Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 turbo vs 850 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi personnellement, j'ai jamais essayé de Volvo propulsion, en fait, la mienne c'est la seule Volvo que j'ai eu l'occasion de conduire. Je suis passé directement d'un Gran Torino 1973 à une 850 1995, donc le changement a été radical. J'ai pas conduit le Torino dans la neige, évidemment, et ce fut ma seule propulsion, donc je ne peux me prononcer sur l'efficacité d'une propulsion dans la neige. Par contre, avec toutes les tractions que j'ai eu et que j'ai eu, j'ai jamais eu aucun problème à me démerder peu importe la situation. Bien sûr, si tu conduits un peu raide, va peut-être falloir jouer du brake à bras mais sinon, numéro 1. Côté tenue de route, la Volvo m'a vraiment supris et c'est très agréable, quand elle est bien chaussée, de prendre une courbe plus vite que supposé et de se faire peur un p'tit peu ! :lol: Mais évidemment, si tu la pousses trop, attention au sous-virage.

    Commentaire


    • #17
      Ma premiere voitures as été une 244 dl 1976 avec un moteur 4 cyl injection,c'etais laid mais combien fiable et mechant ''tank'' c'etais des heures de plaisir sur la routes été comme hiver.
      J,ai eu aussi une 740 wagon avec un 4 cyl 8 valves auto...c'est la meilleur voiture d'hiver que j'ai eu.......avec une propulsion on as plus de feeling de conduite,pas pour rien que toute les voiture exotique sont propulsion ou integral.
      les voitures de drag sont propulsion pour pouvoir avoir une mecanique efficace et simple.
      je m'ennui de ma 740 avec mes mag 16 pouces avec mes dunlop sp 9000..manquais juste une turbo et la boite manuel.
      ma 850 l,hiver en ville oui.mais sur la grand routes........mettons que je suis moins brave qu'avec ma 740.

      moi avoir une 740 avec le moteur de la 850 r et une transmission manuel....je serais au paradis.

      Commentaire


      • #18
        Je vois que les avis sont partagés pour ce qui est de la conduite hivernale... Mais bon j'ai toujours conduit des tractions et en jouant du brake a bras je m'en sors très bien.

        C'est sans doute le manque d'expérience car c'est mon premier hiver avec une propulsion. Mettons que j'ai eu assez peur quand j'ai fait un dépassement sur l'autoroute dans une courbe à 110km/H et que j'ai perdu le cul, zigzagué entre 2 chars en équilibre sur trois roues pis fessé le muret de béton avec la quatrième (heureusement rien de cassé sauf le mag qui a pogné le muret: cr*** que c'est solide ce char là) en passant avis si vous avez des roues de 15 po qui traînent ça m'arrangerait là j'ai 2 pneus d'été sur 4...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mr855
          Ma premiere voitures as été une 244 dl 1976 avec un moteur 4 cyl injection,c'etais laid mais combien fiable et mechant ''tank'' c'etais des heures de plaisir sur la routes été comme hiver.
          J,ai eu aussi une 740 wagon avec un 4 cyl 8 valves auto...c'est la meilleur voiture d'hiver que j'ai eu.......avec une propulsion on as plus de feeling de conduite,pas pour rien que toute les voiture exotique sont propulsion ou integral.
          les voitures de drag sont propulsion pour pouvoir avoir une mecanique efficace et simple.
          je m'ennui de ma 740 avec mes mag 16 pouces avec mes dunlop sp 9000..manquais juste une turbo et la boite manuel.
          ma 850 l,hiver en ville oui.mais sur la grand routes........mettons que je suis moins brave qu'avec
          ma 740.

          moi avoir une 740 avec le moteur de la 850 r et une transmission manuel....je serais au paradis.

          Essaye un 740 turbo avec un M46 pas besoin dun moteur 5 cyl le I4 avec le boost elevee cest formidable meme surprenant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Eurotrip
            Je vois que les avis sont partagés pour ce qui est de la conduite hivernale... Mais bon j'ai toujours conduit des tractions et en jouant du brake a bras je m'en sors très bien.
            Avec une propulsion, tu joues avec le gaz à la place. C'est certain que tu ne peux pas non plus te comporter exactement comme avec une traction, tout comme l'inverse, quand je suis tombé avec une traction la première fois, ça m'a pris plusieurs bancs de neige avant de comprendre l'astuce.
            Après avoir compris les deux, je trouve que la propulsion est moins casse-tête à garder sur la voie, plus facile à reprendre et généralement plus stable. Même qu'au travail, je préfère de loin la van Safari aux Escape, même le AWD.

            Commentaire


            • #21
              Pour vue dire mes feeling personnelle ( jai eu une 740 gle pendant 2 hiver et la une 850 turbo) je prefere le propulsion pour lhiver ses plus fun mais je trouve pas vraiment que ca va mieu qu un traction se juste une question de style de conduite et jai des pneu neuf sur ma 740 et mon 850 et je dirais meme que avec mon mode winter sur ma 850 sa monte mieu les pentes a sherbrooke ( ya juste ca de rue en pente a sherbrooke ) que ma 740 que je fesait juste jouer avec le gaz !! mais c?@*$! se platte ZZzzZZ un traction lhiver apres avoir eu un propulsion honnetement !! de plus un 700 ta pas peur de rentrer ds nimporte koi sa brise jamais du body =)) si je peut vous le garantir jai toute fait avec ma 740 et le body encore tres clean quand je les vendu!!! et se tourne tellement mieu qu un 850 ds un stationnement !!! et tenue de route general comparable mais je peut pas dire plus sur le performance et tenue de route parce que setait un gle donc 4cyl 8valve et sa avancais pas tres vite lol!! et pour consommation de gaz mon vieu 740 gle en ete consommais autent que ma 850 turbo en ete si tu conduite raisonnablement !!!! donc voici mais impression personnelle!! mais javoue que une belle 700 serie modifier comme du monde ses tres class tout de meme!!! mais je prefere la 850 coter class et conford dorigine =) quand meme full equip une 850 =) !!!

