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Problème de disques qui chauffent

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  • Problème de disques qui chauffent

    J'ai un problème de disques qui chauffent sur ma C70 depuis que je l'ai sorti de son remisage d'hiver.

    J'ai vérifié que chaque piston travaille bien, fait un flush du liquide à frein avec de la DOT4+, et j'ai toujours le même problème. C'est comme si quand je relâche le frein (normalement les pistons se rétracte un peut) les pistons ne se rétractent pas assez et les pads frottent toujours un peut.
    Est qu'il y a un ajustement pour ca?
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    Bizzare...

    Tout est bien lubrifier?

    Est-ce que peut-etre les plaquettes ne sont pas OEM Volvo, est ils sont trop aggressif ou trop "dur" sur les disques?


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Bizzare...

      Tout est bien lubrifier?

      Est-ce que peut-etre les plaquettes ne sont pas OEM Volvo, est ils sont trop aggressif ou trop "dur" sur les disques?


      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
      Tout est bien lubrifier et bouge facilement. Tout est OEM Volvo.

      Un autre fait bizare; est quand je met le frein a main et je le relache les roues arrieres sont plus facile à faire tourner que si je pese sur la pédale de frein et que je la relache. Ca veut dire que ce n'est pas les pistons des calipers qui sont dur a faire bouger.

      C'est comme si la pedale ne revenait pas assez pour que le liquide puisse sortir du master cylindre (flèches 1 & 2 sur le dessin) et enlever la pression sur les calipers. Est qu'il y a un ajustement pour ca?
      http://www.tegger.com/hondafaq/maste.../howworks.html

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      • #4
        c'est quelle année ta c70?
        V70 T5M 1998 rough gray swagon
        S70 2000 A/T et anémique

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        • #5
          Envoyé par Cinqops Voir le message
          c'est quelle année ta c70?
          c70 2007
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          • #6
            ton frein a main n'Est pas a l'intérieur du disque comme un tambour ??
            V70 T5M 1998 rough gray swagon
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            • #7
              Envoyé par Cinqops Voir le message
              ton frein a main n'Est pas a l'intérieur du disque comme un tambour ??
              Non sur les S40/V50 & C70 c'est sur le meme piston. C'est pas comme les autres avec des pads à tembour.





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              • #8
                tu as fais un flush d'huile avant ou apres ton probleme ?
                V70 T5M 1998 rough gray swagon
                S70 2000 A/T et anémique

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                • #9
                  Envoyé par Cinqops Voir le message
                  tu as fais un flush d'huile avant ou apres ton probleme ?
                  Le flush d'huile apres le probleme.
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                  • #10
                    j'irais lui faire une couple de freinage drastique/d'urgence vu que tu l'avais rangé... ca va peut-etre se replacer dans les prochains jours...
                    sinon va faire inspecter ca... vérifie aussi s'il n'y aurait pas de TSB a ce sujet chez volvo.
                    V70 T5M 1998 rough gray swagon
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                    • #11
                      D'autres suggestions!
                      Est qu'il y a un ajustement pour le master cylindre?
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                      • #12
                        Envoyé par Cinqops Voir le message
                        j'irais lui faire une couple de freinage drastique/d'urgence vu que tu l'avais rangé... ca va peut-etre se replacer dans les prochains jours...
                        sinon va faire inspecter ca... vérifie aussi s'il n'y aurait pas de TSB a ce sujet chez volvo.
                        Ca fait quelques semaines que je l'ai sorti et j'ai tout fait ca et j'ai toujours le meme problème. Les 4 disques deviennent tres tres chaud apres seulement quelques kilometres

                        Ce que j'ai remarqué c'est que les pistons des calipers ne se retractent presque pas quand je lache ma pedale. Normalement ils devraitent se retracter plus.
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                        • #13
                          Envoyé par V2K Voir le message
                          D'autres suggestions!
                          Est qu'il y a un ajustement pour le master cylindre?
                          Je vais regarder ca aujourd'hui...

                          Et aussi si il y a des Bulletins Technique...


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                          • #14
                            ce qui es sur cest que pour les freins en arriere les cables de freins a mains devienne problematique bien souvent .. vérifie ca comme il faut.

                            ensuite sur les etrier en arriere faudrais que tu prenne le temps d'enlever les deux caoutchouc (la ou les pins coulisses) parce qu'il se ramasse beaucoup de saleté en arriere ce qui fait que les pins bougent tres tres mal.

                            si ta un probleme de saleté entre le caoutchouc et letrier ..tes pins travaillent mal ,ton galiper ne reprendra peut etre pas sa place et tes freins vont chauffer.. vérifie ca

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                            • #15
                              Envoyé par rj240 Voir le message
                              Je vais regarder ca aujourd'hui...
                              Et aussi si il y a des Bulletins Technique...
                              Merci rj240
                              Envoyé par elmoska Voir le message
                              ce qui es sur cest que pour les freins en arriere les cables de freins a mains devienne problematique bien souvent .. vérifie ca comme il faut.

                              ensuite sur les etrier en arriere faudrais que tu prenne le temps d'enlever les deux caoutchouc (la ou les pins coulisses) parce qu'il se ramasse beaucoup de saleté en arriere ce qui fait que les pins bougent tres tres mal.

                              si ta un probleme de saleté entre le caoutchouc et letrier ..tes pins travaillent mal ,ton galiper ne reprendra peut etre pas sa place et tes freins vont chauffer.. vérifie ca
                              Le cable de frein a main vien tout juste d'etre changer et les pins et caoutchoucs nettoyer et lubrifier (les 4 calipers) avec de la graisse à base de silicone pour freins.

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