Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60 T5 Rpm instable quand j'arrête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je suis allé chez un garagiste qui répare du Volvo pour trouver quelle était le problème de mon auto, connecte sur leur programme vida.

    J ai scanné la feuille avec les codes si quelqu un a des idées eux voulaient me vendre sois un module sur le réservoir a essence ou une pompe a essence.




    control module-diagnostic trouble code status

    DDM-0025 MIRROR MOTOR SIGNAL MISSING IBIFAULTCURRENT

    ECM-9400 BRAKE PEDAL SENSOR-SIGNAL TOO HIGH IBIFAULTCURRENT

    ECM-2100 FUEL PRESSURE SENSOR SIGNAL TO
    HIGH IBIFAULTCURRENT

    BCM-0103 PEDAL POSITION SENSOR FAULTY SIGNAL IBIFAULTCURRENT



    Voici les codes que le garage as trouvé....



    merci



    ICe

    Commentaire


    • #62
      Question
      => As-tu fait le rappel pour la reprogrammation de l'ETM (et les autres rappels)?
      Je me rappelle avoir changé le capteur de la pédale de frein lorsque Tony chez Euro avait fait les rappels sur la mienne (FAN, ETM, transmission).
      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
      2010 V50 2.4
      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

      Commentaire


      • #63
        que veut tu dire par ''As-tu fait le rappel pour la reprogrammation de l'ETM (et les autres rappels)?''



        merci



        ICe

        Commentaire


        • #64
          J'ai fait une seconde validation avec ton modèle (2004 s60 2.5T).
          Ton ETM est probablement un bosch, No de pièce: 30711554.

          Le rappel de reprogrammation était pour les ETM (si je me rappelle bien) No de pièce: 8644347 (les fameux marinelli). donc ce rappel ne s'applique probablement pas dans ton cas et le nettoyage aurait du régler ton enjeu de RPM avec moteur à "iddle".
          Ma question aurait du être: Est-ce que tous les rappels ont été fait sur le véhicule?

          Pour les codes d'erreurs que tu as trouvé, il faudrait demandé aux spécialistes...
          peut-être rj240 (Roger) pourrait t'aider...

          Avec le mien, il s'agissait de la repgrommation de la transmission (rappel) combiné avec une switch de la pédale de frein qui causait l'enjeu à bas régime à peu près 1 an après l'achat (en 2006) si je me rappelle bien...
          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire


          • #65
            ice: Envoi-moi votre numero de serie, et je vais verifier si tout les rappels ont ete effectue...

            A meme temps, je vais regarder vos codes demain...

            Est-ce que ils ont on fait un reset pour votre "Check engine"? Si oui, est-ce que la lumiere a re-allumee?
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #66
              rj240,je t ai envoyé un message privé


              merci


              ICe

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par ice Voir le message
                rj240,je t ai envoyé un message privé


                merci


                ICe
                Parfait. Je vais regarder ca demain...

                Roger
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #68
                  Update de mon côté:
                  * la voiture perd sa puissance sous faible accélération. Lorsque je "cruise" et essaie de garder ma vitesse, le vaccuum passe subitement de -10 à -20 (iddle) et je perd toute la puissance... je dois alors jouer avecl'accélérateur pour rectifier.
                  J'ai fait prendre les codes et voici ce qu'on a trouvé:

                  ECM-6806 Turbocharger (TC) control system flow fault. Flow too high/low
                  ECM-902A Throttle unit communication. Signal too high or signal missing.
                  ECM-903F Throttle unit, internal fault. Signal too low or signal missing.
                  ECM-912A Engine control module (ECM) communication. Faulty Signal.

                  Tout pointe vers un ETM défectueux.
                  Woopi....

                  C'est encore pire depuis que j'ai fait prendre les codes ce matin.... humidité?
                  Pour terminer en beauté, j'ai finalement reçu le message "Engine System, Service Required" en allant faire une course...
                  J'vais prendre un rendez-vous et on va régler ce cas.
                  Que de plaisir, que de plaisir... en perspective.
                  Dernière modification par harleyvh, 03 août 2010, 11h16. Motif: info additionnelle
                  1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                  2010 V50 2.4
                  2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                  Commentaire


                  • #69
                    Final update de mon côté: je l'espère
                    Volvo Pointe Claire a remplacé mon ETM sous garantie avec une facture exorbitante au montant de 0$....
                    J'en ai encore des palpitations......
                    Merci à Roger (RJ240) pour avoir fait un suivi pour devancer mon rendez-vous avant le weekend et son support morale durant l'opération critique.
                    Seuls impacts:
                    1) j'ai du prendre une marche après le travail pour retourner à la maison.... 20 minutes de particip-action....
                    2) j'ai perdu mon tune autotech que je vais uploader probablement demain si j'ai le temps.... je n'ai pas pu l'enlever avant le rendez-vous cette semaine avec toute cette pluie.
                    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                    2010 V50 2.4
                    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X