Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il changer les internes si on boost le moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il changer les internes si on boost le moteur ?

    Je voulais savoir si ceux qui ont "boosté" leur volvo turbo pour avoir entre 12 à 20 psi, s'ils ont changer les internes du moteur ?

    Sur une S70 T5, tu peux mettre combien de PSI avec le moteur stock ?

  • #2
    Moi je roule a 17 psi regulierement et je n'ai changer aucune pieces internes. Je roule pas constament dans le fond car la je crois qua la longue ca peux etre nuisible surtout quand ton moteur a beaucoup de millage mais je crois que si tu te tient a 15 psi tu peux rouler la tete tranquille.

    Commentaire


    • #3
      Et qu'as-tu rajouter pour augmenter le boost ?
      Si tu as des liens internets pour les pièces que tu as changé, ce serait aprécié.

      Commentaire


      • #4
        j'ai acheter beaucoup de pieces de chez Eurosporttuning; upgrade ECU, exhaust au complet, air intake, etc. Pour voir une bonne difference tu doit upgrader ton ecu et installer un boost control, mais dit toi que si tu as plus d,air qui entre elle doit aussi resortir facilement! Si tu n'as pas un gros budget, instal toi un bon filtre a air et un boost control ajuster a +-13 psi (avec une gauge a boost ces tres facile de l'ajuster). Si tu a une 850 il ne faudrais pas qeu ton aiguille depasse de la zone blanche du gauge a turbo... sur les modele recent il n'ont plus de gauge a turbo.
        http://www.eurosporttuning.ca/
        http://www.turbosmartusa.com/index.p...st-controllers

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JS
          Si tu a une 850 il ne faudrais pas qeu ton aiguille depasse de la zone blanche du gauge a turbo... sur les modele recent il n'ont plus de gauge a turbo.
          C'est vrai, il n'y en a plus. Je me demande s'il est possible d'en ajouter une dans une série 70 ou autre?

          Commentaire


          • #6
            ok... et ton boost controler tu mets ça où ?

            (moi j'avais modifié une mazda MX6 mais pas avec une "forced induction" donc je ne suis pas très connaissant en la matière mais je vais le devenir sous peu !)

            Si tu as des sites avec des photos ce serait intéressant.

            Commentaire


            • #7
              oui tu peux, sur la moulure de gauche (pillar), je veux faire un group buy de pod, sur ma R j'en ai un simple et je veux m'en commander un triple et mettre le simple dans ma T5
              http://www.gaugepods.com/volvo.html

              Commentaire


              • #8
                Ouin, ca peut vous donner une idée de ce que ca peut avoir l'air!...c'est celui que j'ai dans mon S70.


                Ca fait une tres belle job. Celui que j'ai c'est un universel fitté, et ca parrait pas dutout.

                Commentaire


                • #9
                  Ouin, mais c'est pas trop trop de la même couleur que le reste de ta console, par exemple...

                  Commentaire


                  • #10
                    boost

                    j'aimerais savois si quelqu'un as deja essayer de fitter un plus gros turbo ou deja lu sur ce sujet. je pensait installer un garret gt2871.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, le dash est en 2 tons, mais le montant de porte et le trim de porte sont de cette couleur la!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: boost

                        Envoyé par Badgirl
                        j'aimerais savois si quelqu'un as deja essayer de fitter un plus gros turbo ou deja lu sur ce sujet. je pensait installer un garret gt2871.
                        Avant de changer de turbo change ce qu'il y a au tour tu es bon pour aller cherche un 400HP....j ai d autre modification en cour moi et pence ben etre capable d aller cherche 360-380HP facile! :twisted:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LucasC70
                          Envoyé par JS
                          Si tu a une 850 il ne faudrais pas qeu ton aiguille depasse de la zone blanche du gauge a turbo... sur les modele recent il n'ont plus de gauge a turbo.
                          C'est vrai, il n'y en a plus. Je me demande s'il est possible d'en ajouter une dans une série 70 ou autre?
                          Si tu ne te sert pas de ton cendrier tu peux le mouler dedans comme j'ai fait



                          personnelement je trouve que le gauges dans la moulure de parbrise a gauche la sont très "ricer" et "regarde moi je boooooost!!!" lol
                          j'Aime ca le discret a fonds "sl33per" style, si tu es dextile tu peux les mouler aussi dans ton trou d'aération centrale au dessus de la console de controle de température, c beaucoup plus stylé, et tu peux acheter les base de moule a gauge chez canadian tire pour 9.99$ @ 29.99$ dépendement de la quantité de gauge qui peuvent entrer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: boost

                            Envoyé par Badgirl
                            j'aimerais savois si quelqu'un as deja essayer de fitter un plus gros turbo ou deja lu sur ce sujet. je pensait installer un garret gt2871.
                            sur www.turbobricks.com y'a un mec (un britannique) qui a une 945T, il a mis la tete de moteur 16v ainsi qu'un turbo d'un 18roues Volvo, avec le système Megasquirt+chip suèdoise et il s'en tire avec 4-500rwHP
                            sinon y'a le supercharge a bas régime+turbo a haut régime
                            http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=522

                            Savourez bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Jcrois que les filtre a Air d'origine Volvo sont bons pour 300 hp environ. Donc a part pour le son jcrois pas que ca donne vraiment grand chsoe d'upgrader pour un cone ou quelque chsoe du genre !

                              Jdi pas de pas le faire, mais si la personne veut simplement la performance, elle est pas obligée !

                              Pour les gauge stock comme dnas les 850 turbo, moi jme fierai pas a ca, t'est mieux daller te chercher un aftermarket, plus précis!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X