmes capacités, n/a, petit turbo, gros turbo (c'est sûre que ça dépend tu hitch installé...)

    Et coté fiabilité est ce qu'une version sans turbo et sans AWD est moins problématique ou ça n'a pas d'importance.

    En gros je regarde pour une voiture en bas de 3000$ (ce sera notre 2e voiture) qui servira un peu pour le travail et pour voyager les enfants à la garderie.

    merci pour votre aide. Ça fait un bout de temps que je cherche quelque chose de plus adapter à mes besoins que mon pick up et les volvos me font saliver depuis des années!!

  • #2
    Les séries 850 et x70 ont toutes la même capacité de remorquage, soit 3300 lbs. Pour les XC90 c'est 5000 lbs. Le facteur déterminant n'est pas le moteur (avec ou sans turbo), c'est le châssis. De plus, je te recommande de te trouver une voiture munie de suspension "self-leveling" (nivomat) compte tenu du poids à transporter. Sinon l'option d'une remorque pourrait être envisagée.

    La présence d'un turbo n'affecte pas la fiabilité de la voiture, du moins pour l'usage que tu en feras. Même qu'il pourra aider au transport (décollage). Par contre, les AWD demandent plus de soin, et le modèles plus âgés (avant 2001) étaient moins fiables. De plus le AWD n'apporte rien à la capacité de transport ou de remorquage. Donc pour tes besoins, ton budget restreint, le AWD est à éviter.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      salut

      Je te confirme que j'ai rentrer des planches de 4'x4' par dessus les roues d'une V70 deuxième génération. Je crois que le hatch d'une V70 première génération est plus carré (plsu facile) que la deuxième génération. (1998-2000) (2001-2007).

      Le V70 de troisième génération est nettement pas dans ton budget (2008 et plus)

      C'est serré un peu et tu as environ 6, une fois les sièges baissé. Les petites remorque pullule sur dans les petites annonces, se serait peu être mieux

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      • #4
        merci pour les infos.
        Pour ce qui est des dimensions du coffre, une 850 est-elle plus large qu'une v70?
        Et es-ce que quelqu'un a déjà essayé de glisser une feuille de 4x8 dans une volvo? Ça peut paraître stupide comme question mais je veux savoir si je serai obligé d'acheter un traileur ou si je pourrai me dépanner avec mon auto.

        Et pour les turbos, à quelle millage commence-t-ils à faire défaut?
        avez-vous un lien pour voir les entretiens recommandés par le concessionnaire?
        Dommage que les modèles avant 2001 soit moins fiables, vue mon budget c'est celles que je visais...

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        • #5
          ok merci pour les mesures, en fait je ne transporte pas très souvent des feuilles de plywoods c'est plus pour pouvoir me dépanner sans trailler...


          Pour le reste je crois qu'une petite recherche sur le forum va répondre à beaucoup de question.

          merci encore

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          • #6
            salut

            Envoyé par l'ébéniste Voir le message
            Dommage que les modèles avant 2001 soit moins fiables, vue mon budget c'est celles que je visais...
            Il est question de AWD pré 2001 et non des voitures complètes.

            Même que tout modèle confondu pas mal tout le monde ici sera d'accord pour dire que les S/V70 1998-2001 devraient être des exemples de fiabilité pour l'industrie automobile.

            850/V70 ont pas mal la même taille. Les plus grosses différences est les 850 ne sont pas en galvanite (rouille), finition un peu plus "carré" et l'engine management plus simple.

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            • #7
              Les 850 et V70 ('98-'00) ne sont possiblement pas plus larges de l'extérieur mais le sont de l'intérieur (intérieur moins "soufflé", plus carré, meilleur logement). La série 900 te donnerait encore plus d'espace, mais là on parle d'un modèle à propulsion).

              Les turbos sont fiables. Néanmoins une inspection rigoureuse chez un spécialiste Volvo s'impose, peu importe l'apparence, le dossier d'entretien, ou ton feeling envers le vendeur. Et ça ça vaut pour n'importe quelle Volvo que tu voudras acheter.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                J'ai un V70 XC et la question de savoir si ca fitte un 4'x8' m'a rendu curieux. Je vais essayer cela en fin de semaine avec un panneau que j'ai qui dort.

                Côté fiabilité, ca va dépendre de l'entretien de l'ancien proprio donc le plus important est un INSPECTION avant achat pour ne pas avoir de surprises surtout au budget de 3000$. Moi j'ai payé 4000$ sur le mien et j'ai dû mettre 3000$ de plus pour le rendre en parfait condition (c'est pas un cas type car j'ai omis l'inspection donc je paie le prix).

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                • #9
                  super, merci pour votre aide.
                  Je ne connais pas trop les spécialistes volvo dans mon coin. Quelqu'un en connait un dans le coin de st-jean-sur-richelieu?

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                  • #10
                    SAlut,
                    Comme je t'ai dit, dans le coin de St Jean, je peux pas te dire. Mais a La Prairie, Gaetan Auto a de trés bonnes critiques. Renseignes toi, mais c'est un bon point d'avoir Gaetan tout proche !

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                    • #11
                      À St-jean, Fournier Mécanique spécialisé dans le volvo.
                      (514) 444-0173
                      Stéphane
                      XC90 V8 Sport, 2008
                      S60 2.5T, 2005
                      V70 T5, 1999 (Vendu)

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                      • #12
                        parfait, je suis en sur la bonne piste. Maintenant, je magasine. Avez vous des idées de choses que je peux vérifié moi même sur ses modèles?

                        Exemple m'informé sur l'entretien de la timming belt, turbo, suspension. Y a-t-il
                        des points faibles à vérifier spécifiquement sur les V70 de probablement plus de 200k kilo.?

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                        • #13
                          salut

                          INSPECTION, INSPECTION, INSPECTION

                          Fit toit à ton instinct pour la première approche, pour le reste, mets cela dans les mains de connaisseurs

                          Difficile de faire une bonne tournée sans un lift

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                          • #14
                            hahaha c'est parfait. Donc si j'ai bien compris, une inspection est une bonne idée

                            C'est bien, je vous reviens quand j'aurais trouvé le bon bolide. Merci encore pour votre aide!

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                            • #15
                              Mon toolwagon (850 turbo) est tres pratique a mon avis! 46 pouces entre les roues (environ 8 de plus sur les roues) 6 pieds derriere les bancs et plus de 8 pieds lorsque le banc passager avant est baisser!! Mes outils reste au chaud en plus contrairement a un pick up!!

                              [IMG][/IMG]
                              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                              ELEVATE tune
                              Konig heatsink 18'
                              autometer competition serie
                              turbosmart 18 psi
                              silicon tubbing
                              support moteur eurethane
                              snabb short shifter
                              snabb intake
                              carbon fiber strutbar
                              Obx downpipe 3''
                              eibach lowering kit
                              = 2e set de pneu cette été
                              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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