Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chip IPD question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Louis Roy Voir le message
    Donc je devrais peut-être regarder mes injecteurs ? et qu'est-ce qu'un wideband et que veut dire WOT? Beaucoup de question hehe merci nPT
    Wideband = ton ratio Air/essence en temps réel, sert à voir si tu roule riche ou pouvre et ainsi diagnostiquer des probleme relier à ton systeme d'injection
    WOT = Wide Open Throttle = au fond mon léon!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #17
      Donc si mon problème c'est que je roule trop riche la solution pourrait être de mettre des injecteur de v70r
      -1995 Volvo 940 turbo

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Louis Roy Voir le message
        Donc si mon problème c'est que je roule trop riche la solution pourrait être de mettre des injecteur de v70r

        Allo Louis,

        C'est plutôt le contraire qui peut se passer. Je vais parler de quelque chose que je connais un peu mieux disons. Mon Galant Vr4 a des injecteur 510cc avec une pression de 12PSI. Si j'augmente le boost à exemple 17lbs, lorsque je mettrai la pédale au fond, j'aurai encore la même quantité d'essence. Donc dans ton cas si tu as par exemple des 450cc dans ta voiture et qu'une R devrait en avoir 600cc, ton moteur roule certainement lean(pauvre) lorsque ton ordinateur permet plus de boost tout en ayant moins de disponibilité d'essence lors d'une demande à 100%.

        Il faut noter qu'une voiture turbo qui a un mauvais mélange, réagit un peu à l'inverse qu'on ce que l'on pense logiquement. Plus tu vas rouler pauvre avec ta voiture turbo et plus celle-ci devrait marcher. Le problème est que l'essence dans un cylindre ne sert pas juste de combustible mais aussi de refroidisseur dans ton cylindre. Le résultat le plus "populaire" de rouler trop pauvre et que les pistons percent bord en bord par surchauffe.

        Le contraire est beaucoup plus facilement détectable et p-e un peu moins dommage, du moins, à cours terme. Une manière facile de le déceler est la fumée noir qui sort de l'échappement qu'on peut même détecter dans nos mirroirs.

        Donc, c'est un peu une mise en garde que je te faisais au départ en mettant un ECU qui transforme ta voiture en "bombe" sans trop savoir de quelle manière est produite cette fameuse puissance.

        Peut-être que certains peuvent corriger et ajouter sur mes dires... Ce ne sont que des connaissances théoriques que j'ai.

        Matthieu

        Commentaire


        • #19
          Je ne dirais pas que ma voiture est une bombe mais seulement que la difference est remarquable j'ai peut être eu un peu trop d'enthousiasme haha je dirais quelle tire comme un t5 chiper mais quelle boit comme un dodge ram LOL
          -1995 Volvo 940 turbo

          Commentaire


          • #20
            En tout cas, si je vois un champignon nucléaire à St-Romuald cette semaine, j'aurai une pensée pour toi Louis
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Louis Roy Voir le message
              Je ne dirais pas que ma voiture est une bombe mais seulement que la difference est remarquable j'ai peut être eu un peu trop d'enthousiasme haha je dirais quelle tire comme un t5 chiper mais quelle boit comme un dodge ram LOL
              Ben non, je ne riais pas de toi en parlant de bombe. C'est toujours plaisant d'avoir quelques HP de plus et je comprend ton enthousiasme.

              Commentaire

              Chargement...
              X