Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quallité des freins ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quallité des freins ?????

    Salut, en ce jour de pâques, j'ai rencontré l'oncle de ma blonde....

    un amateur de VOLVO, y'a eu 2 xc70, 1 s40, et sont dernier achat, une belle
    xc60 2010.

    elle a seulement 8 000 km....... et tout ses disques sont rainuré comme un vieux 33 tours

    deplus, du coté passager, le disque d' un coté use a 50% dans le centre, l'autre ne fait que frotter.

    c'est disque on de l'aire comme si on avais changer seulement les plaquettes,
    sans tourner les disques.

    J'ai du jober sur ma v50, depuis deux ans... il sont encore polis comme des neuf.

    votre avis?
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    Envoyé par cafeinomane Voir le message
    Salut, en ce jour de pâques, j'ai rencontré l'oncle de ma blonde....

    un amateur de VOLVO, y'a eu 2 xc70, 1 s40, et sont dernier achat, une belle
    xc60 2010.

    elle a seulement 8 000 km....... et tout ses disques sont rainuré comme un vieux 33 tours

    deplus, du coté passager, le disque d' un coté use a 50% dans le centre, l'autre ne fait que frotter.

    c'est disque on de l'aire comme si on avais changer seulement les plaquettes,
    sans tourner les disques.

    J'ai du jober sur ma v50, depuis deux ans... il sont encore polis comme des neuf.

    votre avis?
    C'est probablement parce qu'il n'utilise pas assez souvent son auto.

    En passant tu na jamais besoin de faire tourner les disques quand tu change les plaquetttes.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Exactement... 8000km pour un 2010 (peut-etre sorti de l'usine en 2009) c'est tres peu et c'est normal... et on ne peut prévoir d'aucune facon la poussiere et les roches qui peuvent se loger entre les plaquettes et le disque ce qui cause les rainures bien souvent..

      et de nos jours... on ne tourne tout simplement plus de disques... ils sont trop minces et/ou la tolérance d'usure est trop proche. le risque de voilé le disque par la suite est trop grand. s'ils sont rouillés ou mal usé... c'est du remplacement qui faut.
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

      Commentaire

      Chargement...
      X