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Coûts d'entretien, S/V70

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  • #16
    Envoyé par QcDrifter
    On en a eu très peu de 2.0 10 soupapes, jme demande même si on en a eu au Canada ?

    dans le service manuel de volvo ils disent que le 2.0 il a 20 valves( B5204 ) et que le 10 valves c'est un 2.4( B5252 )

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    • #17
      Ben daprès moi ils se trompent !

      Y'a le 2.4 qui est Na ou turbo basse pression, il est 20 v ! Et y'a le 2.3 qui est turbo haute pression, qui est 20 v aussi !

      Pi le 2.0 doit être 10 valves ! Pi les 2.5 ben jles connait pas vraiment donc jpeut pas dire !

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      • #18
        Je ne savais même pas qu'on avait eu des 2 litres en amérique... vous êtes sûr de ça? :?:

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        • #19
          Pas très clair tout ça!

          Le 2,4 je ne connais pas, il n'y en a pas en france.
          Je pense qu'il doit être identique au 2,5 de chez nous, c'est sans soucis dans ce cas.

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          • #20
            C'est, il me semble, le B6304F de 2.9 litres amputé d'un cylindre.

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            • #21
              salut,

              j'ai une v70 2001 et je lui est fait passée une inspection minutieuse avant de l'acheter. Elle était A1

              Finallement j'ai eu une coupe de probleme et j'ai été chercher l'historique de l'auto. Voici un bilan des réparations (115 000 km seulement)

              - Changement de tout l'avant train (bushing de tab, ball joint, bushing du dessus des shock)... etc.. je vais passé ça sur les nids de poules
              - Module de control throttle body a été changé (maladie sur ce modèle, une association de propriétaires de volvo ont meme actionné volvo pour ça)
              - Support en caoutchouc du dessus du moteur changé (fendu complètement, maladie du modele)
              - Panneau de relay défectueux (résistance qui faisait des spark en arriere du panneau, puait le bruler dans l'auto, volvo pointe claire disait que c'était le démarreur a distance...)
              - Seal de crankshat qui coulait (10 000 kilo seulement)(après intervention de volvo pointe claire, manquait plein de boulon sous l'auto!)
              - 50 000 kilo après trappe a huile a été changée (ca aurait du être fait en meme temps que le seal... merci volvo pointe claire)
              - pompe a power steering qui commence a couler, va être changer sous peu
              - siege chauffant de droite qui marche plus
              - porte de la trappe a essence brisé (maladie du modele)
              - bearing de roue droite qui me lache

              J'arrete la car la liste est longue, pourtant l'auto est parfaire autant en dedans que dessous. Alors crois moi, a moins d'avoir beaucoup d'amour comme moi pour les autos, assure toi qu'elle a été parfaitement entretenu, regarde bien la place ou ça a été fait et hésite pas a l'inspecter a la loupe avant de l'acheter. Les pièces volvo coutent une fortune!

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              • #22
                Wo boy.
                C'est plus ou moins rassurant. Je vais rester avec ma vieille guimbarde.

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                • #23
                  tout dépends

                  SALUT TOUT DÉPENDS DE L'ENTRETIENT...

                  115 000 km des fois j'appelle cela la zone critique... car des fois, des gens qui prennent absolument aucun soin de leur voiture. Ils vont au car wash, paye un 50$ pour la faire briller... et la vende.... SAM raconte pas s'il a acheté usagé ou neuve et loin de dire qu'il l'a pas entretenue... mais bon imagine le gars qui a jamais fait faire aucune inspection rien, il a conduit sa voiture comme un moron, frappé plusieurs chaine de trottoire et nids de poules etc... sans jamais ce préocuper de sa voiture... il est certain qu'il y aura des bobos pour l'acheteur... anyway... c'est tuff des Volvo... mais cela brise aussi.. la preuve, il y aurait pas de garage pour les réparer... faut juste tomber sur celle qui a bien été entretenue...

                  Je viens de sortir du garage pour les 65 000 km avec la notre

                  1- Low Beam (changer ampoule)
                  2- Pose des pneus d'hiver
                  3- Inspection des 65 000 km ( 1 heure)
                  4- Changer les Pad avants (freins)
                  5- Changement d'huile

                  430$ taxe in chez EuroVolvo... (J'ai hâte d'avoir un rabais de membre)

                  Au début j'étais pas sur pour l'inspection des 65 000km surtout à 68$ de l'heure... puis en lisant l'histoire de SAM je me dis que c'est une bonne idée car c'est dans ce genre d'inspection que le mécano peut te dire... "Bon va falloir que tu penses à un Bolt Joint" "ton support moteur commence à déchirer" etc... c'est là que tu peut prévenir et planifier... par ce que si mes PADS on couter moin cher que des PADS de civic... il est vrai que certaine pièce de Volvo sont hors de prix (ex: bearings de roues)

                  Bonne chance

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                  • #24
                    ouin ben le premier propriétaire était comme moi, un maniac de son auto. Toute l'auto est comme neuve alors qu'elle a 6 ans. On aurait dit que l'auto sortait d'une boite de coton. On l'a checker longtemps sur la plateforme avec mon mécano pis y avait rien a redire. Si je regarde les factures, le premier proprio a cracher solide son ptit change chez volvo pour la maintenir en bon état. Mais c un coup de malchance peut être.

                    Je pense surtout qu'on peut aimer les volvos pour ce que c'est mais pas acheter ça en croyant qu'on va faire des économies en pensant que c'est unbreakable ! C'est vrai pour les vieux modèle mais pas les nouveaux.

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                    • #25
                      Même les 120, 140, 240, 740 et 940 supportaient
                      mal un entretien négligé.
                      Heureusement bien souvent, ces véhicules chers
                      à l'achat en neuf, étaient bien entretenus
                      par leur propriètaire. Mais la seconde main
                      souvent beaucoup moins, pas assez de budget.
                      Ce n'est pas critiquable. A 20 ans j'avais une 144S
                      et je ne pouvais pas aller chez le concessionnaire.
                      Maintenant oui et je le fais.
                      Conclu: pas de 3ème main.

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                      • #26
                        J,ai une volvo 850 96 GLE... elle a mainteant 215 000 km et je n'ai pas eu de problème majeur... le cap distributeur à 180 000km... 500$ installation incluse directement au concessionnaire... Et un gros problème de volvo... même jusqu'aux S60 2001-2002... c'est les fameux link kit... c'est à changer aux 50 000km... mais bon, ça coute 150$ à toute les fois, c'est pas trop pire... J'ai fait faire la Timing Belt pas au concessionnaire mais par un spécialiste volvo... 230$ pour les 2 courroies, installation incluse également! J,ai rien à dire sur ma voiture... c'est tellemetn durable et les couts d'entretiens peuvent être parfois plus cher, mais ça brise longtemps moins souvent que les autres marques...

                        j'hésiterais pas à faire l'achat d'une volvo... surtout à 140 000km... c'est presque neuf encore...lol

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