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Question suspension

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci beaucoup pour vos réponses!!!

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  • d-bock
    a répondu
    Des solutions pour les roues qui frottent en tournant au max:

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=stopper

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=stopper

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=stopper

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut

    Ma s60 r fait la même chose quand je tourne au max! pour ta question, si tu drop, je dis comme les autres, ca va cogner plus dur. Tu aura par contre une meilleure tenue de route et virage. À mon avis, tu pourra garder tes 17po même si tu drop. J'ai déjà droppé une voiture de 2po. avec du 17 po qui avait du 16 d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut seulement que tu vérifie si tu aura besoin d'un camber kit pour remettre des roues droites sinon tu vas user tes pneus prématurément à l'intérieur.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par rj240 Voir le message
    Premierement, les mags sur votre auto etait un option de Volvo, j'ai vendu beaucoup de S60 avec cet option...

    Les 17" frotte un petit peu a l'extreme...c'est normale...

    C'est sur que les 17" vont porter plus dur que les 16"...
    Est-il possible de couper le plastique pour faire en sorte que les pneus ne frottent plus? Surtout quand je baisserai l'auto!

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  • rj240
    a répondu
    Premierement, les mags sur votre auto etait un option de Volvo, j'ai vendu beaucoup de S60 avec cet option...

    Les 17" frotte un petit peu a l'extreme...c'est normale...

    C'est sur que les 17" vont porter plus dur que les 16"...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mais en effet ce que je voulais dire par rigide c'est que à chaque fois que je roule sur un nid de poule ou un petit bump, je le sens brusquement. Disons que les suspensions amortissent pas le choc assez. Et ici je la compare à ma ancienne Jetta 1.8T.

    De plus, les mags sur l'auto sont des 17po, quand que je tourne le volant au max (u-turn), mes pneus touchent le plastique noir. Le mécanicien ma dit que les s60 2001 viennent avec des 16po et que les 17po n'était pas la grandeur normale qu'on mettait sur l'auto. Cependant, le gars qui me la vendait ma dit qu'il l'a acheté du dealer avec ces mags. Et j'avais fais une recherche sur internet et j'avais trouvé que c'était un problème commun sur les s60, alors j'ai passé par dessus. Mais est-ce que ça peut être à cause de ça que je ressens les suspensions plus rigides? et si je la baisse de 1.6 po pensez-vous que je devrais enlever les mags 17 po ou les garder quand même?

    Voici l'auto et les mags en question :

    Dernière modification par mostafa14, 12 avril 2011, 23h24.

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  • etienne7410
    a répondu
    Yellow koni = plus dur

    Mais comme dit plus haut, tu doit pas être d'origine ....

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  • rj240
    a répondu
    Envoyé par mostafa14 Voir le message
    Le fait qu ils sont rigides veut pas dire que mes shocks sont en mauvaises condition? Et si je les change pour des shocks de bonne marque comme Koni ca devrait pas faire une difference? Ou je me trompe?
    Est-ce que vous avez deja verifier si vos shocks sont en bon etat?

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  • rj240
    a répondu
    Envoyé par etienne7410 Voir le message
    Un suspention plus molle signifie usée ... Je sait pas si les 2001 on une suspention active. Avec 3 modes sport ect...
    Non, 4C n'etait pas disponible avant 2004...

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  • le farfadais
    a répondu
    Si tu trouves ça rigide, tu ne dois pas avoir la suspension d'origine.
    J'ai un s60 t5 2002 et c'est très confortable.
    si tu abaisses ta voiture, ça va brasser plus, tu as moins de débattement...
    Par rigide, veux-tu dire que ça va cogner au fond?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Que pensez vous d'un combo Springs B&G/ Koni Yellow pour une drop de 1.6''? Quelqu'un a ce setup qui pourrait me donner son avis?

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  • etienne7410
    a répondu
    Un suspention plus molle signifie usée ... Je sait pas si les 2001 on une suspention active. Avec 3 modes sport ect...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par rj240 Voir le message
    Si vous trouvez votre suspension stock trop rigides, je vous conseil pas de baisser l'auto...ca va etre encore plus rigide!




    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    Le fait qu ils sont rigides veut pas dire que mes shocks sont en mauvaises condition? Et si je les change pour des shocks de bonne marque comme Koni ca devrait pas faire une difference? Ou je me trompe?

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  • rj240
    a répondu
    Si vous trouvez votre suspension stock trop rigides, je vous conseil pas de baisser l'auto...ca va etre encore plus rigide!




    [i]Écrit depuis mon BlackBerry

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  • mostafa14
    a crée une discussion Question suspension

    Question suspension

    Salut tout le monde je suis nouveau usager dans le forum. J'ai une s60 T5 2001 depuis quelques mois et je l'adore!! Pour cet été j'ai décidé de la dropper (1.6 po) car les suspensions stock sont trop rigides. Je suis pas trop connaisseur côté suspension, donc j'aurais quelques petites questions:

    1- Quel combo springs/struts conseillez vous?
    2- Faut-tu que j'achete d'autres pièces pour faire le drop ou seulement springs/struts?
    3- Connaissez vous des bons shops a montreal qui vendent et installent des suspensions pour volvo?

    Merci à l'avance.
    Dernière modification par mostafa14, 11 avril 2011, 22h29.
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