Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question suspension

    Salut tout le monde je suis nouveau usager dans le forum. J'ai une s60 T5 2001 depuis quelques mois et je l'adore!! Pour cet été j'ai décidé de la dropper (1.6 po) car les suspensions stock sont trop rigides. Je suis pas trop connaisseur côté suspension, donc j'aurais quelques petites questions:

    1- Quel combo springs/struts conseillez vous?
    2- Faut-tu que j'achete d'autres pièces pour faire le drop ou seulement springs/struts?
    3- Connaissez vous des bons shops a montreal qui vendent et installent des suspensions pour volvo?

    Merci à l'avance.
    Dernière modification par mostafa14, 11 avril 2011, 22h29.

  • #2
    Si vous trouvez votre suspension stock trop rigides, je vous conseil pas de baisser l'auto...ca va etre encore plus rigide!




    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Si vous trouvez votre suspension stock trop rigides, je vous conseil pas de baisser l'auto...ca va etre encore plus rigide!




      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
      Le fait qu ils sont rigides veut pas dire que mes shocks sont en mauvaises condition? Et si je les change pour des shocks de bonne marque comme Koni ca devrait pas faire une difference? Ou je me trompe?

      Commentaire


      • #4
        Un suspention plus molle signifie usée ... Je sait pas si les 2001 on une suspention active. Avec 3 modes sport ect...
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Que pensez vous d'un combo Springs B&G/ Koni Yellow pour une drop de 1.6''? Quelqu'un a ce setup qui pourrait me donner son avis?

          Commentaire


          • #6
            Si tu trouves ça rigide, tu ne dois pas avoir la suspension d'origine.
            J'ai un s60 t5 2002 et c'est très confortable.
            si tu abaisses ta voiture, ça va brasser plus, tu as moins de débattement...
            Par rigide, veux-tu dire que ça va cogner au fond?
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par etienne7410 Voir le message
              Un suspention plus molle signifie usée ... Je sait pas si les 2001 on une suspention active. Avec 3 modes sport ect...
              Non, 4C n'etait pas disponible avant 2004...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mostafa14 Voir le message
                Le fait qu ils sont rigides veut pas dire que mes shocks sont en mauvaises condition? Et si je les change pour des shocks de bonne marque comme Koni ca devrait pas faire une difference? Ou je me trompe?
                Est-ce que vous avez deja verifier si vos shocks sont en bon etat?
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Yellow koni = plus dur

                  Mais comme dit plus haut, tu doit pas être d'origine ....
                  First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                  Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                  Volvo 855 platinum (Vendu)
                  Volvo V50 2008 AWD T5/M

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais en effet ce que je voulais dire par rigide c'est que à chaque fois que je roule sur un nid de poule ou un petit bump, je le sens brusquement. Disons que les suspensions amortissent pas le choc assez. Et ici je la compare à ma ancienne Jetta 1.8T.

                    De plus, les mags sur l'auto sont des 17po, quand que je tourne le volant au max (u-turn), mes pneus touchent le plastique noir. Le mécanicien ma dit que les s60 2001 viennent avec des 16po et que les 17po n'était pas la grandeur normale qu'on mettait sur l'auto. Cependant, le gars qui me la vendait ma dit qu'il l'a acheté du dealer avec ces mags. Et j'avais fais une recherche sur internet et j'avais trouvé que c'était un problème commun sur les s60, alors j'ai passé par dessus. Mais est-ce que ça peut être à cause de ça que je ressens les suspensions plus rigides? et si je la baisse de 1.6 po pensez-vous que je devrais enlever les mags 17 po ou les garder quand même?

                    Voici l'auto et les mags en question :

                    Dernière modification par mostafa14, 12 avril 2011, 23h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      Premierement, les mags sur votre auto etait un option de Volvo, j'ai vendu beaucoup de S60 avec cet option...

                      Les 17" frotte un petit peu a l'extreme...c'est normale...

                      C'est sur que les 17" vont porter plus dur que les 16"...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rj240 Voir le message
                        Premierement, les mags sur votre auto etait un option de Volvo, j'ai vendu beaucoup de S60 avec cet option...

                        Les 17" frotte un petit peu a l'extreme...c'est normale...

                        C'est sur que les 17" vont porter plus dur que les 16"...
                        Est-il possible de couper le plastique pour faire en sorte que les pneus ne frottent plus? Surtout quand je baisserai l'auto!

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Ma s60 r fait la même chose quand je tourne au max! pour ta question, si tu drop, je dis comme les autres, ca va cogner plus dur. Tu aura par contre une meilleure tenue de route et virage. À mon avis, tu pourra garder tes 17po même si tu drop. J'ai déjà droppé une voiture de 2po. avec du 17 po qui avait du 16 d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut seulement que tu vérifie si tu aura besoin d'un camber kit pour remettre des roues droites sinon tu vas user tes pneus prématurément à l'intérieur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des solutions pour les roues qui frottent en tournant au max:

                            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=stopper

                            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=stopper

                            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=stopper
                            98 S70 T5 SE

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup pour vos réponses!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X