Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 turbo vs 850 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740 turbo vs 850 turbo

    Je lance le débat... Au début je voulais un 850 mais je ne pouvais me payer qu'un 740... Maintenant j'ai le budget mais je ne sais pas si je modifie le 740 ou si j'achète un 850.

    Quels sonts vos arguments en faveur du 740 turbo vs le 850 turbo... J'ai entendu pas mal de choses mais j'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont eu les deux modèles.

    Voici une statistique qu'on trouve sur le net...
    740 0-100 en 7.1 sec (ben sceptique!!)
    850 0-100 en 7.4 sec

    D'après moi le 850 tire probablement plus parce que 224hp aux roues avant devraient produire une meilleure accélération que 160hp rwd... mais pour être sur faudrais le tester! (avis aux propriétaires de 850 turbo!)

    Personnelement il me semble que le 740T a une caisse plus rigide et une meilleure tenue de route dans l'ensemble. (peut être que les 850 que j'ai essayé n'étaient pas en aussi bon état) Je crois aussi qu'il est plus fiable mécaniquement et moins cher a réparer à entretien égal avec le 850. sans compter le body 100% résistant aux bancs de neige.

    J'attends vos commentaires défenseurs du 850!!

  • #2
    Tu vas attendre longtemps de ma part, puisque j'opterais 100% pour la 740, ne serait-ce que pour la motorisation en propulsion. Le B230FT ne veut pas mourir, peu importe ce que tu lui fais - bien que l'entretenir puisse devenir un casse-tête, pas en raison d'une mauvaise fiabilité mais simplement de l'âge qui fait des siennes sur les matériaux, celà dit, les 850 commencent à vieillir très vite elles aussi !
    Commencer à modifier une 740 peut donner des résultats rapides, tu vas dépasser la puissance de la 850 stock avant même d'avoir dépensé 500$... bien entendu c'est si et seulement si ta voiture est en état de le supporter dans l'immédiat.

    Commentaire


    • #3
      Propulsion VS traction...
      Tu veux aller vite et tourner en laissant les fesses partir un petit peu propulsion all the way...
      le b230ft en effet est intuable, et tu peux aller chercher de gros chiffre sans faire maigrir ton portfeuille, tu économise aussi sur l'essence avec un 2.3 L4 qu'un T5 2.3 ou 2.4...
      de beaux long drift en hiver comme en été, pouvoir faire des beaux GROS burnout, ainsi qu'adapter des pièces de différentiel et de transmission de beaucoup de compagnies...

      Stupide exemple, changer l'alternateur, sur une 850 ca M'a pris presque 2h45, tandis que sur ma 940 (b230ft) ca ne m'a pris que 20 mins, beaucoup plus d'Accès pour bosser, un moteur en longueur et non transversale.

      Personnelement je ne suis meme plus capable de dealer avec une traction, et je trouve qu'une propulsion botte les fesses de n'importe quelle traction.

      Commentaire


      • #4
        ..?

        Commentaire


        • #5
          yo ton exemple n'est pas stupide je n'ai pas travaillé les 850 mais a à date j'ai pas mal tout fait tout seul sur le 740 et c'est un jeu d'enfant.

          Ma seule bonne raison de vouloir un 850 c'est que ca prend moins d'attention a chauffer sur la grande route dans neige ( je traverse souvent le parc). Je pense aussi que stock ca boit moins.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Eurotrip
            yo ton exemple n'est pas stupide je n'ai pas travaillé les 850 mais a à date j'ai pas mal tout fait tout seul sur le 740 et c'est un jeu d'enfant.