              Commentaire


              • #22
                salut..

                Habituellement, il est reconnu qu'il est plus facile d'échaper une propulsion qu'une traction l'hiver... Par contre, la propulsion est beaucoup plus facile à récupérer en cas de dérapage que la traction...

                En claire... Propulsion plus facile à faire déraper étant donner que l'entraînement se situe à l'arrière de la voiture ce qui a pour résultat que l'arrière va chercher à dépasser l'avant... mais c'est plus facile à récupérer... souvent suffit de relâcher l'accélérateur pour en reprendre le contrôle..

                La traction, c'est une autre histoire... oui c'est difficile à faire déraper; comme l'entraînement se situ à l'avant il est plutôt rare que l'arrière cherche à dépasser l'avant... ... mais quand c'est parti c'est parti... alors il faut accéler afin d'éviter que l'arrière "dépasse" l'avant... c'est pas évident dans une situation de dérapage... car souvent (surout à haute vitesse) le fait d'accélérer, va faire perdre l'adérence des roues avant...

                Ma préférence personnel, La traction... anyway j'ai pas eu autre chose à part les camions que j'ai eu à conduire... comme on la dit.. la propulsion demeur toujours une mécanique plus simple... mais je considère en général que la traction sera toujours plus "pratique" qu'une propulsion... surtout l'hiver, encore la semaine dernière, sans la traction et le STC... c'est 20 à 30 minutes de pelletage qui m'attendait pour sortir cocotte du banc de neige...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Kris
                  Envoyé par mr855
                  Ma premiere voitures as été une 244 dl 1976 avec un moteur 4 cyl injection,c'etais laid mais combien fiable et mechant ''tank'' c'etais des heures de plaisir sur la routes été comme hiver.
                  J,ai eu aussi une 740 wagon avec un 4 cyl 8 valves auto...c'est la meilleur voiture d'hiver que j'ai eu.......avec une propulsion on as plus de feeling de conduite,pas pour rien que toute les voiture exotique sont propulsion ou integral.
                  les voitures de drag sont propulsion pour pouvoir avoir une mecanique efficace et simple.
                  je m'ennui de ma 740 avec mes mag 16 pouces avec mes dunlop sp 9000..manquais juste une turbo et la boite manuel.
                  ma 850 l,hiver en ville oui.mais sur la grand routes........mettons que je suis moins brave qu'avec
                  ma 740.

                  moi avoir une 740 avec le moteur de la 850 r et une transmission manuel....je serais au paradis.

                  Essaye un 740 turbo avec un M46 pas besoin dun moteur 5 cyl le I4 avec le boost elevee cest formidable meme surprenant
                  C'est vrais que tu m'avais donner une petite ride quand tu m'as donner un lift apres que j,aille sauter le diferentiel de mon pick-up....impressionant ta 740,je m'en souvient encore.

                  Commentaire


                  • #24
                    De mon point de vue: Facile.

                    Si tu tiens juste aux chiffres de performance ou au confort, 850. Si tu veux du plaisir, 740. La 850 a plus de moteur et a plus de technologie, mais ça a beaucoup moins de personnalité qu'une RWD de la vieille école.

                    Quant à la consommation, j'ai 400000km sur la mienne et je fais encore en bas de 7.5L l'été sur la route. Sur que si je passe mon temps à cravacher le turbo, c'est une autre histoire. Mais c'est économique en temps normal.

                    Pour la conduite hivernale, la 740 est probablement la meilleure voiture pour apprendre à conduire l'hiver.

                    Commentaire


                    • #25
                      Cela est quand meme tout-à-fait inconcevable pour moi qu'une traction nique une propulsion... Surtout ce qui me semple encore plus impossible c'Est une 850 qui pèse autant que ma 940 me batte en accèlération et en controle... bon j'Avoue que ma 940 pèse 2kg de moins (mais je pense que c'Est 6 kg de plus avec une ligne en stainless steel de 3"). Mais deux voiture ayant le meme poids se différentiant simplement par le groupe moteur c'est la propulsion qui va niquer.

                      Et plus de technologie ne veux pas dire plus de fiabilité, ca veut jsute dire plus de problème.

                      et l'autre facteur pour une propulsion: BURNOUT!!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Et voila :lol:

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Kris
                          Et voila :lol:
                          Hey!!! es ce que tu était Au belvedere hier soir vers 10h? et tu es sorti en remontant la montagne??

                          Commentaire


                          • #28
                            hehehe

                            AIE

                            un autre de mes fantasmes serait de voir un jour, un show de boucane comme ça...mais au 4 roues...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: hehehe

                              Envoyé par kearmith
                              AIE

                              un autre de mes fantasmes serait de voir un jour, un show de boucane comme ça...mais au 4 roues...
                              LSD+turbo Gt40+clutch ceramic+chips

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X