Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere vrai panne de R en 100 000km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ere vrai panne de R en 100 000km

    Vous connaissez mon ardente partisanerie pour les R P2... La mienne m'a fait faux bond pour la première fois ce weekend, pour célébrer son 100 000e km entre mes mains. Bon, c'est sans compter l'embrayage fini à l'achat à 187 000 km, parce que je me suis rendu au garage. Et sans compter un barillet d'ignition qui paralyse, parce que ça vous est tous ou presque déjà arrivé... et sinon ça s'en vient ;-)

    Les symptômes: après avoir roulé 140 km sur l'autoroute, dès que j'ai voulu à peine accélérer, plus rien. J'ai lâché la pédale, l'auto a semi-roté. J'ai ré appuyé un peu, aucune réponse et le moteur a callé! (Toujours pratique en dépassant un 53 pieds à 120km/h sous la pluie) J'ai redémarré en roulant, puis elle était à nouveau comme une neuve!!? Elle me refera le coup 4 fois sur les 100 prochains kilomètres, et ce n'est qu'à la troisième fois que j'aurai un témoin ''checkes ton engin''! Pour les comiques, il me restait une autonomie d'essence de 170 km la première fois. Le lendemain matin, ma bagnole refusa catégoriquement de démarrer. Je sentais le moteur démarrer comme d'habitude après ses 4 tours habituels et s'arrêter aussitôt. J'ai tout regardé de regardable. Débranché le module de pompe à essence qui est rendu dans mon coffre depuis cette semaine. Je l'ai brassé, soufflé dedans, rebranché... Rien à faire! (Toujours pratique quand t'es dans le sous-terrain de 6' de haut du Delta Centre-Ville) Un 1er petit camion CAA m'a tiré jusqu'à l'extérieure. En attendant la plate-forme. J'ai réessayé de la démarrer. ELLE EST PARTIE DU PREMIER COUP!!? Je l'ai laissée tourner 40 secondes et elle tournait parfaitement... Dès que j'ai effleuré l'accélérateur, elle a recalé. Ma bagnole a été remorquée chez Fadi et j'ai emprunté l'Équinoxe à ma meman pour retourner à Québec. MERCI M'MAN!

    Alors, les paris sont ouverts!
    - Module de pompe à essence qui n'a pas aimé sont récent déménagement?
    - Pompe à essence?

    QUOI D'AUTRE ?
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

  • #2
    Le maf peux etre!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Sensor du niveau d'essence dans le réservoir
      Volvo un jour Volvo toujours

      Commentaire


      • #4
        Si ton R a plus de 180000 km, il est pas exclu que la pompe à gaz soit foutu étant donné les symptômes. Le module peut également causer ceci si les connections sont mal faits ou que la pluie ait causé un court-circuit dû à l'humidité...

        je parie que Fadi et la gang va trouver la cause

        Commentaire


        • #5
          Suite...

          Même pas moyen d'avoir un vrai problème! La R est de retour à Québec... Fadi et son équipe l'on inspectée à son arrivée vendredi dernier... MÊME PLUS DE VOYANT ''CHECK TON ENGIN''!!????? Rien! Fadi l'a conduite sur 7 kilomètres ce matin(lundi), puis tout était normal...

          Il me restait encore pour 80 km d'autonomie lorsqu'elle ne démarrait plus. J'avais fait mettre, en route vers Blainville, une dizaine de litres d'essence par le remorqueur. Ç’a été suffisant pour régler le problème!!? Impossible. Sinon, c'est un problème de jauge à essence? J'ai quand même fait Drummondville/Montréal entre le premier arrêt du moteur, les callages et son refus de redémarrer. AAAAAHHHhh!!! Je ne comprends plus rien.

          MERCI BEAUCOUP À FADI qui à refusé que je lui donne quoi que se soit!!! Il a même trouvé pourquoi la voiture n'était pas alignée à mon goût. Je viens de rouler les 287 km entre le Garage Blainville et chez moi comme un charme. (Je soupçonne ma bagnole d'avoir voulu profiter du fait qu'elle était à Montréal, pour aller faire un tour chez Fadi) Aucun code, aucune hésitation tout était normal. J'ai fait le plein avant de partir ;-) J'ai tout essayé, rien à faire elle va bien!

          Par contre, le problème n'est pas réglé... ECM? Pompe? Module? Fadi m'a parlé de la possibilité des flotteurs pour le niveau d'essence? Je n'y comprends plus rien. J'attends le retour du problème avec impatience!!! Amène-toi salope...
          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

          Commentaire


          • #6
            As-tu mis de l'essence dans une station différente ? Une essence de mauvaise qualité ?
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              moi aussi j'opterais pour un maf ou un etm peut etre

              Commentaire


              • #8
                salut

                Effectivement: le MAF module de pompe à essence... peu être juste une graine de fonds de réservoir

                Commentaire


                • #9
                  C'est officiel! C'est un citron, Il n'y a plus rien a faire avec sa!


                  Je te donne 4000$! La scrap donne 500$ alors tu est gagnant sur tout la ligne!


                  Sent from my iPhone using Tapatalk
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur les R a ce KM le "fuel pump sensor/module" on un tendance a faire defaux ou ton filtre/pompe a essence. A tu changer t'es plug?
                    S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0

                    Commentaire


                    • #11
                      Un MAF défectueux ne ferait pas vraiment ceci à haute vitesse. Ca roulerait rough immédiatement après le démarrage.

                      J'opterais pour une nouvelle pompe à gaz car sur le mien, le sensor de niveau est intégré (sais pas si c'est le cas pour la R mais si oui, c'est cela le problème). Ou même le module.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mario Voir le message
                        As-tu mis de l'essence dans une station différente ? Une essence de mauvaise qualité ?
                        C'était effectivement un plein différent. Il a été fait à Champlain dans l'état de New York!!?
                        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marco bolduc Voir le message
                          c'est officiel! C'est un citron, il n'y a plus rien a faire avec sa!


                          Je te donne 4000$! La scrap donne 500$ alors tu est gagnant sur tout la ligne!


                          Sent from my iphone using tapatalk

                          mdrrrrrr!!!!
                          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rick-101 Voir le message
                            Sur les R a ce KM le "fuel pump sensor/module" on un tendance a faire defaux ou ton filtre/pompe a essence. A tu changer t'es plug?
                            Mes bougies n'ont pas 15 000km... Je serai dû bientôt pour le filtre à essence...
                            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                              C'était effectivement un plein différent. Il a été fait à Champlain dans l'état de New York!!?
                              Le filtre à essence est-il agé ?
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X