Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A/C ne focntionne pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A/C ne focntionne pas

    Salut gang, mon a/c sur ma 850 1996 ne fonctionne plus, la clutch du copmpresseur ne pogne pas, est-ce que ca pourrais etre une fuse?
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

  • #2
    Envoyé par JS Voir le message
    Salut gang, mon a/c sur ma 850 1996 ne fonctionne plus, la clutch du copmpresseur ne pogne pas, est-ce que ca pourrais etre une fuse?
    p-e, ou peut-etre bien le compresseur lui-meme. Regarde tes fuses sous le hood,, je pense aussi qu'i y a un relais, ca serait a vérifier
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Teeo Voir le message
      p-e, ou peut-etre bien le compresseur lui-meme. Regarde tes fuses sous le hood,, je pense aussi qu'i y a un relais, ca serait a vérifier
      OU peut être que tu as plus assez de freon dans le système donc la low pressure switch n'embarque pas pour faire partir la clutch du compresseur.Tu pourrais la jumper pour voir si le problème viens de là. La switch peut être défectueuse aussi, une fois jumper si la clutch embarque part le moteur et vérifie si l'air sort froid, si non c'est ton niveau de freon qui est a la base du problème.
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire


      • #4
        Bingo, j'ai bypasser la low pressure switch et le compresseur fonctionne... MAis pas d'air froid.
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          Pour ne pas empiéter sur ton thread, j'ai le même problème ! Mon compresseur a été remplacé par un usagé de la cour à scrap l'année passée, puis j'ai remarqué que chaque fois que je mettais sur 'Auto' l'hiver pour le chauffage, le RPM de mon moteur varie et fais un petit bruit de vacuum aux 30 secondes. Ensuite, j'ai parti l'air climatisé quelques fois cet été et un moment donné j'étais dans le traffique et un bruit vraiment bizarre s'est fait entendre par les bouches d'aérations et soudainement plus d'air froid et boucane qui sort du hood ! Je pop le hood, tout a l'air beau et aucune odeur de brûlé... sauf que mon A/C marche plus ! Ni mon defrost ! Compresseur ou poulie/clutch ?
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            Bon et bien je m'appercois que je suis pas le seul a avoir se problême... Moi aussi mon A/C ne fonctionne pas. Le compresseur ne tourne pas mais c'est du au fait que le freon sort de quelque part et le compresseur ne tourne pas (comme dit jean1309)... Je l'est fait inspecter et sa donner sa et que la fuite serai due au condensateur( le genre de radiateur). Je sait pas de quel endroit ni même si c'est réparable ou je dois changer tout... Mais pour cette année, se ''update'' devra attendre l'année prochaine ($$$).
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              J'ai aussi un problème de AC mais pas tout à fait semblable aux vôtres. Mon AC marche quand je démarre l'auto et il fonctionne bien. Mais si je dois m'arrêter pour quelques minutes et éteindre le moteur alors là, en repartant, il ne veut plus refroidir, ni sur Auto ni sur manuel. Si le moteur reste éteint quelques heures, l'AC fonctionne de nouveau.

              Commentaire


              • #8
                ils semblerais qu'avec le temps la clutch du compresseur use et se distance trop de la poulie donc meme lorsque le compresseur resoit le signal il est impossible pour lui de faire coller la clutch.

                missB lorsque ton a/c arrete de fonctionner verifie si ta clutch sur le compresseur enclanche de temps a autre.. si elle n'enclanche pas trouve un moyen de la forcer a enclancher, moi je prend une prybar et je pousse gentiment la clutch vers le compresseur ..sa prend vraiment pas beaucoup de force et attention au kick de la prybar.

                si ta clutch se met a tourner ta deux choix, changer ton compresseur ou bien faire enlever la clutch et reduire la taille des ''shim'' pour que la clutch soit plus pres du compresseur.
                rendu la ya des specs que je connais pas .. mais ca ressemble a ca

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JS Voir le message
                  Bingo, j'ai bypasser la low pressure switch et le compresseur fonctionne... MAis pas d'air froid.
                  J'ai le meme probleme avec mon S70 98. CT vende des Kits de Freon. Est ce quelqu'un sait si c'est le Freon 12 ou 22 pour une S70 98?
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    cest quoi le gaz exactement qui mette dans ses bonbonnes .. jai vraiment un doute que ce gaz soit 100% safe pour l'environnement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par elmoska Voir le message
                      cest quoi le gaz exactement qui mette dans ses bonbonnes .. jai vraiment un doute que ce gaz soit 100% safe pour l'environnement
                      Ahah Le frion en t'en que t'elle est nocif pour l'environnement. Voila pourquoi il est mieux de le faire remplir et le faire vider par un ''expert''.
                      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                      Volvo 855 platinum (Vendu)
                      Volvo V50 2008 AWD T5/M

                      Commentaire


                      • #12
                        Au concessionaire, on utilse R-134a, qui n'est pas bon pour l'environment...

                        Mais les kits vendu chez CT sont les kits avec R-12a, qui est actuellement "safe" pour l'environment...

                        Tres bon kits...


                        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour plus de l'info...

                          www.redtek.com


                          [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            www.redtek.com

                            Envoyé par rj240 Voir le message
                            Pour plus de l'info...

                            www.redtek.com
                            Tres interessant!
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              tu peux tu vraiment croire une compagnie quand elle dis que sont produit est safe pour l'environement ???..

                              cest pour ca que je trouve ca con qui vende ses kit la dans les ct .. la majoritié du monde savent meme pas ce quil font et il joue avec des produit dangeureux pour eux et pour lenvironnement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X