            Ma seule bonne raison de vouloir un 850 c'est que ca prend moins d'attention a chauffer sur la grande route dans neige ( je traverse souvent le parc). Je pense aussi que stock ca boit moins.
            je trouve vraiment qu'une traction en hiver c plus dangereux et demande plus d'Attention à la conduite, je n'aime pas conduire une traction car dès que l'on accélère un peu sur la neige en tournant ca va tout droit et il faut tirer le frein a main afin de ressaisir le controle. Un autre point de la 850 que je n'aime pas, c'est le fait d'Avoir trop d'electronique, le traction control, le sport mode, le winter mode, le economic mode... Plus de gogosses=plus de proproproblèmes :P
            un aspect par contre de la 850 que je ne vois dans AUCUNE autre brique c'est la place pour les jambes en arrière, en tout cas pour moi et mes 6"3 avec la tête qui s'Accote aux plafonds de toutes les voitures, et les genoux qui rentre dans le chest (exagéré un peu loll) je me suis trouvé bien a ma place sur la banquette arrière d'une 850
            Mais une grande deception face a la qualité des moulures intérieur/volant/dash/radio.

            Commentaire


            • #7
              Je vais avec Marek côté conduite hivernale.
              Je n'ai AUCUNE confiance sur chaussée glissante avec une traction avant, surtout pas sur la grande route, et encore moins dans le parc. Je ne sais pas si tu parles de La Vérendrye, mais je le fais souvent et les conditions sont souvent terribles.
              Oui, une traction partira plus facilement d'un coin de rue, mais une fois à ta vitesse de croisière, ça ne change plus grand chose. Et même, quand tu sens tes roues avant spinner et que tu remarques que tu t'en vas tout droit vers le trottoir d'en face ou le fossé...

              Commentaire


              • #8
                ????? Jai les 2 faque je vais te dire que cotee fiabilite et facilite de reparation et fun(RWD)jirais 100% avec le 740 mes cotee luxe,aparence,son jirais plus avec la 850 en tout cas cest 2 vehicules qui ne compare pas chte dirais essaye les 2 modeles pour toi meme et fait ta decision selon ce qui te plait le plus!!

                lideal cest davoir les 2

                Commentaire


                • #9
                  Moi je préfère le 740, car elle est plus carré et est en propulsion :lol:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus
                    Tu vas attendre longtemps de ma part, puisque j'opterais 100% pour la 740, ne serait-ce que pour la motorisation en propulsion. Le B230FT ne veut pas mourir, peu importe ce que tu lui fais - bien que l'entretenir puisse devenir un casse-tête, pas en raison d'une mauvaise fiabilité mais simplement de l'âge qui fait des siennes sur les matériaux, celà dit, les 850 commencent à vieillir très vite elles aussi !
                    Commencer à modifier une 740 peut donner des résultats rapides, tu vas dépasser la puissance de la 850 stock avant même d'avoir dépensé 500$... bien entendu c'est si et seulement si ta voiture est en état de le supporter dans l'immédiat.
                    La 850 est une technologie supérieure et plus avancée, c'est certain. Cela veut aussi dire qu'il y a pklus d'électronique, comme on l'a dit. Il est plus facile et "friendly" de travailler sur un B230 ou sur toute propulsion que sur une traction.

                    Pour ce qui est de la fiabilité: match nul. Comme on l'a dit, les B230 sont cependant vieillissant, alors que la technioqlogie des 5 est toujours utilisée. De plus, ajoutons qu'un 5 émet un son pas mal plus beau, que le B230 vibre et fait trop de bruit. Autrre élément qui revient dans les dicussions entre membres et experts Volvo: les 4 ont toujours été sous-performants par rapport au poid de la voiture (240, 700), ce qui est moins le cas (mais encore) à partir de 93 avec les 850.

                    Consommation: J'ai conduit une 760T, une 740T et une C70 (T5): on ne peut vraiment pas dire que conduire une 700 est pas mal plus économique. D'autant plus que lorsque les moteurs prennent de l'âge, la consommation se dégrade. De toute façon, on n'achète pas une Volvo pour la bonne consommation d'essence: ce sont des véhicules trop lourds.

                    COnduite hivernale: la traction est nettement plus sécuritaire d'un point de vue conduite normale qu'une propulsion. En effet, on n'a qu'à lâcher l'accélérateur pour que la voiture, équipée bien sûr de pneus d'hiver, retrouve le droit chemin, ce qui n'est pas le cas avec une propulsion. Quoiqu'il en soit, il faut modifier sa conduite en fonction du type de motorisation; j'a utilisé ma C70 pendant un hiver et demi et des 700 pendant deux hivers, et ce n'est pas la même chose, assuréement. Autre bémol: n'oublions pas que les Volvo, à traction ou à propulsion, sont généralement des véhicules lourds qui gardent une très bonne traction dans la neige à cause de leur poids. Même les S40 nouvelle génération sont lourdes.

