Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stroker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stroker

    Quel qun sais si ca ce fait des kit stroker pour les volvo merci

  • #2
    J'imagine que c'est our les whiteblock?? (5 & 6cyl block en alu)

    Je fais quelques recherche rapide voir si il y en a.

    Edit: Après 15 minutes, voici ce que j'ai trouvé.

    1. La stroke originale des 2.3L est de 3,270", et peut être augmenter au maximum a 3,54" pour donner un 2.4L.

    2. Le bore peut être augmenter de 3,30" à 3,71" pour passer de 2.4L a 2.6L (avec le numéro 1 d'inclus??) Mais je ferais des recherches avancer pour savoir si ces block permette de grossir le bore de .41"! C'est énorme...

    3. Le block 2.4 est déjà à sa stoke maximum et l'espace restreint a l'intérieur ne permet pas d'installer des rod plus grosse ou décentré. Les oil squirters étant une majeure partie du problême.


    Ces informations proviennes de volvospeed, et la crédibilité de la source directe ne peut pas vraiment être vérifié.

    J'aimerais ajouter de mon avis personnel que vos block 5cyl on de quoi faire rêver plus d'un amateur de mécanique japonaise, votre ratio rod/stroke est de 1.98 et des poussière, et si on prend en considération qu'un ratio de 2 est idéal pour bon nombre d'application, ce block est mieux que dans la moyennes. Mais c'est seulement mon opinion!

    De la mécanique reste de la mécanique, tu peux avoir ce que tu veux si tu es prêt à payer, et ainsi te construire un moteur à la hauteur de tes attentes. Prend en considération que si tu stroke ton crankshaft, tu devra ensuite te trouver des rod sur mesure, des pistons sur mesure, et les bearing du moteur qui vont avec le nouveau diamètre de ta rod.

    Je ne suis certainement pas le plus qualifié en ce qui a trait au 5cyl, je n'en ai encore jamais vu... Quelqu'un d'autre à quelque chose à dire la dessus?

    Qu'est-ce que tu désirais obtenir avec ta stroke additionelle, apart plus de cylindré :P

    Commentaire


    • #3
      Et en plus j'ai même pas répondu à ta question!

      Je ne crois pas qu'il y ait présentement de "kit" qui se vende. Par contre VMS est souvent mentionner sur les forum de fwd/awd. Quelqu'un aurait plus d'info sur cette compagnie? Il parrait qu'elle peut avoir sinon faire a peu près tout ce que tu peux avoir besoin pour ta volvo, suffit de demander, et d'avoir le portes-feuilles bien rempli!

      Commentaire


      • #4
        pourquoi je veux un stroker pour gagner du couple et gagner du pouces cubes :twisted:

        Commentaire


        • #5
          il sens fait des quit pour GM,Ford etc... alors j'ai pencer que quel qun pourrais etre au courant!

          Commentaire


          • #6
            mets ton turbo sur un 2.4? non?

            pour le bore 410 milliemes c'est plus qu'enorme. je crois pas que ca soit fesable... il resterait pas de cylindre :lol:

            si tu veux vraiment y aller wild dans le custom, tu pourrais envisager des sleeves. tu arrache vraiment tout ce qu'il y a de tes cylindres et tu repart a neuf...

            Commentaire


            • #7
              personellement je pense pas que ca vaille la peine de stroker un moteur qui est de base déja turbo. J'investirais + mon $ dans le turbo(+gros) fuel management, intercooler, injecteur, exhaust que dans un kit stroker. Ca va sortir probablement plus de puissance qu'un stroker kit @5000$ et être de beaucoup plus fiable :wink: Mais si tu as du $ de trop et que tu veux faire tout ca et bien la c'est une autre histoire

              Commentaire


              • #8
                ouin mais la jusqua quel point on peux grossir le turbo??? La base va toffer comemnt de hp??

                Commentaire


                • #9
                  au pire..

                  Au pire...

                  Ajoute un supercharge... surtout pour une Volvo c pas mauvais... que se soit un 4 ou un 5 cyls., le torque est moins élevé qu'un 8???...au pire tu en mets 2 turbos... les "R" à 300 chevaux n'ont pas ça twin turbo???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: au pire..

                    Envoyé par kearmith
                    Au pire...

                    Ajoute un supercharge... surtout pour une Volvo c pas mauvais... que se soit un 4 ou un 5 cyls., le torque est moins élevé qu'un 8???...au pire tu en mets 2 turbos... les "R" à 300 chevaux n'ont pas ça twin turbo???
                    Non, le seul twin turbo est le T6, le six cylindres de la S80/XC90.

                    Au fait, excusez-mon ignorance, mais j'aimerais savoir comment on peut bien faire ça un supercharge? J'ai déjà entendu ça, mais j'ignore complètement ce que c'est.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tient un peu de lecture
                      http://www.howstuffworks.com/supercharger.htm

                      http://auto.howstuffworks.com/question122.htm

                      http://auto.howstuffworks.com/supercharger2.htm

                      Je vois pas ou est le problème de mettre un turbo plus gros pour avoir plus de puissance. Tu peux avoir de quoi de fiable SI et bien SI le moteur est bien tuné. Dépend toujours du budget et des hp que tu veux aller chercher. À ce que jai pu voir sur différent forum 400hp semble assez commun et facile a aller chercher sur les moteur 5cyl de volvo

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci! Je vais regarder ça. Car j'ai éventuellement l'intention, dans un an ou deux, d'augmenter la puissance de ma C70, qui est en ce moment à 300 hp.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par VolvoT5
                          ouin mais la jusqua quel point on peux grossir le turbo??? La base va toffer comemnt de hp??
                          TU peux y aller autant que tu veux j'ai déja vu des gens avec des Turbine de 18roues dans des supra et ainsi de suite, tu dois juste pas "couper" sur les coin, tu monte un gros turbo, tu met la grosse ligne, tu change ta tuyauterie, eventuelement tu va devoir changer pistons injecteur et ainsi de suite, c'est jamais juste une chose.
                          Je sais que moi par exemple (940 turbo 92 moteur b230ft) je peux aller a 350-375hp avec le bloque et transmission automatique d'origine...

                          Commentaire


                          • #14
                            ^^ je suis pas sur que ca va etre tres fiable a long terme ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par turbomtl
                              ^^ je suis pas sur que ca va etre tres fiable a long terme ....
                              t'essaye pas tu sauras pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X