                    Côté look, on aime ou on n'aime pas les boîte carrées style 700, mais ç'a tendance à revenir à la mode chez les plus jeunes, tout comme les vieilles BMW et Mercedes. Question de goût.

                    Finition intérieure: avantage net pour les 850 (surtout si on compare avec les premières 700, de 1982-1986): les 850 sont mieux équipées, les sièges plus confos, le cuir meilleur qualité, les plastiques plus beaux.

                    Aftermarket: bien sûr, il est plus facile de trouver des pièces usagées de 700, dû à l'âge.

                    Personnellement, je crois quand même qu'il faut opter pour la génération la plus avancée de la plateforme 850, soit celle des 70. Elles sont à un prix raisonnable en fonction de leur âge et d'un qualité supérieure au 700 et 800.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon LucasC70 je suis daccord avec toi sur sertaines points mes le fait que tu a dit que les I4 sont sousperformant I STRONGLY DISAGREE! ma 745Ti manuelle et aller chercher un temps de 14.98 a napierville ce qui est excellent pour une voiture qui est 100% stock!je suis cote a cote avec un VR6 MK3 et tu vas tu me dire qun VR6 cest sousperformant? moins performant que le 5 cylindres oui je suis daccord mes les 850 avait plus de power et moins de poids

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est jamais juste une question de force... La transmission et surtout le poid de l'auto entre beaucoup en ligne de compte. Une chance qu'on a le tork pour compensé le petit output en hp (que 162 pour un 2.3 litre turbo). Je crois néamoins que les b230ft, malgré leur 162 force et 195 lb de tork le tout jumelé a un coupe feu ridicule de 6200 tr/min se déplace impressionament bien pour une voiture de 1400 kg et plus!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kris
                          Bon LucasC70 je suis daccord avec toi sur sertaines points mes le fait que tu a dit que les I4 sont sousperformant I STRONGLY DISAGREE! ma 745Ti manuelle et aller chercher un temps de 14.98 a napierville ce qui est excellent pour une voiture qui est 100% stock!je suis cote a cote avec un VR6 MK3 et tu vas tu me dire qun VR6 cest sousperformant? moins performant que le 5 cylindres oui je suis daccord mes les 850 avait plus de power et moins de poids
                          Je ne dis pas qu'ils sont incapable d'avancer, mais ce n'est pas non plus la grande performance. De plus, ces 4 doivent être jumelé à un turbo pour que ça vaille la peine. Le 4 normal, c'est pas fort, avouons-le.

                          Je suis d'accord avec l'angle d'approche de Rodger: considérant le poids, c'est pas si mal. Sans plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste pour savoir, on parlait du décollage au coin de rues dans la neige... Comment est balancé le poid pour ces 2 voitures? Pour la 700, ce doit etre genre 52/48 si je ne me trompe... Donc les roues arrières ont presqu'autant de poids qu'en avant. C'est pareil pour les 800?
                            Pour ceux qui sont grands, je trouve que la 700 a le toit beaucoup trop bas (à l'avant), non? Est-ce mieux pour les 800?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas un fervant déffenseur du red block power même que j'ajouterais que je ne crois pas qu'un propulsion turbo va passer en avant d'un traction turbo. (stock vs stock)

                              Les choses que j'ai considérer quand j'ai fait venir ma volvo des états était:

                              - La solidité du body (pas de rouille...)
                              - La disponibilité de pièces de performances aftermarket
                              - La facilité au moteur à accepter des modifications
                              - La facilité à diagnostiquer et a réparer moi meme ma volvo.

                              Selon moi les 850 sont de très belle voiture qui projette un look beaucoup plus classe que ses prédécésseures propulsion, y compris les 960 et la S90. Avec un bumper de R et des vitres teinté ce sont de véritabe beauté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X